Road trip en ex-Yougoslavie

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP

Road trip en ex-Yougoslavie

Message par cherchetout »

Bonjour
Il y a plusieurs décennies, avant son démantèlement, nous avions fait à 2 un road trip dans l’ex Yougoslavie.
- Lubjana , Zagreb , Belgrade , Skopje , Totovo , longer frontière albanaise puis remonter par la côte adriatique, Split , Dubrovnik , Bouches de Kotor etc....
Mon interrogation actuellement est de savoir si nous pourrions faire le même périple en voiture dans Les nouveaux états indépendants des Balkans en y incluant l’Albanie ou si il y a trop de formalités administratives ou tout simplement si c’est déconseillé voire dangereux.
Quelqu’un parmi vous a t’il effectué ce parcours ?
Je vous remercie.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road Trip en ex Yousgoslavie.

Message par Mandarina »

cherchetout a écrit : 21 juil. 2021, 08:20 Bonjour
Il y a plusieurs décennies, avant son démantèlement, nous avions fait à 2 un road trip dans l’ex Yougoslavie.
- Lubjana , Zagreb , Belgrade , Skopje , Totovo , longer frontière albanaise puis remonter par la côte adriatique, Split , Dubrovnik , Bouches de Kotor etc....
Mon interrogation actuellement est de savoir si nous pourrions faire le même périple en voiture dans Les nouveaux états indépendants des Balkans en y incluant l’Albanie ou si il y a trop de formalités administratives ou tout simplement si c’est déconseillé voire dangereux.
Quelqu’un parmi vous a t’il effectué ce parcours ?
Je vous remercie.
Waouh ca envoie vraiment du reve ce projet :love: :bave:
Ce serait pour quand? :)
cherchetout

Bonjour.
Pour l’instant il ne s’agit que d’un projet.

J’aimerais refaire en voiture le même parcours effectué en 1984 lorsque la Yougoslavie était encore un pays «  unifié «  en incluant également l’Albanie ce qui était impossible à l’époque.

Cependant si cela devait s’avérer être une course d’obstacles pour les formalités administratives entre les différents nouveaux états indépendants ainsi que pour des raisons sécuritaires j’ y renoncerais.

C’est la raison pour laquelle j’aimerais avoir l’opinion de personnes ayant éventuellement fait ce périple récemment.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

cherchetout a écrit : 21 juil. 2021, 16:13 Bonjour.
Pour l’instant il ne s’agit que d’un projet.

J’aimerais refaire en voiture le même parcours effectué en 1984 lorsque la Yougoslavie était encore un pays «  unifié «  en incluant également l’Albanie ce qui était impossible à l’époque.

Cependant si cela devait s’avérer être une course d’obstacles pour les formalités administratives entre les différents nouveaux états indépendants ainsi que pour des raisons sécuritaires j’ y renoncerais.

C’est la raison pour laquelle j’aimerais avoir l’opinion de personnes ayant éventuellement fait ce périple récemment.
Alors en regardant un peu je suis seulement tombee sur ca :

Circulation entre le Kosovo et la Serbie
Dans la mesure où la Serbie ne reconnaît pas le Kosovo, la présence dans le passeport d’un cachet de la police aux frontières kosovare pourra entraîner des difficultés, et même un refus d’entrée en Serbie, sauf si le voyageur est en mesure de présenter également une CNIS.

Les voyageurs qui souhaiteraient se rendre au Kosovo et en Serbie sont donc invités à détenir une CNIS, qui leur permettra de passer les deux frontières.

Si les voyageurs n’ont qu’un passeport et qu’ils ont prévu d’arriver d’abord par avion à l’aéroport de Pristina avant de se rendre en Serbie, il faut passer par un pays tiers (Macédoine du Nord ou Monténégro).
cherchetout

Bonsoir Mandarina pour ces recherches.
Cela confirme un peu mes craintes.
Aussi comme je n’ai pas l’intention de m’ embêter.....
Wait and se !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Pas d'infos récentes, mais je ne peux m'empêcher d'écrire un petit message sur ce fil qui fait écho pour moi ! :oui: J'aurais pu écrire :
- descente de la côte adriatique, Split , île de Korcula, Dubrovnik , Bouches de Kotor, puis remontée par l'intérieur vers Mostar, Sarajevo, Jajce, Bihac, Plitvice, Zadar et retour.

Bon, c'était 4 ans après toi et le Kosovo était (déjà) problématique : il était déconseillé de s'y aventurer, les touristes n'étant pas toujours bien accueillis. Nous avions donc renoncé à pousser jusque là.

Sinon, plus récemment (enfin, avant 2020), des amis de voisins sont allés en Albanie en camping-car sans problème... et ont bien apprécié (malgré un état des routes pas terrible) ; ils y sont allés au printemps et n'ont déjà pas eu froid :chaud: ... Le plein été ne serait pas très conseillé.

Bonne réflexion...
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »