Votre rétrospective 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre rétrospective 2021

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 13:06 alors pour ta dernière phrase, mon "fameux" tableau Excel m'a bcp aidé. donc non, je ne suis jamais partie de 0. pour aucun voyage, comme quoi, même si ça peut prêter à sourire de s'organiser très à l'avance, ça aussi ses avantages. :lol: :siffler:
Je pense que c'est une bonne approche :oui: Je devrais faire cela aussi. Jusqu'à présent, j'ai du mal car je n'arrive pas à organiser sans que ce soit concret. Inversément, une fois que je commence à organiser, je me projete trop, donc si ça ne se réalise pas, je suis déçu :oops: Mais d'un autre côté, ça permet d'être flexible et de savoir rebondir, donc c'est quand même très positif :oui: Bref je pense que je vais quand même préparer plusieurs plans pour 2022, et puis en fonction de comment évolue la situation, j'aurais déjà des choses de prêt :oui:

Pfff j'ai déjà envie de partir, alors que c'est que mon premier jour de reprise du boulot :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 janv. 2022, 13:18
MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 13:06 alors pour ta dernière phrase, mon "fameux" tableau Excel m'a bcp aidé. donc non, je ne suis jamais partie de 0. pour aucun voyage, comme quoi, même si ça peut prêter à sourire de s'organiser très à l'avance, ça aussi ses avantages. :lol: :siffler:
Je pense que c'est une bonne approche :oui: Je devrais faire cela aussi. Jusqu'à présent, j'ai du mal car je n'arrive pas à organiser sans que ce soit concret. Inversément, une fois que je commence à organiser, je me projete trop, donc si ça ne se réalise pas, je suis déçu :oops: Mais d'un autre côté, ça permet d'être flexible et de savoir rebondir, donc c'est quand même très positif :oui: Bref je pense que je vais quand même préparer plusieurs plans pour 2022, et puis en fonction de comment évolue la situation, j'aurais déjà des choses de prêt :oui:

Pfff j'ai déjà envie de partir, alors que c'est que mon premier jour de reprise du boulot :mdr:
je peux comprendre, car depuis début d'année dernière, j'ai l'impression de préparer des voyages "hypothétiques" :mdre: .

bon, tu sais à quel point j'ai été déçue pour l'annulation du Costa Rica, je ne m'en suis pas cachée. ( et je risque de l'être le mois prochain si on ne peut pas partir :( ). mais je préfère ENCORE devoir annuler ou reporter, que ne rien prévoir. on sait jamais sur un malentendu en persévérant ça peut marcher :siffler: .

après, il y a des Cie à privilégier, comme Air France ( et ses billets totalement remboursables jq dernier moment ). réserver autant que faire se peut en annulable. mais pas toujours possible. ( ça ne l'est pas avec les billets pour la namibie ...! ) . on verra bien, ça ne l'était pas non plus l'été dernier avec Qatar Airways, et par chance nous avons pu être remboursé sans pb.

après dis toi que vous avez la chance, toi et ta compagne, de BEAUCOUP voyager, donc même si tu projettes une destination qui ne se fait pas au moment M, tu as la chance de te dire que tu pourras reporter une autre fois. dans cette dynamique, ce n'est qu'un échange de voyage. donc tu iras, c'est SUR, juste, ptet pas au moment précis où tu pensais.

après, plus on voyage, plus il y a, statistiquement, une (mal) chance de pas pouvoir partir à un moment ou à un autre. je me suis tjs préparée à ça. forcément en voyagent plusieurs fois par an, tu augmentes le risque d'un pépin de dernière minute. ( ça nous est déjà arrivé à Barcelone, où nous avons dû faire un aller retour après un décès dans la famille de Nico... ) . :/

ce que je te conseille, c'est déjà de réserver en annulable autant que faire se peut. et pourquoi pas de prendre les billets d'avion si non flexibles au dernier moment.

après j'avoue que ces tests PCR à faire avant de partir et au retour en france sont pénibles... et anxiogènes.

mais dans notre cas, c'est tout réfléchi, on se dit qu'on a le droit à un joker .. nous n'avons encore jamais été bloqués.. donc ... ( et puis on prend aussi en parallèle une assurance covid à chaque fois). par contre, c'est pénible car entre les Test pcr à faire au retour ( payants donc ) et les assurances, ça augmente pas mal le budget si multiple par X voyage... espérons que ce soit temporaire ...
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou

Je rejoins Laura. J'ai toujours des destinations de travaillées (pas un roadbook complet mais une trame et les choses a voir).

Avec ces deux ans, je ne me sentais pas prête à partir comme ça sans rien préparer. Donc je prépare plein de projet en me disant je pioche en fonction de ce qui est possible au moment venu.

Pour te dire j'ai plusieurs projets USA (Arizona, Oregon) de prêts.

Roadtrip de 3 semaines pour l'Aragon, la Slovénie, la Slovaquie, l'Ecosse, le Danemark, toscane et la Norvège de près.

Sans compter, des petits projets d'une semaine à Santorin, Majorque, Vosges, Jura, Ardèche, alsace, Bretagne. Bref tu as compris le principe.

Plus qu'à piocher 😉

Et puis j'adore préparer et c'est encore mieux si on y va bien évidemment.

Flore
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 03 janv. 2022, 13:30

Coucou

Je rejoins Laura. J'ai toujours des destinations de travaillées (pas un roadbook complet mais une trame et les choses a voir).

Avec ces deux ans, je ne me sentais pas prête à partir comme ça sans rien préparer. Donc je prépare plein de projet en me disant je pioche en fonction de ce qui est possible au moment venu.

Roadtrip de 3 semaines pour l'Aragon, la Slovénie, la Slovaquie, l'Ecosse, le Danemark, toscane et la Norvège de près.

Sans compter, des petits projets d'une semaine à Santorin, Majorque, Vosges, Jura, Ardèche, alsace, Bretagne. Bref tu as compris le principe.

Plus qu'à piocher 😉

Flore
voilà tout pareil, ce sont des trames et non des roadbook que je prépare. :) .

pour la dernière phrase, c'est exactement ça. et quand on voyage plusieurs fois par an, ça aide énormément ! et de savoir quoi prioriser par rapport aux envies du moment.

après je pense que toi comme moi, nous le faisons aussi par passion, et parce que nous ne voyons pas la préparation comme une contrainte. ( je comprends que ça puisse être le cas pour d'autres. mais de mon côté, j'adore ça ! ) . et je sais pas pour ton nico , mais le mien me donne carte blanche, il me fait totalement confiance quant à l'organisation. ( bon après je lui montre toujours ce que je repère ! ). et lui ça l'arrange bien, car il n'a pas le temps :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 13:36
FloreM a écrit : 03 janv. 2022, 13:30

Coucou

Plus qu'à piocher 😉

Flore
voilà tout pareil, ce sont des trames et non des roadbook que je prépare. :) .

pour la dernière phrase, c'est exactement ça. et quand on voyage plusieurs fois par an, ça aide énormément ! et de savoir quoi prioriser par rapport aux envies du moment.

après je pense que toi comme moi, nous le faisons aussi par passion, et parce que nous ne voyons pas la préparation comme une contrainte. ( je comprends que ça puisse être le cas pour d'autres. mais de mon côté, j'adore ça ! ) . et je sais pas pour ton nico , mais le mien me donne carte blanche, il me fait totalement confiance quant à l'organisation. ( bon après je lui montre toujours ce que je repère ! ). et lui ça l'arrange bien, car il n'a pas le temps :lol:
Concernant mon Nici j'ai carte blanche sais pour le budget. On mets d'accord chaque année sur le budget accordé aux vacances.

Mais je sais ce qu'il aime et souhaite donc il me fait confiance. C'est limite si deux selaines avant de partir il me demande quand on part et ou 🤣🤣🤣 tellement vrai.

C'est un réel plaisir de préparer des projets. C'est mon petit plaisir de mes soirées 😁
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour à tous et Bonne année à tous les roadtrippeurs !

