Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par Cover »

Salut Carola, :coucou:

Top :super: cette ile de Krk - nous avions hésité entre Krk et Rab et finalement opté pour Rab car l'ile nous paraissait plus petite et donc moins sujette à la foule. Comme en plus il faut prendre un ferry pour Rab alors que Krk est accessible par un pont, ca nous avait semblé un meilleur plan (et on l'a pas regretté :clin: ).

Mais j'aime beaucoup tes photos :love: , le vieux villages et les murailles sont très beaux, la rue de 43cm je suis sur que je ne peux pas passer dedans :hihihi: , la plage, bref ca donne vraiment envie. :plage: :bave:

A+
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Mandarina a écrit : 12 sept. 2021, 14:37 Encore une belle journée :)

Zut si vous comptiez sur le steak avec la salade en accompagnement ^^

Il y a des Scorpions en Croatie? :hein:
On comptais un peu dessus, mais on n'est pas morts de faim, je te rassure :rotfl:
Oui Mandarina, figure toi qu'il y a des scorpions en Croatie je confirme
Cover a écrit : 14 sept. 2021, 08:47 Salut Carola, :coucou:

Top :super: cette ile de Krk - nous avions hésité entre Krk et Rab et finalement opté pour Rab car l'ile nous paraissait plus petite et donc moins sujette à la foule. Comme en plus il faut prendre un ferry pour Rab alors que Krk est accessible par un pont, ca nous avait semblé un meilleur plan (et on l'a pas regretté :clin: ).

Mais j'aime beaucoup tes photos :love: , le vieux villages et les murailles sont très beaux, la rue de 43cm je suis sur que je ne peux pas passer dedans :hihihi: , la plage, bref ca donne vraiment envie. :plage: :bave:

A+
:oui:

Salut Cover,
Tu verras dans la suite du carnet par rapport aux autres endroits, que Krk était un peu le coin qu'on a le moins préféré de tout ce qu'on a fait. C'est bien, mais les autres coins étaient encore au dessus. On était tenté aussi par Rab et Pag, mais finalement en lisant les carnets du forum nous avons décidé de ne pas prendre de ferry du tout, sauf pour Korcula ... Mais tu verras, ça ne se passera pas comme prévu :siffler:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Jour 6 : Farniente à Krk, Rastoke et route pour les Lacs de Plitvice

Après une nuit paisible, nous reballons les affaires et quittons notre appart de Garica.

Aujourd’hui nous quittons Krk pour faire le trajet vers Plitvice, avec une étape à Rastoke.
C’est un petit village qui a l’air sympathique. J’étais tombée dessus sur un blog allemand et l’avais donc ajouté au Roadbook.

Mais avant la route, encore un peu de farniente ici à Krk !

Comme nous avons bien apprécié notre plage découverte hier, les avis sont unanimes, nous y retournons. C’est une valeur sure ! :super: Pas grand-chose à raconter ici, nous profitions encore bien de l’eau et du soleil ! :plage:
Image
Nous voulions manger un petit truc vers 12h30 avant d’attaquer la route, mais ça s’avère compliqué.
Le bar de plage sert seulement vers 13h et nous décidons donc de partir et chercher quelque chose sur la route. Nous essayons un camping juste avant le pont de Krk, mais si tu n’as pas d’emplacement tu ne peux pas y rentrer. Nous continuons vers le village à coté, mais aucun endroit pour manger, c’est résidentiel… :grrrr:
On arrive très vite sur l’autoroute mais on ne veut pas y manger sur une aire, car ça n’a pas de charme :siffler:
Le paysage change rapidement une fois les collines de la cote derrière nous et il y a comme une ambiance de montagne. :love:
On décide donc de sortir de l’autoroute et on se dirige vers le lac Bajesrko.
Image
Un premier bar ne sert pas à manger, mais nous trouverons notre bonheur à Fuzine. Nous y mangerons d’excellents ( !!!) :bave: Hamburgers au Royal Fast Food sur les bancs en bois de la terrasse du café en face. Pour 25 € pour 4. Nous nous sentons un peu comme à l’entrée de Yosemite où nous aurions dû normalement aller aujourd’hui (plan A… ). :lis:
Image
Ensuite en continue sur l’autoroute notre chemin vers Rastoke. En sortant Google Maps nous amène pendant 30 km sur une route à travers nulle part, on ne croise personne, à part quelques touristes, qui ont sans doute choisi le même trajet sur Maps que nous. :lol: C’est vraiment typique et beau par-là, nous aimons bien les paysages de campagne.

Nous arrivons rapidement à Rastoke et nous garons tout près de ce qui s’avéra être le meilleur point de vue sur les chutes. Nous prenons quelques photos car c’est joli !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rastoke est une localité pittoresque à 30 km de Plitvice que l’on appelle « le petit Plitvice » car elle rappelle certains paysages du Parc national. C’est dans ce paisible endroit que la rivière Slunjica forme des magnifiques chutes et une grosse cascade. Ce petit village typique avec ses moulins, ses maisons en bois et ses restos posés au bord de l’eau et des cascades attire les touristes et les amateurs de la nature.

Petite anecdote : J’avais lu que Rastoke est le village qui compte le plus grand nombre de chats par habitant en Croatie, on en a pas vu un seul !!! Ils devaient faire la sieste quand on était de passage… :???:

Il n’y a personne, le village est désert et nous apprenons à l’office de tourisme que pour accéder au site que nous voyons du point de vue il faut payer une entrée.
Comme nous n’avions pas prévu de nous attarder nous décidons de continuer notre chemin vers notre chambre d’hôte de ce soir tout près du parc national.

C’est un gite à 5 minutes environ de l’entrée 2 de Plitvice que nous avons choisi justement pour cette proximité.
Nous y arrivons vers 18h et l’endroit nous plait bien.
Nous avons deux chambres très cosy et confortables, les enfants seront juste au-dessus de nous. L’ambiance est paisible et derrière les maisons il y a un jardin avec un petit ruisseau et tout ce qu’il faut pour se reposer : transats, hamac etc.
Image
Image
Image
Image

L’hôte est adorable et nous explique tout, même pour notre visite du parc de demain. Nous décidons de passer la soirée ici car il propose également le diner à 15 € par personne. Nous prenons un verre et nous installons sur les transats, les jeunes s’amusent avec le petit chien, je lis et mon mari lit un peu le guide de voyage car j’ai insisté. :lol:
Nous dinons un menu typiquement Croate : soupe et salade en entrée, grillades et Cevapcici.
Ici il nous faut pour la première fois un petit gilet le soir.

Nous ne nous couchons pas trop tard ce soir car demain c’est Plitvice qui nous attend à 9h pétantes ! :content:
Image

Booking : Pansion House Prijeboj 2 chambres 90 € la nuit pour les 2 chambres, petit déjeuner en supplément

Bilan du jour
Top : Encore la plage de Potovosce et la soirée paisible au House Prijeboj
Flop : aucun
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres joli le petit Plitvice, je connaissais pas :super:
Haha pour maps, et le gite a l air chouette aussi :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

carolavincent a écrit : 14 sept. 2021, 13:35 On était tenté aussi par Rab et Pag, mais finalement en lisant les carnets du forum nous avons décidé de ne pas prendre de ferry du tout, sauf pour Korcula ... Mais tu verras, ça ne se passera pas comme prévu :siffler:
Alors là je suis curieuse de savoir ce qui vous est arrivé. Nous sommes allés à Korčula en ferry, et tout était parfait. Du coup ça m'intrigue tout ça :???:

A part ça, votre petite plage est très jolie :oui: et est-ce que les scorpions de Krk sont autant dangereux/venimeux que ceux vivant en Afrique ?

Les photos de votre pension me rappelle de bons souvenirs (nous logions ailleurs, mais ils ont l'air de tous se ressembler dans ce coin :clin: )

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée de transition
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou Carola

je suis vraiment fan de votre voyage, les endroits que vous visitez ont beaucoup de charme :love:
Et c'est vrai qu'il y a des petits airs de Yosemite ... en attendant que le plan A se réalise :super:

Bon, comme TOI tu postes vite, j'attends la suite avec impatience :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »