Je pense que c'est une bonne approche
Pfff j'ai déjà envie de partir, alors que c'est que mon premier jour de reprise du boulot
Je pense que c'est une bonne approche
je peux comprendre, car depuis début d'année dernière, j'ai l'impression de préparer des voyages "hypothétiques"Lorax a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:18Je pense que c'est une bonne approcheJe devrais faire cela aussi. Jusqu'à présent, j'ai du mal car je n'arrive pas à organiser sans que ce soit concret. Inversément, une fois que je commence à organiser, je me projete trop, donc si ça ne se réalise pas, je suis déçu
Mais d'un autre côté, ça permet d'être flexible et de savoir rebondir, donc c'est quand même très positif
Bref je pense que je vais quand même préparer plusieurs plans pour 2022, et puis en fonction de comment évolue la situation, j'aurais déjà des choses de prêt
![]()
Pfff j'ai déjà envie de partir, alors que c'est que mon premier jour de reprise du boulot![]()
Lorax a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:18Je pense que c'est une bonne approcheJe devrais faire cela aussi. Jusqu'à présent, j'ai du mal car je n'arrive pas à organiser sans que ce soit concret. Inversément, une fois que je commence à organiser, je me projete trop, donc si ça ne se réalise pas, je suis déçu
Mais d'un autre côté, ça permet d'être flexible et de savoir rebondir, donc c'est quand même très positif
Bref je pense que je vais quand même préparer plusieurs plans pour 2022, et puis en fonction de comment évolue la situation, j'aurais déjà des choses de prêt
![]()
Pfff j'ai déjà envie de partir, alors que c'est que mon premier jour de reprise du boulot![]()
voilà tout pareil, ce sont des trames et non des roadbook que je prépare.FloreM a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:30Lorax a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:18Je pense que c'est une bonne approcheJe devrais faire cela aussi. Jusqu'à présent, j'ai du mal car je n'arrive pas à organiser sans que ce soit concret. Inversément, une fois que je commence à organiser, je me projete trop, donc si ça ne se réalise pas, je suis déçu
![]()
Coucou
Je rejoins Laura. J'ai toujours des destinations de travaillées (pas un roadbook complet mais une trame et les choses a voir).
Avec ces deux ans, je ne me sentais pas prête à partir comme ça sans rien préparer. Donc je prépare plein de projet en me disant je pioche en fonction de ce qui est possible au moment venu.
Pour te dire j'ai plusieurs projets USA (Arizona, Oregon) de prêts.
Roadtrip de 3 semaines pour l'Aragon, la Slovénie, la Slovaquie, l'Ecosse, le Danemark, toscane et la Norvège de près.
Sans compter, des petits projets d'une semaine à Santorin, Majorque, Vosges, Jura, Ardèche, alsace, Bretagne. Bref tu as compris le principe.
Plus qu'à piocher
Et puis j'adore préparer et c'est encore mieux si on y va bien évidemment.
Flore
Concernant mon Nici j'ai carte blanche sais pour le budget. On mets d'accord chaque année sur le budget accordé aux vacances.MiraBella a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:36voilà tout pareil, ce sont des trames et non des roadbook que je prépare.FloreM a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:30Lorax a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:18
Je pense que c'est une bonne approcheJe devrais faire cela aussi. Jusqu'à présent, j'ai du mal car je n'arrive pas à organiser sans que ce soit concret. Inversément, une fois que je commence à organiser, je me projete trop, donc si ça ne se réalise pas, je suis déçu
![]()
Coucou
Je rejoins Laura. J'ai toujours des destinations de travaillées (pas un roadbook complet mais une trame et les choses a voir).
Avec ces deux ans, je ne me sentais pas prête à partir comme ça sans rien préparer. Donc je prépare plein de projet en me disant je pioche en fonction de ce qui est possible au moment venu.
Pour te dire j'ai plusieurs projets USA (Arizona, Oregon) de prêts.
Roadtrip de 3 semaines pour l'Aragon, la Slovénie, la Slovaquie, l'Ecosse, le Danemark, toscane et la Norvège de près.
Sans compter, des petits projets d'une semaine à Santorin, Majorque, Vosges, Jura, Ardèche, alsace, Bretagne. Bref tu as compris le principe.
Plus qu'à piocher
Et puis j'adore préparer et c'est encore mieux si on y va bien évidemment.
Flore.
pour la dernière phrase, c'est exactement ça. et quand on voyage plusieurs fois par an, ça aide énormément ! et de savoir quoi prioriser par rapport aux envies du moment.
après je pense que toi comme moi, nous le faisons aussi par passion, et parce que nous ne voyons pas la préparation comme une contrainte. ( je comprends que ça puisse être le cas pour d'autres. mais de mon côté, j'adore ça ! ) . et je sais pas pour ton nico , mais le mien me donne carte blanche, il me fait totalement confiance quant à l'organisation. ( bon après je lui montre toujours ce que je repère ! ). et lui ça l'arrange bien, car il n'a pas le temps![]()

oui pareilFloreM a écrit : ↑03 janv. 2022, 15:22
Concernant mon Nici j'ai carte blanche sais pour le budget. On mets d'accord chaque année sur le budget accordé aux vacances.
Mais je sais ce qu'il aime et souhaite donc il me fait confiance. C'est limite si deux selaines avant de partir il me demande quand on part et outellement vrai.
C'est un réel plaisir de préparer des projets. C'est mon petit plaisir de mes soirées![]()
merci Lou ! c'est vraiment top les bilans photos
Tiens Flore, par curiosité, tu as repérré quoi en Slovaquie?
Coucou,Lorax a écrit : ↑25 janv. 2022, 09:37Tiens Flore, par curiosité, tu as repérré quoi en Slovaquie?![]()
On réfléchit encore où partir cet été. Ce sera en Europe mais on arrive pas à se déciserComme tu le sais, j'avais regardé pour l'Espagne, mais ça n'empêche pas de regarder d'autres possibilités. L'Europe centrale/de l'Est, prq pas? L'avantage c'est que c'est a priori moins cher, et donc qu'on pourra garder du budget pour 2023 (où on rêve d'Hawaii
), et je sais pas prq on est plutôt branché Europe centrale ces derniers temps
![]()