Pour nous l'année 2021 a été assez mitigée côté voyage ... puisqu'il n'y en a eu qu'un !

Les lacs italiens prévus en avril 2021 avaient été annulés au profit d'un séjour à Albi, également annulé pour cause de confinement.

Par contre, nous avons pu partir en août pour notre séjour Bavière-Slovénie-Venise initialement prévu en 2020.

Pas mécontents d'avoir réussi à faire un circuit européen malgré tout.

Petit résumé en images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Espérons que l'année 2022 sera plus propice même si le début d'année s'annonce très compliqué.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 03 janv. 2022, 15:22
Concernant mon Nici j'ai carte blanche sais pour le budget. On mets d'accord chaque année sur le budget accordé aux vacances.

Mais je sais ce qu'il aime et souhaite donc il me fait confiance. C'est limite si deux selaines avant de partir il me demande quand on part et ou 🤣🤣🤣 tellement vrai.

C'est un réel plaisir de préparer des projets. C'est mon petit plaisir de mes soirées 😁
oui pareil :oops: . après, hors surprises, bien entendu :D , j'ai besoin d'avoir son avis. donc le soir, je lui présente mes trouvailles, et on choisit :langue:

je te comprends que trop bien Flore, oui c'est un plaisir ! surtout quand on sait qu'on ira, que ce soit finalement en 2022; 23 ou .... .

ce que j'adore, c'est lorsque je repère certains lieux de longue date( comme pour là, l'Afrique, certains hôtels :oops: , et m'y rendre parfois 4/5 ans plus tard, c'est :love: ). !!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

lou1507 a écrit : 03 janv. 2022, 22:00
Espérons que l'année 2022 sera plus propice même si le début d'année s'annonce très compliqué.
merci Lou ! c'est vraiment top les bilans photos :super: :super:

ok avec toi, espérons que l'on puisse partir d'ici peu ... :shock:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 03 janv. 2022, 13:30 Roadtrip de 3 semaines pour l'Aragon, la Slovénie, la Slovaquie, l'Ecosse, le Danemark, toscane et la Norvège de près.
Tiens Flore, par curiosité, tu as repérré quoi en Slovaquie? ^^

On réfléchit encore où partir cet été. Ce sera en Europe mais on arrive pas à se déciser :???: Comme tu le sais, j'avais regardé pour l'Espagne, mais ça n'empêche pas de regarder d'autres possibilités. L'Europe centrale/de l'Est, prq pas? L'avantage c'est que c'est a priori moins cher, et donc qu'on pourra garder du budget pour 2023 (où on rêve d'Hawaii :love: ), et je sais pas prq on est plutôt branché Europe centrale ces derniers temps :pprr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 25 janv. 2022, 09:37
FloreM a écrit : 03 janv. 2022, 13:30 Roadtrip de 3 semaines pour l'Aragon, la Slovénie, la Slovaquie, l'Ecosse, le Danemark, toscane et la Norvège de près.
Tiens Flore, par curiosité, tu as repérré quoi en Slovaquie? ^^

On réfléchit encore où partir cet été. Ce sera en Europe mais on arrive pas à se déciser :???: Comme tu le sais, j'avais regardé pour l'Espagne, mais ça n'empêche pas de regarder d'autres possibilités. L'Europe centrale/de l'Est, prq pas? L'avantage c'est que c'est a priori moins cher, et donc qu'on pourra garder du budget pour 2023 (où on rêve d'Hawaii :love: ), et je sais pas prq on est plutôt branché Europe centrale ces derniers temps :pprr:
Coucou,

Beaucoup de belles randonnées. Ils ont des petites perles (alors chut faut pas le dire à tout le monde, il n'y a pas encore trop de touriste).

De beaux châteaux aussi. Et des villages authentiques aussi.

J'ai un roadbook de 3 semaines. Mais deux semaines tu as largement le temps de faire le principal sans trop courir.

Je te l'envoie pas mail. 😉

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »