Bonjour
Nous projetons d’aller au us cet été dans l’Est
Nous souhaiterions passer quelques jours au vert dans le New Hampshire dans le parc de white mountains
Quelqu’un a de l’expérience ?
Combien de jours ?
Activité ?
Merci
White Mountains dans le New Hampshire
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
gregos1965
- Petit écureuil de Yosemite NP
Re: White mountains dans le New hampshire
Bonjour,
Licare a écrit un carnet sur les White Moutains en été. Tu pourras le trouver facilement (ou regarde un de ses posts -> lien dans sa signature). Jy suis également allé en 2019 le lien est dans ma signature.
Les white Mountains sont composées de 4 routes à faire : Crawford notch, la Kancamagus, franxonia notch et celle du mat Washington. Elles forment une sorte de W avec a la base la Kancamagus. Je te les ai mis par ordre dinterer selon moi.
Tout au long de ces routes il y a des pts de vue et des randonnées de possibles.
Le mot Washington vaut aussi le détour tu peux monter au sommet.
Pr visiter il faut trouver u logement du coté de conway et Lincoln et rayonner. Dans tous les cas il y aura un peu de route.
En automne on a adoré cette region!
Licare a écrit un carnet sur les White Moutains en été. Tu pourras le trouver facilement (ou regarde un de ses posts -> lien dans sa signature). Jy suis également allé en 2019 le lien est dans ma signature.
Les white Mountains sont composées de 4 routes à faire : Crawford notch, la Kancamagus, franxonia notch et celle du mat Washington. Elles forment une sorte de W avec a la base la Kancamagus. Je te les ai mis par ordre dinterer selon moi.
Tout au long de ces routes il y a des pts de vue et des randonnées de possibles.
Le mot Washington vaut aussi le détour tu peux monter au sommet.
Pr visiter il faut trouver u logement du coté de conway et Lincoln et rayonner. Dans tous les cas il y aura un peu de route.
En automne on a adoré cette region!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Re: White Mountains dans le New Hampshire
Hello,
Nous avons en effet passé 2 jours pleins / 3 nuits dans les White Mountains l'été 2015 : ça commence à la fin de cette étape viewtopic.php?p=130544#p130544.
Tout dépend donc si vous randonnez (un peu, beaucoup, pas du tout) et aussi de la météo (nous n'avons jamais vu le sommet du Mt Washington... et n'avons du coup même pas envisagé de monter au sommet
).
Il faut savoir que c'est quand même très fréquenté et qu'il y a beaucoup d'activités pas données (le prix de Flume Gorge est excessif à mon avis
, celui des téléphériques ou du train pour monter au Mt Washington est également élevé (mais comme dans beaucoup de pays, donc c'est moins choquant)...
J'avais téléchargé des brochures sur ce site (je crois... il est toujours dans mes favoris
) : https://www.visitwhitemountains.com/
Pour les randos, j'avais utilisé le site Alexhike d'un passionné devenu ceci : https://www.blog.hikster.com/new-hampshire
Où allez vous à part les White Mountains ? Combien de jours ?
Dans le nord-est, nous avions beaucoup aimé les Adirondacks et surtout Acadia NP
... mais c'est plus excentré
. Tout est dans le carnet si ça t'intéresse... mais n'hésite pas si tu as des questions !
Bonne préparation
A+
Nous avons en effet passé 2 jours pleins / 3 nuits dans les White Mountains l'été 2015 : ça commence à la fin de cette étape viewtopic.php?p=130544#p130544.
Tout dépend donc si vous randonnez (un peu, beaucoup, pas du tout) et aussi de la météo (nous n'avons jamais vu le sommet du Mt Washington... et n'avons du coup même pas envisagé de monter au sommet
Il faut savoir que c'est quand même très fréquenté et qu'il y a beaucoup d'activités pas données (le prix de Flume Gorge est excessif à mon avis
J'avais téléchargé des brochures sur ce site (je crois... il est toujours dans mes favoris
Pour les randos, j'avais utilisé le site Alexhike d'un passionné devenu ceci : https://www.blog.hikster.com/new-hampshire
Où allez vous à part les White Mountains ? Combien de jours ?
Dans le nord-est, nous avions beaucoup aimé les Adirondacks et surtout Acadia NP
Bonne préparation
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise