Le Yucatán en beau plan B pour juillet 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Yucatan en beau plan B pour juillet 2021

Message par Celinetjo »

Hello

Oh la la la le stress cette journée .
J'espère que les prochaines journées seront plus calmes pour l'organisatrice .

Les hôtels sont tres chouettes.
J'attends la suite. :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Le Yucatan en beau plan B pour juillet 2021

Message par Steph35 »

Merci les filles pour vos gentils mots, en me disant que je n'ai pas été un boulet :mdre:

myriam94 a écrit : 26 août 2021, 18:45 Alors là, il fallait oser, il y en a qui font la plonge pour payer le resto et toi tu laisses E. en caution :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Ton hôtel a l'air trop bien :love: et des hamacs :love: :love: :love:

Ils sont gentils les mexicains, tu ne trouves pas :cool: . Pour moi la dernière fois, ils voulaient tous toucher à mon loulou... eh pas toucher à mon bébé :non: :non: :non:

ps : je ne trouve pas que tu étais un boulet de ne pas avoir d'espèces, sinon j'en suis un aussi :mdre:
:mdre: Tiens, je n'avais pas songé à ça, demander à mes fils de faire la plonge pour payer le resto :mdre:

On a trouvé les mexicains discrets (ils ne viennent pas spontanément parler), mais si besoin, ils sont très aidants :super:
ebs68 a écrit : 26 août 2021, 19:52 :coucou:

On avait le même hôtel près de l'aéroport ! Mais on n'a pas pris le temps de profiter de la piscine...

Aie pour le camion... :grrrr:
Pour les espèces j'avoue qu'on avait fait du change avant de partir (en fait on devait partir en avril 2020 donc on avait le stock de pesos depuis fin 2019 !)... Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de retirer des espèces ! Mais j'avais lu que pas mal d'arnaques sur les distributeurs donc on était tranquilles avec ce qu'on avait et le reste on payait par CB...

Bel hôtel à Valladolid ! :love: Et le resto avait l'air bien sympa aussi ! :super:

Les vacances commencent !!! :plage:
On n'a pas vécu d'arnaque au distributeur, mais le retrait de liquide a plus d'une fois été compliqué, entre distributeurs fermés et montants très limités. Prendre des pesos en amont c'etait une bonne idée :super:

Oui ça y est, c'est le début des vacances :plage:
carolavincent a écrit : 26 août 2021, 21:07 :coucou:

Ah tu commences fort Steph, quel périple en un seul jour. :chaud:

J'aurai flippé et même en ajouté dans ton histoire avec le camion. :help:

Super les deux hôtels, ça m'aurait bien plu :)

C'est vrai qu'on pense pas à l'argent liquide. En Croatie on s'est baladé sans aussi avant de trouver un joli distributeur jaune qui prend 14% de frais :censored:

E. ne s'est pas trop inquiète?
Coucou Carola

J'avoue, le début du voyage a été un peu chaud :help:

14% ! :shock: Ils abusent :censored:

FloreM a écrit : 26 août 2021, 23:11 Coucou,

Sacrée première journée.

J'avoue je suis tout a fait du genre à partir sans un sous en poche. Pour dire mon dernier voyage au USA j'avais moins de 5 dollars sur moi. Ça ne me choque pas. Tu ne pouvais pas savoir que ça serais si compliqué !

Pour le coup du péage, on a eu le même coup en Grèce cet été. Nous avons trouvé une autre solution mais je n'en dis pas plus. Tu le liras sur mon carnet au moment venu 😉

Je me languis de vos piscines. Franchement ça fait du bien de pouvoir se détendre après (voire même avant) les visites.

Donc chouette première journée. Ça y est on est dans le bain.

Flore
Coucou Flore

J'ai hâte de lire comment vous avez pu vous en sortir au péage !

Les piscines, c'est le paradis quand il fait chaud comme au Mexique ou en Grèce :plage:

Starla57 a écrit : 27 août 2021, 07:18 Hello,

Quel stress avec le camion 😱, heureusement qu’il n’a pas plus abimé que ça la voiture ! J’espère que tout ira bien avec l’agence de locations.
Ton fils est bien resté à vous attendre au resto :lol: , je ne savais pas que c’était si dur que ça de payer en cash au Mexique, même les péages :humm:

:coucou:
Hello Sarah

On s'en est bien sortis avec le camion, les dégats auraient pu être bien pires :chaud:
Pour l'agence de location ... suspense :clin:

laetitia07 a écrit : 27 août 2021, 07:26 coucou

et bien quelle aventure avec le camion :chaud:
on a eu a peu pres le meme coup à Los Angeles, sauf qu'on avait rattraper le mec ... :grrrr:
c'est du stress permanent ces voitures de location, toujours peur de devoir payé une somme astronomique à la fin !!!

j'ai reservé le même hotel que toi à l'aéroport :lol:

pour l'éspèce je suis du genre même boulet que toi :mdre: ...je retire toujours sur place ! mais après la je vais commander mes pesos avant de partir et plus que ce que je pensais car je suis aussi du genre à TOUT payer par CB ! emmanuelle m'avait déjà dit que très peu d'endroit prenait la CB, ton carnet me le confirme donc je vais etre prévoyante pour cette fois :clin:

ahhhh les assiettes font bien envie :bave:

tu te souviens à peu pres le montant du péage??? en tout cas très sympa mr manuel !!!!

:coucou:
Hello Laetitia

Vous aviez fait un constat avec le gars à Los Angeles ??
C'est clair, c'est ma hantise, abimer la voiture de location à l'étranger :help:

Tu verras, l'hotel est très bien :super:

Pour le péage, c'est 15€ environ. Heureusement que Manuel était là !

Celinetjo a écrit : 27 août 2021, 19:44 Hello

Oh la la la le stress cette journée .
J'espère que les prochaines journées seront plus calmes pour l'organisatrice .

Les hôtels sont tres chouettes.
J'attends la suite. :lol:
Hello Céline

Encore un peu de galère à venir, et puis après on profite :content:

La suite arrive bientôt ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Yucatán en beau plan B pour juillet 2021

Message par MiraBella »

hé ! trop cool ! un second carnet sur le Mexique , yihaaa ! présente pour la suite :D
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

MiraBella a écrit : 06 sept. 2021, 16:40 hé ! trop cool ! un second carnet sur le Mexique , yihaaa ! présente pour la suite :D
Welcome MiraBella :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

J3 : La nuit a été bonne, on a directement absorbé le décalage horaire, c’est nickel ! :fete:

Le petit dej est inclus dans le prix de la chambre (51€ la nuit tout compris :cool: ), on en profite d’autant qu’il est copieux. En plus des fruits et jus d’orange, E. choisit une omelette garnie tandis que K. et moi nous régalons de toasts

Avec un lézard sur le mur juste à côté.

Image

Ce matin nous allons à Ek Balam, qui est un site archéologique Maya situé à 30km au nord de Valladolid.

La petite minute culturelle :
L'histoire de ce site n'est pas certaine, mais on pense qu'elle commence vers 300 av. J.-C., et qu'elle s'étend jusqu'à l'arrivée des conquistadors. Elle fut une ville importante à l'époque prèhispanique, elle s'étendait sur 12 km2, et était délimitée par trois grandes murailles (à but défensif, mais contrôlant aussi l'accès aux étrangers) percées de cinq entrées d'où partaient des routes, les sacbeob, orientées exactement selon les quatre points cardinaux.
Lorsque les archéologues ont découvert le site (les fouilles ont débuté en 1994) ce n'était qu'un amas de terre dans lequel ils découvrirent ce qui leur parut être des pierres mayas. Et après avoir "déblayé" le site, ils découvrirent un immense bâtiment de 31 mètres de haut. Celui-ci aurait été entièrement recouvert de terre par les habitants de la cité eux-mêmes, alors qu'un autre groupe maya était sur le point d'envahir la cité. L'Acropole est de ce fait incroyablement bien conservée.
La cité était apparemment un grand centre religieux, politique, et économique.

Quelques photos :

l'arrivée :

Image

puis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec la chaleur, c’est sportif de monter tout là-haut, mais ça vaut tellement le coup, la vue est à couper le souffle :love:

Image

Image

en redescendant :

Image

C’était très chouette, mais sous une grosse chaleur, nous ressortons en nage. :chaud:
On n’a qu’une envie, se rafraichir dans un cénote. Ça tombe bien, celui de XCanché est juste à côté.
Ce cénote propose la baignade seule ou avec des activités (tyrolienne, descente en rappel, corde de tarzan). On prend le package et bien nous en fera, on va s’amuser comme des petits fous.

la faune locale

Image

Image

Image

L’eau est assez transparente et un peu fraiche, il y a plein de petits poissons qui nous tournent autour, le cadre est charmant, on est quasiment seuls… Pour notre premier cénote, c’est une réussite ! :fete:

On part du cénote en prenant la direction de notre hôtel proche de Chichen Itza.
La faim commence à se faire sentir (il doit être 15h :lol: ). A la sortie de la première petite ville traversée, Temozon, nous nous arrêtons au Que Kafe dont la devanture nous inspire.

Bonne pioche ! Nous mangeons de délicieux burgers frites (ça ne fait pas très couleur locale mais je rappelle qu’on devait aller aux US et se gaver de burgers :diable: ). A l’intérieur ce n’est pas un steack haché mais un mélange de viandes, très bon :bave: Plus un milkshake ou une glace pour les garçons. Le tout (les burgers frites, 2 desserts, 2 bouteilles d’eau et un coca light) était bien bon et nous aura coûté 25€ tip inclus !!! :clap:

Que ce soit à cause des alternances chaleur extérieure/climatisation, de la suée à Ek Balam, ou autre, K. commence à avoir le nez qui coule et se transforme le soir venu en fontaine. Nous avions quelques paquets de kleenex qui vont tous y passer.

Après cette belle journée de découverte, et repus, nous rejoignons notre hôtel à Pisté, à quelques minutes du célèbre site de Chichen Itza. L’hotel s’appelle d’ailleurs … hotel Chichen Itza (110€ la nuit, on y reste 2 nuits).
C’est une ancienne hacienda, l’environnement piscine est très joli par contre la chambre est un peu sombre et il faut aller au bar ou à l’accueil pour avoir le wifi (et ça c’est un sacrilège pour les ados :lis: ).

Je recommande de réserver une chambre à l’étage, probablement plus lumineuse.

Le soir venu, K n’est pas en forme :glagla: . Au rhume s’est rajouté un gros mal de gorge. Il est asthmatique alors j’espère que ça ne va pas dégénérer. E.commence aussi à être enrhumé.
Evidemment, la trousse médicale contient du doliprane, de la ventoline, des corticoïdes et des anti-histaminiques, des médicaments pour le ventre, des pansements, bref tout ce que vous voulez … mais rien pour la gorge :help:

On se couche tôt, les gars mal fichus :glagla: et moi qui me demande comment ça va évoluer, d’autant que demain nous devons visiter avec un guide une merveille de l'antiquité, Chichen Itza !!!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

Le début de votre journée est top entre le site et le cenote ! A mon avis, les cenote doivent bien plaire aux ados :)
Par contre pas cool, si les enfants commencent à tomber malade :( , j'espère qu'ils vont vite se rétablir !

ps : le sacrilège si tu n'as pas de Wifi dans la chambre, ma fille m'aurait demandé de changer d'hôtel :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Belle visite qui me rappelle de bons souvenirs ! Nous y étions seuls, sur le site archéologique et au cénote, c'était aussi notre premier et on avait adoré !
Mince pour les garçons, j'espère que c'est juste à cause des chauds/froids et que ça ne gâchera pas les vacances...
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Steph,

Top cette première journée ! :oui:
Chouette lieu que vous avez visité et ça a l'air paisible. :)
Le cenote avec tyrolienne etc. C'est génial. J'imagine que vous avez adoré. :love:
Moins bien par contre le gros rhume :censored:

A très vite,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Starla57 a écrit : 06 sept. 2021, 20:14 Hello :coucou:

Le début de votre journée est top entre le site et le cenote ! A mon avis, les cenote doivent bien plaire aux ados :)
Par contre pas cool, si les enfants commencent à tomber malade :( , j'espère qu'ils vont vite se rétablir !

ps : le sacrilège si tu n'as pas de Wifi dans la chambre, ma fille m'aurait demandé de changer d'hôtel :lol:
Hello Sarah

C’était une très belle journée :love:
Et je te confirme, les cenotes c'est top :content: ça plait beaucoup aux ados (et aux adultes), il y en a de toutes sortes, et partout au Yucatan. On s'est baignés dans 5, certains étant de toute beauté :love: :love:

Oui pour les garçons, être malade pendant les vacances c'est pas drôle ...

:mdre: mes fils ont réagi comme ta fille :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Le cenote avec tyrolienne, ça donne envie et le saut de Tarzan doit bien rafraichir :mdre: Cela doit faire un bien fou. Belle entrée en matière pour découvrir les cenotes :love:

Hum les fruits frais au petit déjeuner, un régal :love:

Les sites demandent quelques efforts sous la chaleur mais une fois en haut, la vue est exceptionnelle du coup nous oublions vite les efforts fournis :chaud: :chaud: :chaud:

Pas cool les rhumes, on ne sait jamais comment ils vont évoluer :glagla: Heureusement tu avais une bonne pharmacie, pour les maux de gorges, tu as essayé la téquila cul sec, ça aurait pu le soigner :jesors:

Vivement demain (dans ton récit :mdre: :mdre: :mdre: à moins que... :jesors: ) pour Chichen Itza :love:

A +
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »