Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Il était une fois... (une famille) dans l'ouest
Coucou
J'embarque ! Un départ en fanfare mais ça y est vous y êtes!
J'embarque ! Un départ en fanfare mais ça y est vous y êtes!
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Coucou!
Dur dur comme démarrage entre les 24h de voyage, les bagages, l’accueil pas des plus sympathique et la puce malade (ma plus grosse phobie en avion: être malade ou avoir quelqu'un de malade autour de moi
)
Hâte de lire la suite, en espérant que les mauvais moments soient derrière vous
Dur dur comme démarrage entre les 24h de voyage, les bagages, l’accueil pas des plus sympathique et la puce malade (ma plus grosse phobie en avion: être malade ou avoir quelqu'un de malade autour de moi
Hâte de lire la suite, en espérant que les mauvais moments soient derrière vous
Coucou Myriam! bienvenue ici! mélanges pas terribles en effet, mais malheureusement ce n'est pas la seule raison... elle souffre réellement du mal des transports et ça ne va pas en s'améliorant avec l'âge. C'était la première fois qu'elle vomissait en avion... mais depuis ça a été systématiquemyriam94 a écrit : ↑15 mai 2021, 19:21 Coucou Shamy,![]()
Je suis là et je m'installe confortablement pour cette aventure qui démarre sur les chapeaux de roues.![]()
Pas top pour la puce, certains mélanges en avion sont terribles... J'ai déjà connu cela avec mon loulou. Maintenant plus de jus d'orange associé au ketchup.![]()
![]()
![]()
Vite la suite, j'au hâte![]()
Ah oui, il y avait de l'ambiance c'est le moins qu'on puisse dire
Salut Jo! merci de ton passage ici! oui J 1 pas top du tout! bon pour les bagages, plus de peur que de mal au final! on a pu tous les récupérer en arrivant à l'aéroport!
Oui, en fanfare comme tu dis! comme je le dis, l'Amérique, ça se mérite!! (mais bon je crois que pour la prochaine fois j'éviterai dans la mesure du possible les vols avec escale!)
Oui, dur dur... depuis on a appris à gérer ses problèmes de mal du transport (toujours un sac plastique dans le sac à dos, traitement homéopathique et huiles essentielles!). Je te rassure, ça restera la pire journée du voyage!Vanl a écrit : ↑16 mai 2021, 07:33 Coucou!
Dur dur comme démarrage entre les 24h de voyage, les bagages, l’accueil pas des plus sympathique et la puce malade (ma plus grosse phobie en avion: être malade ou avoir quelqu'un de malade autour de moi![]()
)
Hâte de lire la suite, en espérant que les mauvais moments soient derrière vous![]()
Allez, je reviens vite avec le J2!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
J2- Vendredi 12 juillet: A l'assaut du Rock!
Je vous avais quittés après un voyage trépidant d’environ 27 heures pendants lesquels nous n’avions que très peu dormi et notre petite B avait été malade.
Après une bonne nuit réparatrice de … 3h30…. Tout le monde est au taquet vers 5h00…. Bon, c’est pas tout ça, mais le petit déj n’ouvre qu’à 7h00, il va falloir patienter!
A l’heure dite, nous allons chercher le petit déjeuner dans le lobby où nous rencontrons une famille française, arrivée hier également et originaire… de Lille ! nous discutons de notre trajet : eux poussent jusque Yellowstone, les veinards ! Nous nous souhaitons un bon voyage avant de nous quitter.
A 7h45, le petit déjeuner englouti, nous décollons, direction Alcatraz ! J’avais réservé la visite en Early Bird, persuadée que nous aurions le jet lag en notre faveur. Bien m’en a pris ! Nous marchons 30 minutes pour arriver au Pier 33. Dans ma tête, c’est la fête ! Il y a déjà pas mal de monde au point d’embarcation mais l’organisation est top ! à 8h45 nous partons à l’assaut de The Rock !

Arrivés sur l’île, nous n’écoutons pas les explications du ranger et filons récupérer notre audio-guide. Et c’est parti pour la visite ! Honnêtement, c’est une vraie réussite ! Les commentaires de l’audioguide, énoncés par d’anciens détenus et gardiens, sont très intéressants, même pour B. L’ambiance de ce lieu est juste incroyable, et nous sommes fascinés par l’histoire de l’évasion la plus célèbre, celle des frères Anglin et de Franck Morris. C'est incroyable de se dire que nous marchons sur les pas des plus célèbres criminels des USA!

A l’extérieur, la vue sur San Francisco est splendide.

Malheureusement, la brume ne nous permet pas d’apercevoir le Golden Gate. Nous allons devoir être patients !

Nous nous baladons sur l’île et discutons avec une ranger au sujet des différentes espèces d’oiseaux présentes sur l’île avant de reprendre le bateau.

Visite d'Alcatraz: 129$ pour 4
Nous sommes de retour à San Francisco vers midi et nous dirigeons vers le Pier 39 ; l’ambiance est agréable, même si très clairement le lieu est conçu pour les touristes ! Notre petite B est aux anges, elle qui adore les magasins de babioles va être servie, et nous commençons déjà à acheter des cadeaux pour nos proches.

Nous rejoignons le Bubba Gump que j’avais repéré pour déjeuner (je suis une fan inconditionnelle de Forrest Gump que j’ai dû voir une dizaine de fois). Nous y retrouvons plein de références au film, et une ambiance très américaine. D’ailleurs, S et B ne cesseront de ponctuer le repas de ‘Ca c’est les Etats-Unis !’, qui deviendra un peu le motto de notre voyage ! Pendant le repas, nous recevons la visite de Louie, la mascotte du Bubba Gump. Les filles sont aux anges, hilares

Avec Louie la crevette..."Ca c'est les Etats-Unis!"
Repas Bubba Gump : 84$ pour 4
Après le repas, on va rendre visite aux sea lions, qui ne seront pas très nombreux ce jour-là, puis direction le musée de la mécanique, où nous passerons environ une heure à bien nous amuser en famille. L'entrée du musée est gratuite, mais il faut payer pour jouer, bien évidemment.

Nous traversons ensuite Chinatown afin de nous rendre à Union Square. Le vent frais du matin a cédé sa place à un soleil radieux et nous en profitons en nous posant sur un banc pour manger une glace…

Nous rentrons tranquillement à l’hôtel, et ce faisant croisons beaucoup de homeless. Le trajet n’est pas terrible, il n’y a aucune boutique, aucun resto… c’est un peu sinistre…Je peste aussi car pas moyen de trouver un supermarché pour acheter de quoi grignoter ce soir ! il suffisait de bifurquer sur une parallèle, nettement plus agréable, et où nous trouverons de quoi nous ravitailler.
Nous rentrons épuisés à l’hôtel, vers 18h00. Nous aurons tout de même marché 14 kms sur la journée, en ayant très peu dormi depuis 48 heures ! B ne demande pas son reste, et s’endort à 18h30 sans avoir mangé…. Nous ne tarderons pas à la rejoindre, ravis de cette première journée qui a comblé toutes nos attentes ! La dure journée d'hier n'est déjà plus qu'un lointain souvenir pour nous 4!
Je vous avais quittés après un voyage trépidant d’environ 27 heures pendants lesquels nous n’avions que très peu dormi et notre petite B avait été malade.
A l’heure dite, nous allons chercher le petit déjeuner dans le lobby où nous rencontrons une famille française, arrivée hier également et originaire… de Lille ! nous discutons de notre trajet : eux poussent jusque Yellowstone, les veinards ! Nous nous souhaitons un bon voyage avant de nous quitter.
A 7h45, le petit déjeuner englouti, nous décollons, direction Alcatraz ! J’avais réservé la visite en Early Bird, persuadée que nous aurions le jet lag en notre faveur. Bien m’en a pris ! Nous marchons 30 minutes pour arriver au Pier 33. Dans ma tête, c’est la fête ! Il y a déjà pas mal de monde au point d’embarcation mais l’organisation est top ! à 8h45 nous partons à l’assaut de The Rock !

Arrivés sur l’île, nous n’écoutons pas les explications du ranger et filons récupérer notre audio-guide. Et c’est parti pour la visite ! Honnêtement, c’est une vraie réussite ! Les commentaires de l’audioguide, énoncés par d’anciens détenus et gardiens, sont très intéressants, même pour B. L’ambiance de ce lieu est juste incroyable, et nous sommes fascinés par l’histoire de l’évasion la plus célèbre, celle des frères Anglin et de Franck Morris. C'est incroyable de se dire que nous marchons sur les pas des plus célèbres criminels des USA!

A l’extérieur, la vue sur San Francisco est splendide.

Malheureusement, la brume ne nous permet pas d’apercevoir le Golden Gate. Nous allons devoir être patients !

Nous nous baladons sur l’île et discutons avec une ranger au sujet des différentes espèces d’oiseaux présentes sur l’île avant de reprendre le bateau.

Visite d'Alcatraz: 129$ pour 4
Nous sommes de retour à San Francisco vers midi et nous dirigeons vers le Pier 39 ; l’ambiance est agréable, même si très clairement le lieu est conçu pour les touristes ! Notre petite B est aux anges, elle qui adore les magasins de babioles va être servie, et nous commençons déjà à acheter des cadeaux pour nos proches.

Nous rejoignons le Bubba Gump que j’avais repéré pour déjeuner (je suis une fan inconditionnelle de Forrest Gump que j’ai dû voir une dizaine de fois). Nous y retrouvons plein de références au film, et une ambiance très américaine. D’ailleurs, S et B ne cesseront de ponctuer le repas de ‘Ca c’est les Etats-Unis !’, qui deviendra un peu le motto de notre voyage ! Pendant le repas, nous recevons la visite de Louie, la mascotte du Bubba Gump. Les filles sont aux anges, hilares

Avec Louie la crevette..."Ca c'est les Etats-Unis!"
Repas Bubba Gump : 84$ pour 4
Après le repas, on va rendre visite aux sea lions, qui ne seront pas très nombreux ce jour-là, puis direction le musée de la mécanique, où nous passerons environ une heure à bien nous amuser en famille. L'entrée du musée est gratuite, mais il faut payer pour jouer, bien évidemment.

Nous traversons ensuite Chinatown afin de nous rendre à Union Square. Le vent frais du matin a cédé sa place à un soleil radieux et nous en profitons en nous posant sur un banc pour manger une glace…

Nous rentrons tranquillement à l’hôtel, et ce faisant croisons beaucoup de homeless. Le trajet n’est pas terrible, il n’y a aucune boutique, aucun resto… c’est un peu sinistre…Je peste aussi car pas moyen de trouver un supermarché pour acheter de quoi grignoter ce soir ! il suffisait de bifurquer sur une parallèle, nettement plus agréable, et où nous trouverons de quoi nous ravitailler.
Nous rentrons épuisés à l’hôtel, vers 18h00. Nous aurons tout de même marché 14 kms sur la journée, en ayant très peu dormi depuis 48 heures ! B ne demande pas son reste, et s’endort à 18h30 sans avoir mangé…. Nous ne tarderons pas à la rejoindre, ravis de cette première journée qui a comblé toutes nos attentes ! La dure journée d'hier n'est déjà plus qu'un lointain souvenir pour nous 4!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
-
myriam94
- Ours trop mimi
Coucou Shamy,
Chouette cette 1ere journée, le début d'un beau voyage
Les filles ont bien "accrochées" pour Alcatraz ? Visiblement le musée de la mécanique est un incontournable.
J'attends la suite
Chouette cette 1ere journée, le début d'un beau voyage
Les filles ont bien "accrochées" pour Alcatraz ? Visiblement le musée de la mécanique est un incontournable.
J'attends la suite
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Hello !
Je revis notre journée ! La visite d'Alcatraz est mémorable, nous avions tous accroché , quelle ambiance.
Bubba gump et le musée mécanique ont rencontré un franc succès aussi !
Vous avez été courageux avec si peu de sommeil !
J'adore ! Vite la suite
Je revis notre journée ! La visite d'Alcatraz est mémorable, nous avions tous accroché , quelle ambiance.
Bubba gump et le musée mécanique ont rencontré un franc succès aussi !
Vous avez été courageux avec si peu de sommeil !
J'adore ! Vite la suite
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Oh oui! elles ont même CARREMENT accroché! ce qu'on faisait, c'est qu'on lançait les explications en même temps, et si besoin je redonnais une petite explication derrière. Mais franchement, l'audioguide est super bien fait, et la visite passe crème, même pour la petite de 6 ans 1/2!
en plus nous y étions la même année apparemment! je crois que Bubba Gump et le musée mécanique sont des incontournables du coin!
J'essaie de faire la suite vite, mais c'est que ça prend du temps cette histoire!!!
A bientôt
Coucou,
Ça fait longtemps que je ne me suis pas installée sur un carnet usa.
Mais votre petite famille me fait penser à la mienne. Nordistes avec deux jeunes filles. Bon nous logiquement, elles devraient embarquer pour les states en octobre 2022. On verra selon la situation.
Mais le premier vol des filles est épique ! On a toujours peur qu'il se passe quelque chose. On avait pris le même vol en 2018 mais pour Las Vegas. Il y a souvent des bons prix.
Votre première journée est top. Et malgres la fatigue vous avez su en profiter à fond.
Hâte de voir la suite de vos aventures. Je pense que vos filles ont dû adorer leur voyage
Flore
Mais votre petite famille me fait penser à la mienne. Nordistes avec deux jeunes filles. Bon nous logiquement, elles devraient embarquer pour les states en octobre 2022. On verra selon la situation.
Mais le premier vol des filles est épique ! On a toujours peur qu'il se passe quelque chose. On avait pris le même vol en 2018 mais pour Las Vegas. Il y a souvent des bons prix.
Votre première journée est top. Et malgres la fatigue vous avez su en profiter à fond.
Hâte de voir la suite de vos aventures. Je pense que vos filles ont dû adorer leur voyage
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello
,
Je m'installe à mon tour .
Et le récit commence fort avec cette 1ère journée disons ... palpitante ...
Quel plaisir de revoir San Francisco !!!
Votre journée me fait penser à celle que j'avais faite en 2017 .
Et comme vous j'ai adoré Alcatraz
J'attends la suite bien sagement ...
Et le récit commence fort avec cette 1ère journée disons ... palpitante ...
Et comme vous j'ai adoré Alcatraz
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Bonjour Flore et Brem! bienvenue par ici!
)
On croise les doigts pour 2022! nous aussi avons prévu de repartir en 2022 (je dois d'ailleurs faire mes réservations pour Yellowstone dans quelques semaines! Oui, tu as raison, les filles ont adoré, enfin surtout la grande. Pour la petite c'est plus difficile à savoir... elle, elle aime les vacances peinardes! (quand je disais que c'était l'extra-terrestre de la familleFloreM a écrit : ↑16 mai 2021, 12:11 Coucou,
Flore
Et bien la suite devrait arriver d'ici la fin de journée si tout va bien!brem a écrit : ↑16 mai 2021, 13:11 Hello,
Et le récit commence fort avec cette 1ère journée disons ... palpitante ...![]()
Et comme vous j'ai adoré Alcatraz![]()