Enigme #038: Oro-Y-Plata

Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Enigme #038: Oro-Y-Plata

Message par licare »

acaciane11 a écrit : 10 avr. 2021, 13:25 Avec le froid qu'il a fait en France, toutes les cultures sont gelées :glagla:
:mdre: pour l'humour ... mais :snif: pour les arboriculteurs et viticulteurs.
Même en Haute Savoie où pourtant, les gelées en avril sont courantes... mais d'habitude, les pommiers et poiriers fleurissent juste après, alors que cette année, avec presque un mois d'avance sur la floraison, c'est tout grillé par le gel :snif:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je peux essayer d'aiguiller un peu :
- La première partie de la phrase 2 fait référence à une série TV qui s'est terminé il y a quelques années, assez populaire chez les ado et jeunes adultes
- La deuxième partie de la phrase 2 fait référence à une série TV beaucoup plus ancienne (google la trouve très facilement)
- La dernière partie est très simple. Qui est Superman ?
Normalement certaines de ces réponses se ressembleront.

Le 3- pour vous aider, vous pourrie réfléchir avec le teaser posté sur instagram par exemple.

++
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ah ben voilà, trouvé !
Merci Mandarina pour le coup de main.
J'avais trouvé le 1. (enfin, ça faisait partie de mes hypothèses) mais pas vu le teaser sur les réseaux pour m'aider pour le 3.

J'avoue y être allée un peu au pif ensuite :siffler: ... Vu que vivant en Haute-Savoir, ma culture est gelée !
(et oups :oops: , Phoenix, désolée, j'ai mal cité dans mon msg précédent : la "blague" te revient :) )

Et donc, ce code, vous le voulez ???
Spoiler
038-FBFP1F
A+
(c'est moi qui invite :clin: )
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

A la demande générale je donne quelques indices
Spoiler
le titre de l'enigme est lié au numéro 1

Ensuite le numéro 2, il y a 3 choses/éléments a trouver

Et le numéro 3, le teaser vous aidera

L'ensemble 1,2 et 3, c'est un peu comme si a chaque étape vous aimiez sur la zone de recherche
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Trouvé aussi, merci. :)
Hanhepiwi
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Hanhepiwi »

trouvé également :clin: