Bonjour,
Suite à une réorganisation, j'ai une journée en rab sur ma boucle Denver sur la fin de mon roadtrip entre Moab=>Denver en septembre prochain.
Je fais déjà Colorado NM et Black Canyon NM etc etc avant et les Rocky Mountains après.
Là j'hésite à intégrer Aspen (balade fin apm et Maroon bells le lendemain matin ou alors descendre depuis Moab vers Mesa Verde pour 1/2 j sur place + dodo et remonter par la Million dollar Hwy (et alors faire Colorado NM et Black Canyon à la remontée)
Mon souci n'est pas trop l'organisation du trajet mais vraiment l'intérêt, de ce qu'il y a à voir et à faire en fait.
J'hésite pour Aspen car j'ai peur que ce soir trop chicos et en plus j'aurais déjà fait de beaux lacs avant (Gd Teton NP et Bear/Emerald... lakes etc etc après et d'un autre coté Mesa Verde implique un plus gros détour...
Je peux même rester un jour de plus à Moab au final et voir plus de choses que ce que j'ai prévu...
Bref une multitude de solutions...
Donc au final ma question est simple : Avez vous déjà fait Aspen et qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos retours,
Laurent
Aspen vaut-il le coup ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Aspen vaut il le coup?
Bonjour Laurent,
Moi cest aussi Laurent
Jai fait la région de Aspen en 2018. Tu trouveras des photos dans mon carnet en signature. Je dois reconnaître que après Grand Tzton et Rocky Mountain NP je suis pas sur que jaurais autant apprécié. Bon on a pas fait les Maroon Bells mais plutôt la route autours de Aspen et les arrêts/ pt de vues. On a adoré mais il y avait l'effet découverte. Toi tu ne l'auras pas.
Aspen en elle meme cest sympa mais vaut pas le déplacement
Jz connais pas votre parcours mais un jour a Moab peut-être pas mal. Il y a bcp de choses et puis vous aurez alors tout le plaisir de vous poser !
Mesa Verde on la fait en 2016 et culturellement cest top. Combien de detour ca vous fait ?
Moi cest aussi Laurent
Jai fait la région de Aspen en 2018. Tu trouveras des photos dans mon carnet en signature. Je dois reconnaître que après Grand Tzton et Rocky Mountain NP je suis pas sur que jaurais autant apprécié. Bon on a pas fait les Maroon Bells mais plutôt la route autours de Aspen et les arrêts/ pt de vues. On a adoré mais il y avait l'effet découverte. Toi tu ne l'auras pas.
Aspen en elle meme cest sympa mais vaut pas le déplacement
Jz connais pas votre parcours mais un jour a Moab peut-être pas mal. Il y a bcp de choses et puis vous aurez alors tout le plaisir de vous poser !
Mesa Verde on la fait en 2016 et culturellement cest top. Combien de detour ca vous fait ?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
LBAR
- Gros lézard de Zion NP
Merci Lorax Laurent !
En fait le détour me fait descendre de Moab vers Mesa Verde ( fin apm, dodo vers Cortez) puis le lendemain Mesa Verde jusque vers 15h00 approx et je remonte le st juan skyway via Durango en partie (dodo à SIlvertorn) et enfin la million dh puis Black Canyon et Colorado NM (et dodo dans le coin) avant de repartir des les rocky mountains.
Ou alors comme tu dis une journée en rab pour découvrir plus Moab (Sal loop road, fichier towers... il y ap lein de truc chouettes en effet)
Bien noté pour Aspen.
Merci encore Laurent
En fait le détour me fait descendre de Moab vers Mesa Verde ( fin apm, dodo vers Cortez) puis le lendemain Mesa Verde jusque vers 15h00 approx et je remonte le st juan skyway via Durango en partie (dodo à SIlvertorn) et enfin la million dh puis Black Canyon et Colorado NM (et dodo dans le coin) avant de repartir des les rocky mountains.
Ou alors comme tu dis une journée en rab pour découvrir plus Moab (Sal loop road, fichier towers... il y ap lein de truc chouettes en effet)
Bien noté pour Aspen.
Merci encore Laurent
Bonsoir
Vraiment les Maroon Bells c’est superbe !!
La rando au petit matin avec des reflets magnifiques sur les lacs

Tu peux en voir un peu plus dans mon carnet 2017
Il y a un sommaire au début tu pourras repérer la journée concernée
Pour Aspen c’est une station chic de sports d’hiver ..,,
Vraiment les Maroon Bells c’est superbe !!
La rando au petit matin avec des reflets magnifiques sur les lacs
Tu peux en voir un peu plus dans mon carnet 2017
Il y a un sommaire au début tu pourras repérer la journée concernée
Pour Aspen c’est une station chic de sports d’hiver ..,,
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
purplemonster
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Aspen vaut-il le coup ?
En 2016 j'avais fait ceci: après 3 jours à Moab, descente vers The Needles (partie sud de Canyonlands, superbe et peu fréquentée), ensuite Mesa Verde, puis Durango-Silverton (via le train à vapeur), et enfin remontée vers Colorado NM.
Durant ce dernier tronçon, entre Silverton et Colorado NM, on était notamment passé par la petite ville de Ouray. Ce n'était pas prévu dans notre programme et on n'avait pas vraiment le temps de s'y arrêter, et c'est bien dommage car la ville avait l'air très sympa, entourée par les montagnes, avec notamment un grande cascade à proximité. Il doit y avoir pas mal de trucs à faire dans le coin, et je pense qu'il y a entre autres des "hot springs".
Durant ce dernier tronçon, entre Silverton et Colorado NM, on était notamment passé par la petite ville de Ouray. Ce n'était pas prévu dans notre programme et on n'avait pas vraiment le temps de s'y arrêter, et c'est bien dommage car la ville avait l'air très sympa, entourée par les montagnes, avec notamment un grande cascade à proximité. Il doit y avoir pas mal de trucs à faire dans le coin, et je pense qu'il y a entre autres des "hot springs".
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Aspen vaut-il le coup ?
Bonjour Laurent,
Nous étions passer à Aspen en 2018 où nous avions aimé randonner. Mais on aime la montagne...
Nous n'avions pas pris le temps de visiter la ville qui a priori ne vaut pas forcément le détour.
Si tu penses que tu auras déjà vu pas mal de lac/montagne durant ton séjour, tu peux occuper cette journée supplémentaire sans faire de gros détour :
- 1 journée supplémentaire à Moab. Nous y avions passé 5 jours largement bien occupés.
- Sur le trajet entre Moab et Denver, il y a Glenwood Springs avec ses sources chaudes et aussi une belle rando à Hanging lake (qu'il faut maintenant réserver).
Tu trouveras dans ma signature notre roadtrip de 2018 consacré au Colorado et Moab avec des beaux coins et quelques hot springs.
Nous étions passer à Aspen en 2018 où nous avions aimé randonner. Mais on aime la montagne...
Nous n'avions pas pris le temps de visiter la ville qui a priori ne vaut pas forcément le détour.
Si tu penses que tu auras déjà vu pas mal de lac/montagne durant ton séjour, tu peux occuper cette journée supplémentaire sans faire de gros détour :
- 1 journée supplémentaire à Moab. Nous y avions passé 5 jours largement bien occupés.
- Sur le trajet entre Moab et Denver, il y a Glenwood Springs avec ses sources chaudes et aussi une belle rando à Hanging lake (qu'il faut maintenant réserver).
Tu trouveras dans ma signature notre roadtrip de 2018 consacré au Colorado et Moab avec des beaux coins et quelques hot springs.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos