L’Alsace... été 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L’Alsace... été 2021

Message par laetitia07 »

Bon alors...

Bon a savoir : l'infirmière m'a dit que peut importe ou est fait le test PCR (pharmacie, labo, infirmière domicile ou pas... Etc) rien à payer avant 1er octobre !

Donc.. Rdv pris pour le 17 août à 7h du matin à domicile 😁😉

A NOUUUUUS L'ALSACE 🥳🥳🥳
(le pingouin nous privera pas de vacances une année de plus 😜😜😜)

@Emmanuelle, du coup si vous êtes revenus on pourrait essayer de ce caler une date pour ce voir (bon ni ds un bar ni dans un restau pour le coup 🤣🤣🤣) vous pourrez venir à notre apart hôtel 😉 on verra comment on s'organise si vous êtes disponible..
On y sera du 17 au 24 août 😊
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Nous serons rentrés à partir du 14 août, je recommence à bosser le lundi 16.
La miss ne sera pas là car elle part avec papy et mamie dans les Alpes du mercredi 18 au mercredi 25.
Mais on peut se faire un apéro dinatoire, soit chez nous soit chez vous un soir ! Un soir où vous n'aurez pas eu une journée trop chargée, en évitant le lundi soir car ma plus grosse journée de boulot... Ca nous laisse le choix !
On verra d'ici là ! Je pourrai te montrer les albums photos du Mexique, je les ai eu la semaine dernière !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Avec très grand plaisir.. On ce tient au courant alors 😊
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

laetitia07 a écrit : 13 juil. 2021, 22:34 Bon alors.. On a "peut-être " un plan pour l'Alsace ...
:coucou:

A Hunawihr, vous pouvez faire une pause bucolique à Naturopact (anciennement centre de réinsertion des cigognes mais ils ont aujourd'hui terminé de réinsérer :) ) : plein de petites bêtes (cigognes - donc -, ragondins, ratons laveurs, loutres qui se promènent pour la plupart en liberté), on déambule dans la verdure, les herbes aromatiques, il y a un petit parcours sur l'eau, plein de petites choses ludiques dispersées à droite et à gauche, aussi une haute plateforme sur laquelle on peut grimper (avec des escaliers) pour voir au plus près les nids de cigognes. On peut y manger, cernés par les cigognes : gare à votre tarte flambée, certaines sont chapardeuses. Ils font vraiment plein d'effort. C'est une petite balade très rafraîchissante qui plaît généralement à tout le monde.

Vérifier quand même sur leur site (https://naturoparc.fr/) les éventuelles recommandations quant à la capacité d'accueil rapport au coronavirus ; avant tout ce bazar il n'était jamais question de jauge mais là, plein air ou pas, il y a sans doute restriction.

Et à Colmar, n'oubliez pas le musée Bartholdi. Il a quand même un petit lien direct entre nous et notre passion qui nous rassemble dans ce forum.

Si vous avez chaud et voulez mettre les pieds dans un lac, il y en a des tas pas loin, certains accessibles en voiture. L'un de mes préférés : le lac du Forlet (ou aussi "lac des truites") entre Orbey et Soultzeren. Il est dominé par le Gazon du Faing, c'est magnifique. Quand on y va, on se bidonne toujours en se disant "bien la peine d'aller jusqu'au Canada alors qu'on a ça ici, bien plus près et (beaucoup) moins cher" :lol:

Comme nous aimons bien randonner, nous laissons la voiture au Col du Wettstein et faisons la suite à pied. Ca grimpe un peu (ça reste très faisable : nous ne sommes ABSOLUMENT pas sportifs, juste pleins de bonne volonté) mais le chemin est vraiment super agréable. Arrivés au lac vous pouvez continuer jusqu'au Gazon du Faing, dont je parle plus haut (ça grimpe un peu plus). Mais une fois là-haut, quel panorama !
:love: :love:

Bonnes vacances !
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

merci bcp isaleelee

naturoparc n'est pas au prgramme mais en plan B (je met tjr des plans B sur le coté du roadbook au cas ou on ai envie de changer notre programme sur place, ou si nous finissons la journée plus tot que prévu)

je note pour le musée bartholdi par contre car je ne connaissais pas, merci bcp
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 20 juil. 2021, 07:43 coucou

merci bcp isaleelee

naturoparc n'est pas au prgramme mais en plan B (je met tjr des plans B sur le coté du roadbook au cas ou on ai envie de changer notre programme sur place, ou si nous finissons la journée plus tot que prévu)

je note pour le musée bartholdi par contre car je ne connaissais pas, merci bcp
+1 avec Isaleelee pour le Naturoparc, on y est allés il y a 2 ans, je peux t'envoyer des photos si tu veux :clin: La balade est très sympa et les cigogneaux tout mimi :lol:
Petit rappel pour la Montagne aux singes... chaussures de sécu !!! :mdre: :mdre:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ptdrrrrr pour les chaussures de secu 😂😂😂😂😂
J'ai bien noté en gros sur roadbook : ATTENTION AUX RACINES🤦‍♀️ 🤣🤣🤣🤣
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »