Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par GingerBread »

Hello Muriel !

Je rattrape doucement mon retard !

Tu m'as bien vendu Stockholm déjà :D
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

SylandCo a écrit : 19 sept. 2021, 19:28 Vous avez bien courageux de faire toute la route à pied, car je suis allée regarder l'île sur maps et elle a l'air bien monotone en effet.
en fait, il n'y avait pas de loueur de vélos directement à l'arrivée du bateau, du coup on a pensé qu'il n'y en avait pas, et ensuite on a croisé quelques personnes à vélo, avec un panneau du seul B&B de l'île, donc en fait je ne sais même pas si c'est possible d'en louer si tu n'es pas au B&B
Mon mari m'a un peu maudite pour cette route ! :lol:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

licare a écrit : 21 sept. 2021, 23:27 La partie de la ville qui monte et qui descend avec rues pavées et passerelles m'a surprise : dans mon imaginaire, la Suède est comme le Dk et la Finlande : plate ! :lol: Là, j'ai pensé à certaines villes Suisses (comme Lausanne par exemple, dont le relief est assez... surprenant avec des rues dessus-dessous :hein: ). J'ai bien aimé votre balade ce jour là :cool:
Oui l'ile de Södermalm est la seule du centre ville de Stockholm à avoir un tel relief, avec des falaises. L'île de Djürgarden a aussi des collines, et le Skansen est installé sur ces collines
Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison pour Lausanne!

Et :oui: pour le hygge, notre maison était 100% hygge :love:

Pour les magasins de design/déco, c'est un peu dur quand même de se retenir, mais quand je commence à sortir la CB, on ne m'arrête plus, donc je suis restée forte :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Belle journée sur l'île.
Mais j'avoue que ces paysages restent assez "pareil", un citytrip me suffirait (pi je risque moins de fondre sur 5 jours car y'a de la surface :lol:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Muriel,

Je m'installe et promets qu'après ce week-end je serai à jour avec ton carnet! :oui:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou: à tous et merci de suivre mon carnet :)

Jour 13: Encore cap au Sud

Aujourd'hui, il faut bien l'avouer, nous manquons un peu d'entrain et d'inspiration pour notre programme de la journée :pprr: La météo s'annonce moyenne, avec de la pluie prévue par moment.
Image

On se dit qu'on se baladerait bien encore dans une réserve naturelle, et je ne sais plus du tout comment on choisit celle de Femöre, très au sud de l'archipel. Dans cette réserve naturelle située sur une île reliée par une seule route à la terre, il y a un fort photogénique et elle n'est pas loin de la ville de Nyköping, qui sur le papier avait l'air assez intéressante.
Ce sera donc cap au sud!
On quitte la maison vers 10h30 (dur de se décoller après la grosse journée de la veille)
Image

et on se dirige vers la réserve naturelle de Femöre à côté d'Oxelösund
Image

C'est assez drôle car du ciel, l'île a la forme d'un crabe
Image

Une fois sur place, balade/baignade/pique-nique :clin: le programme classique! au milieu de paysages aussi classiques: mer, rochers, arbres, mousse :lol: dans une météo classique: soleil/nuages
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cet agréable moment dans la nature, on se dirige vers le fort , qui est une batterie d'artillerie côtière creusée dans la roche. Sur le chemin, on découvre plusieurs maisons de vacances cachées dans les arbres qui sont bien tentantes
Image

Image

Image

Image

On se balade dans quelques maisons situées autour du phare, c'est très joli, et le cadre est majestueux
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant par la forêt, on tombe sur le fort de Femöre, mais il est fermé à la visite
Image

Il est temps d'aller visiter la ville voisine de Nyköping, qui, on le verra, n'a pas grand chose à offrir aux touristes :clin:
On se gare pas loin des ruines du château médiéval et on se balade tout d'abord dans des docks reconvertis en boutiques et resto.
Image

Puis vers le port lui-même, on longe des bâtiments reconvertis en restos. On cherche des glaces, mais il n' y a que des industrielles :pprr:
Image

Image

Image

On traverse le site du château pour aller au centre-ville, site pas extraordinaire non plus
Image

Image

Au centre-ville, on entre dans un complexe de plusieurs bâtiments où sont installés des boutiques et un café sympas
On choisit des glaces et des kanellbullars (bah oui!!) et au moment où on s'installe dans le jardin, le déluge nous tombe dessus! (sauras-tu me trouver sur cette photo ? )
Image

Image

Image

On trouve quand même une table à l'abri d'un auvent et on se pose tranquillement en attendant que ça se calme, puis on entre dans une boutique de 2nde main, où on ne trouve qu'un seul trésor
Image

On continue la balade un peu au hasard, il est plus de 17h30, la ville est déserte
Image

Image

Image

Image

Conclusion: si vous allez en Suède, épargnez vous le détour jusqu'à Nyköping :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »