Oui, très "easy going", agreables et souriants (enfin, la dame qui contrôle les tickets dans le train, un peu moins... mais bon, elle bosse et elle est la seule masquée...)
A plus
Alors, les contrôles à l'aéroport pour repartir n'ont pas fait mentir la réputation que tu sembles accorder aux Danoisacaciane11 a écrit : ↑26 juil. 2021, 21:40 Euh... des Danois souriants ??? T es sûr d'être dans le bon pays ???![]()
licare a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:10 Hello,
Rentrés hier soir : cette semaine danoise nous aura fait un bien fou !Un carnet suivra, mais là nous sommes encore en vacances et on va repartir un peu (pas loin et en voiture, on va faire simple !).
Alors, les contrôles à l'aéroport pour repartir n'ont pas fait mentir la réputation que tu sembles accorder aux Danoisacaciane11 a écrit : ↑26 juil. 2021, 21:40 Euh... des Danois souriants ??? T es sûr d'être dans le bon pays ???![]()
![]()
![]()
![]()
Purée, ça rigolait pas ! Ils font leur boulot : OK, avec zèle : pourquoi pas, mais ça pourrait ne pas les empêcher d'être aimables !![]()
Bon, pas grave hein, c'est le seul endroit où l'accueil n'était pas au top ! Et comme on partait, on s'en fout![]()
A+![]()
Les deux !!!
licare a écrit : ↑30 juil. 2021, 17:33Les deux !!!![]()
A la sécurité, il m'a cherché des noises parce que j'avais 3 sachets avec des flacons, tube de dentifrice, etc (on n'avait pas de bagage en soute) et il a fallu que j'explique qu'on était deux, mais comme on était appelés avec des numéros, mon mari était sur une autre file... Ça faisait encore un sachet de trop et quand il a vu que j'allais en défaire un et tout tasser dans les deux autres, il a dit OK... Franchement, c'est bien la première fois que j'ai une remarque à ce sujet !![]()
Après il était soupçonneux parce que je n'avais ni tablette, ni ordinateur, ni appareil photo, ni appareil électronique à part mon téléphone : là, je l'ai décoincé en lui disant que les produits de toilette, c'était moi et l'électronique, c'était mon mari !... Vous savez, celui qui est dans l'autre file !Il a presque souri
![]()
Et le plus drôle, c'est qu'en salle embarquement, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'enlever de mon sac la petite bouteille d'eau qu'on emmenait tous les jours avec nous : ils n'ont rien vu, rien dit![]()
A l'embarquement, on a compris qu'ils voulaient vérifier les pass Covid, normal, et en voyant les nôtres, il s'est énervé en nous disant qu'il fallait le formulaire Suisse. Sauf qu'on est Français, donc on a un pass français... Il commençait à nous faire voir la sortie au lieu de la porte vers l'avion... Et on a compris que ce qu'il voulait c'était le formulaire d'entrée en Suisse (qu'on avait rempli en ligne le matin et téléchargé), sauf que quand j'ai voulu lui montrer sur mon téléphone il refusait de regarder parce qu'il voulait un papier... jusqu'à ce que je lui colle sous les yeux
et qu'il consente à admettre que oui, c'est bien ça... Ouf
Complètement stressé le gars !
Bref pas cool, mais finalement pas grave !
Pour info, à Genève à l'aller (même compagnie aérienne), c'était très très cool !
A+![]()
MurielPingouin a écrit : ↑19 août 2021, 16:31Claire,
j'ai raté que tu partais en Scandinavie cet été!
Nous on revient de 2 semaines à Stockholm![]()
En ce qui concerne les Suédois, je les ai trouvés un peu hypocrites: plutôt que de te dire directement (être direct n'empêche pas d'être poli!) les choses, plusieurs ont utilisé des moyens détournés pour nous faire comprendre qu'ils préféreraient qu'on fasse comme ci ou comme ça, j'ai trouvé ça un peu nul
![]()
Pas mal d'hypocrisie aussi sur leur protection de l'environnement où ils sont soi-disant exemplaires: des poubelles de tri partout, mais aussi des contenants à usage unique partout et des emballages et suremballages en plastique partout, des fruits/légumes venant du monde entier, des grosses bagnoles toutes neuves à foison (ok des électriques et des hybrides mais ça ne suffira pas pour le climat) , des éclairages allumés en permanence (ça fait joli aux fenêtres). Dans notre quartier pas mal huppé, ils avaient tous des robots tondeurs, 2 à 3 bagnoles, 1 à 2 bateaux, plein d'équipement de loisirs et de sport, etc etc , on était loin de la décroissance
Sinon, on en a croisé plein de sympas quand même![]()
J'ai bippé au passage du portail où tu passes ta carte d'embarquement car mon billet était à mon nom d'usage et mon pass sanitaire à mon nom de jeune fille (merci la CPAM)
MurielPingouin a écrit : ↑22 août 2021, 11:38 sauf que moi, quand on ne me dit pas directement les choses, j'ai plutôt envie de faire le contraire![]()
Alors pour les voitures electriques, il y a apparemment deux gros freins:licare a écrit : ↑22 août 2021, 21:01 Hello,
Je n'ai pas observé tout ça à Copenhague... notamment sur le fait de ne pas dire franchement les choses. Mais en une semaine et en tant que touristes, on n'a peut-être pas eu le temps...
MurielPingouin a écrit : ↑22 août 2021, 11:38 sauf que moi, quand on ne me dit pas directement les choses, j'ai plutôt envie de faire le contraire![]()
Moi, j'ai plutôt tendance à ne pas comprendre si on n'appelle pas un chat un chat...
![]()
Ce qui n'empêche pas d'observer![]()
Et en effet, deux choses nous ont surprises parmi ce que tu décris :
- à côté d'un nombre incalculable de vélos et de transports en commun fréquents, efficaces et fiables, beaucoup de grosses bagnoles et relativement peu d’électriques (quelques Zoé et des Tesla) ; on avait été frappés par le nombre (important) d'électriques à Reykjavik il y a déjà 4 ans et le nombre de bornes de recharge en Slovénie il y a 2 ans, donc on s'attendait à plus au Dk.
- beaucoup d'emballages en plastique![]()
Un carnet viendra... il est en préparation, mais tant qu'il fait beau, je fais autre chose de mon temps libre !![]()
A+![]()