Road trip Nouvelle-Angleterre

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mitchou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Road trip Nouvelle-Angleterre

Message par Mitchou »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué et ni si je le poste au bon endroit. (j'ai cherché sur le forum, mais compliqué à trouver, même avec des mots clés)

J'envisage un road-trip à l'automne prochain en Nouvelle-Angleterre sur deux semaines environ.

L'idée serait d'atterrir à NYC ou Boston et ensuite gros point d'interrogation.

Soit :
- louer une voiture depuis l'aéroport, faire une boucle par la côte jusqu'au Acadia NP et revenir par les terres (NH et VT) ... Ce qui fait une boucle de plus de 2000km avec les détours.
- Reprendre un avion jusqu'au Maine, louer une voiture à partir de là et faire un trajet unique par les terres. ça réduit considérablement le temps passé sur les route et permet de mieux profiter de l'objectif initial (les randonnées et les feuillages).

Néanmoins, je n'arrive pas à voir s'il existe des tips pour éviter de payer les frais d'abandon de voiture dans un Etat différent. la deuxième solution semble couteuse.

Est-ce que des personnes ont déjà fait ce genre de road-trip? Quels retours d'expériences?

Pour l'instant, il n'y a rien d'organisé à part deux trois spots à voir absolument.. ma fille aura 1 an à ce moment là... Donc à trois on reste flexibles sur pas mal de trucs. Mais moins on fera de route, mieux on se portera. Je reste donc ouvert à toute les suggestions, sur le mode de transport!

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Nouvelle-Angleterre

Message par Lorax »

Bonjour,

Beau projet :)
J'ai fait un projet similaire en 2019. Tu trouveras le carnet en pièce jointe!

Je pense qu'un roadtrip sur 2 semaines est faisable. Nous on l'a fait sur 32 jours en passant par Philadelphie, Toronto et l'Etat de NYC!
Mitchou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mitchou »

Bonjour @lorax,

Merci beaucoup pour le lien! Super road trip (c'était à peu près celui que j'avais imaginé pour 2020... Mais un certain virus est passé par là et avait annulé le plan... Aujourd'hui j'ai un enfant, donc ça raccourcit le plan)

Je pense aussi que c'est faisable, sachant que la partie côtière m'intéresse moins. Avec ma femme, nous sommes plus pour les randonnées en forêt ou en montagne que plages ou villes (à part NYC qu'on a déjà fait et qu'on veut refaire)...

La seule contrainte aujourd'hui est de réussir à imbriquer la limite du budget à celle du temps, sans oublier celle de la distance! (d'où ma question sur les frais exercés par les compagnies de location de voitures et de potentiels bons plans qui sont difficilement accessibles via des recherches sur Google).

En tout cas je jetterai un œil plus en profondeur sur votre road trip! J'ai parcouru en large, y a des photos hallucinantes!

Peut-être aussi que le train peut être une solution pour débuter une boucle d'un peu plus haut (Albany?) et prendre l'avion à NYC.

On serait aussi près à faire des trajets de 400km d'un coup si la route en vaut la chandelle (on était parti dans l'ouest américain... Les routes étaient si belles qu'on en oublier le temps passer et les distances effectuées). Mais pour cette partie des routes, pareil... Difficile de savoir en avance, sauf si on a des conseils sur des forums!
Par exemple, est-ce qu'une route de Watkin Glens jusqu'Adirondack est jolie avec quelques arrêts possibles ou si c'est pénible et sans intérêt à faire en une fois....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr la location de voiture, il est peut être intéressant de regarder les locations deuis le centre ville et pas l'aéroport car c'est parfois même cher. De la même façon cela peut permettre d'économiser quelques jours de location car généralement la voiture n'est pas vraiment nécessaire. C'est donc également plus pratique de la prendre du centre ville du coup ^^

Au niveau des paysages, dans mon carnet, j'ai mis quelques vidéos qui permettent de se rendre compte de la route. On a bcp aimé :love: Contrairement à l'ouest les paysages sont assez fermés, car c'est surtout de la forêt. Mais sous les couleurs d'automne c'est magnifique :love: Et aussi pas mal de petits villages assez typiques!

Par contre sur 2 semaines si vous voulez faire NYC en plus cela risque d'être assez court. J'ai compté et on a pris 12 jours pour la boucle "nature' dans le Nord Est (à partir des Adirondacks). Du coup cela laisse peu de temps pour une ville. Je pense que le mieux est de faire une boucle depuis une ville et ensuite de réduire aux environs de la cote avec passage dans les NH pour les white mountains. J'évieterais en tt cas de faire trop de route, car même si elle est sympa, cela reste quand meme lourd d'en faire de trop!
afi64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par afi64 »

Bonjour,

Nous avons fait un road trip de ce genre en 2018 : boucle de 24 jours au départ de Boston.
Nous étions passés par la côté à l'aller (et nous avons adoré) jusqu'à Acadia NP, puis redescendus par VT, MA puis par le CT et RI.
Nous avions récupéré la voiture à Boston centre ville le jour de notre départ pour le NH. A Boston nous avions tout visité à pied / métro.
Si cela peut t'inspirer ...

'itinéraire ci-dessous :
EST USA 2018.jpg
EST USA 2018.jpg (96.3 Kio) Consulté 684 fois
Anne
Mitchou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mitchou »

Lorax a écrit : 06 déc. 2021, 19:12 Pr la location de voiture, il est peut être intéressant de regarder les locations deuis le centre ville et pas l'aéroport car c'est parfois même cher. De la même façon cela peut permettre d'économiser quelques jours de location car généralement la voiture n'est pas vraiment nécessaire. C'est donc également plus pratique de la prendre du centre ville du coup ^^

Au niveau des paysages, dans mon carnet, j'ai mis quelques vidéos qui permettent de se rendre compte de la route. On a bcp aimé :love: Contrairement à l'ouest les paysages sont assez fermés, car c'est surtout de la forêt. Mais sous les couleurs d'automne c'est magnifique :love: Et aussi pas mal de petits villages assez typiques!

Par contre sur 2 semaines si vous voulez faire NYC en plus cela risque d'être assez court. J'ai compté et on a pris 12 jours pour la boucle "nature' dans le Nord Est (à partir des Adirondacks). Du coup cela laisse peu de temps pour une ville. Je pense que le mieux est de faire une boucle depuis une ville et ensuite de réduire aux environs de la cote avec passage dans les NH pour les white mountains. J'évieterais en tt cas de faire trop de route, car même si elle est sympa, cela reste quand meme lourd d'en faire de trop!
Super! Merci pour le conseil! En effet, c'est beaucoup moins cher depuis les gares de train ou des agences en centre ville! :love:

Je ne sais pas encore si ce sera deux ou trois semaines... c'est à voir en fonction des envies et de la construction du voyage! Pour l'instant il n'y a pas de durée fixée!
Nous avons déjà fait New-York! Y aller, ce serait pour quelques jours seulement, pour visiter ce qu'on n'avait pas pu faire il y a deux ans! Passer côté New Jersey pour le panorama sur Manhattan, Coney Island, et refaire un jour ou deux à Manhattan pour l'ambiance!

Les vols sont beaucoup moins chers vers NYC que vers Boston! Les prix sont du simple au double!
Je me trompe peut-être, mais Boston ne m'intéresse pas trop. J'avais été très déçu par San Francisco par exemple! Du coup, je pense que nous éviterons toute la côte du Connecticut/Massachussets pour nous contenter des forêts et des montagnes du Vermont et New Hampshire!
Voyager pour moi, c'est surtout aller visiter des lieux uniques, voir des paysages qu'on ne retrouve pas en France!
Et aussi le Vermont et le New Hamphsire sont des paradis de la bière et du fromage! On irait aussi pour visiter des fermes et des micro-brasseries!
Du coup c'est vrai que d'aller jusqu'au Maine pour Acadia NP, ça fait un sacré détour! Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce que ça change vraiment des autres paysages environnants?
Je me demande s'il ne serait pas plutôt préférable de faire un gros détour jusque Watkins Glen que d'aller jusqu'au Maine... Quoiqu'il arrive, faire les deux, ne sera pas possible!
A ce moment là, mon enfant aura 1 an, donc les journées seront ralenties et on ne pourra pas aller aussi vite qu'à deux!
-
Mitchou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mitchou »

afi64 a écrit : 08 déc. 2021, 19:28 Bonjour,

Nous avons fait un road trip de ce genre en 2018 : boucle de 24 jours au départ de Boston.
Nous étions passés par la côté à l'aller (et nous avons adoré) jusqu'à Acadia NP, puis redescendus par VT, MA puis par le CT et RI.
Nous avions récupéré la voiture à Boston centre ville le jour de notre départ pour le NH. A Boston nous avions tout visité à pied / métro.
Si cela peut t'inspirer ...

'itinéraire ci-dessous :

EST USA 2018.jpg

Anne
Bonjour! Merci beaucoup pour votre plan! :super:
Est-ce que par hasard vous auriez un tableau des lieux visités sur ces 24 jours ou un résumé de votre voyage ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mitchou a écrit : 10 déc. 2021, 13:30 Du coup c'est vrai que d'aller jusqu'au Maine pour Acadia NP, ça fait un sacré détour! Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce que ça change vraiment des autres paysages environnants?
Je me demande s'il ne serait pas plutôt préférable de faire un gros détour jusque Watkins Glen que d'aller jusqu'au Maine... Quoiqu'il arrive, faire les deux, ne sera pas possible!
C'est une question difficile, que seul toi pourra répondre. Cela dépend de vos envies et de ce que vous préferez voir :)

Pour avoir fait les 2 en 2019, je peux te dire qu'on a adoré les 2 endroits :love:
En fait on a eu un coup de coeur pour les 2! Et le dilemne c'est qu'ils sont tous les 2 très différents. !!!
Du coup ça dépend vraiment de tes envies!!!

Maintenant, à savoir:
- Acadia NP est bcp plus grand que les parcs des Finger Lakes. Acadia il faut min une journée pr faire le tour des points de vue (comme on a fait en 2019). Mais on peut rajouter plusieurs autres jours si on souhaite faire des randonnées. Certaines sont cependant pas adaptées avec un enfant de 1 an. Watkins Glen et co, je dirais une demi journée par parc et encore en fait les petites randos. Heureusement il y en a plusieurs! Ms du coup acadia c'est visite un parc, alors que Watkins Glen c'est plus visité une région;
- La route juste pour se rendre dans les 2 parcs est sans doute mieux pour aller à Acadia depuis le NH. Le Maine c'est bcp de colines, de lacs et de rivières. Aux couleurs d'automne c'est magnifique :love: Les Finger Lakes c'est sympa aussi mais un peu middle of nowhere. Cependant je pense qu'il faut surtout regarder comment les 2 s'inclus dans votre roadtrip. Watkins Glen vous fera passer par les Adirondacks pr aller au Vermont qui sont très sympas :super: Acadia vous fera passer par la côte du Maine et du Massachussets, qui eux aussi sont très sympas! Deux ambiances différentes, 2 envies différentes;
- si l'objectif est de voir les couleurs d'automne, il est important de prévoir en conséquence. Il est difficile de prvoir les dates quand elles apparaitront. Elles commencent toutefois dans le Nord avant de descendre dans le sud. Du coup en fonction de vos dates, il faut orienter le roadtrip en conséquence pr être au bon endroit au bon moment. Par exemple si vous allez à Acadia, mais en fin de roadtrip d'automne, vous pouvez arriver trop tard. Si vos dates sont fixes ça peut influencer le choix (pas sur que ça vaille le coup d'aller à Acadia début novembre par ex).

Je dirais de pe faire les 2 versions, et voir laquelle vous le plait mieux! Pe que la réponse apparaitra elle même, par exemple en termes d'équilibre de roadtrip
afi64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par afi64 »

[/quote] Bonjour! Merci beaucoup pour votre plan! :super:
Est-ce que par hasard vous auriez un tableau des lieux visités sur ces 24 jours ou un résumé de votre voyage ?
[/quote]

Oui bien sûr j'ai notre planning détaillé et même un blog. Vous pouvez m'envoyer votre e-mail via un mp et je vous enverrai tout ça. :)

Concernant Boston, c'est une question de goût et de centres d'intérêts. Nous aimons les grandes villes, l'histoire et l'architecture. Boston est une ville très riche d'un point de vue historique et culturel. Elle est aussi très agréable à vivre puisque elle se visite à pied ou en métro (pour Harvard et MIT par ex). Elle a un côté vielle Europe très sympa. On se croirait un peu en Angleterre.

Concernant le choix entre Adirondacks ou Acadia NP, nous ne connaissons pas la région des Adirondacks. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons adoré la partie côtière entre Boston et Acadia NP. C'était le mois de Mai et il y avait très peu de monde. C'est magnifique et assez dépaysant.
Acadia NP est magnifique aussi, et nous aurions pu y rester plus longtemps pour faire d'autres randos.
Par contre il ne faisait pas très chaud et je suppose que ce sera pareil pour vous en septembre ! :glagla:

Pour les micro brasseries, je confirme :lol: une bière différente par jour ! Et toutes très bonnes.

Pour la partie Vermont nous avons surtout visité les petits villages et fait la chasse aux ponts couverts mais peu (pas) de randos. Nous ne sommes pas passés par les Whites Mountains. C'était un dilemme pour nous aussi lors de l'élaboration de notre itinéraire. Mais il fa fallut faire des choix. Nous ne regrettons pas, mais je pense que si on était passé par les Whites Mountains nous aurions aussi apprécié !

Anne
Acadia NP
Acadia NP
Acadia.jpeg.jpg (79.98 Kio) Consulté 636 fois
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette projet. J'allais t'aiguiller sur le carnet de Lorax qui a fait un voyage dans ces contrées en automne, mais il l'a fait lui-même :mdre:
Nous avons visité une partie de la Nouvelle Angleterre lors de notre road-trip 2015, mais en été et avec un "format" familial très différent du votre (2 ados), mais bon, ça peut donner des idées. Le lien est dans ma signature et comme le voyage était un peu long, il y a un sommaire au début pour s'y retrouver :hihi: .

Pour moi, Acadia est incontournable :love: et cette côte nord du Maine, très découpée, est quand même très belle.
Nous avions aussi beaucoup aimé les Adirondacks :love: , un peu moins les White Mountains car trop fréquentées... sauf la super randonnée sur la crête qui relie trois sommets "présidentiels"... que vous ne ferez peut-être pas avec un bébé d'un an.
Et nous avons regretté de ne pas prendre plus de temps dans le Vermont et l'arrière pays du Maine (vers les lacs Rangeley... ça a l'air super beau et sauvage ou le Baxter State Park, mais celui-là, il est vraiment excentré !)

Quant à Boston, j'avais (un peu) le même genre d'a priori que vous, mais finalement, nous regrettons de n'y avoir pas consacré un jour de plus, justement pour peut-être sortir des sentiers battus.

Bonne préparation
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »