J29, 14 juin : Las Vegas > Rexburg (AmericInn by Wyndham)
AM : vol interne 8h40 > Salt Lake City 11h05
PM : voiture 2. Visite Salt Lake City. Antelope Island Buffalo point Trail. Trajet vers Rexburg.
Las Vegas
La nuit a effectivement été très courte puisque le réveil sonne à 5h.
Une journée de transition nous attend.
L'
hôtel est bien calme à cette heure mais l'accueil fonctionne.
Nous appelons un Uber qui arrive très rapidement sous le porche d'entrée, entre les jambes du Sphinx.
Notre vol étant à 8h40, on s'accorde pour aller poser la question à l'agence
Alamo afin de savoir si par miracle ils ont récupéré le médaillon oublié la veille sur le porte-clé de la
voiture.
Le taxi Uber nous précise qu'il ne nous attendra pas pour ensuite nous conduire à l'aéroport.
Je file rapidement à l'intérieur du parking pour rejoindre l'agence ouverte mais la dame me dit que la
voiture et déjà reparti pour une autre location et que rien ne lui a été signalé. Pas de chance. Elle m'invite à déposer une réclamation à un autre endroit du bâtiment. Nous avons encore quelques minutes devant nous alors nous y allons. Là ce fût un accueil un peu plus style sécurité sociale. J'ai du remplir un long formulaire et la dame m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à espérer.
Assez tardé, tant pis, ainsi soit il, nous prenons maintenant la navette gratuite pour nous rendre à l'aéroport, très rapide.
Nous voilà au passage de contrôle, toujours aussi stressant pour moi. L'ambiance est tendue avec des hommes de sécurité avec des chiens qui se promènent entre nous. Ils n'ont pas l'air commode du tout et semblent chercher quelque chose. Je n'ai pas l'air frais certes, mais je ne sens pas le pâté non plus. L'un d'entre eux nous agresse la parole et ne sachant que dire j'ai parlé en français. Oh you are french ! Come here it's ok. C'est de suite devenu plus cool, je ne sais pas pourquoi.
Après avoir déballé toute ma vie électronique dans les caissettes roulantes je passe le contrôle dans la cabine circulaire, puis je vois mon sac à dos repartir en arrière. Ah zut mais que se passe t-il ? Puis il revient, puis il retourne à la case départ. Le contrôleur vient vers moi et me demande ce qu'il y a dans le sac à dos. Ah mince j'ai oublié de sortir mon ordinateur portable. Bon il est gentil avec moi et me rappelle qu'il faut touuut sortir. Dans la file à côté un dame black imposante semble s'opposer à retirer ses chaussures et de passer dans la machine, elles parle très fort, s'énerve. 6 contrôleurs arrivent alors sur elle, ils mettent des gants, l'oblige à retirer ses chaussures et lui font une fouille au corps en bonne et due forme devant tout le monde. Elle crie tout ce qu'elle peut, mais elle n'échappe pas à la palpation prononcée qui s'attarde sur certaines parties.
Le contrôleur qui me voit captivé par la scène me dit que je peux partir maintenant.
Ok, rejoignons notre vol interne pas cher, tellement pas cher que je me demandais si j'avais bien réussi à réserver les billets.
En vol, de jolies vues s'offrent à nous, tel un artiste devant sa palette.
Salt Lake City
Nous voilà arrivés à
Salt Lake City où nous récupérons chez
Alamo notre seconde
voiture, une Ford Explorer noire. Une belle et bonne
voiture mais qui ne rivalise pas avec notre première
voiture GMC Acadia. J'avais tellement apprécié le côté entièrement intuitif de la GMC.
Je savais que la journée serait longue et j'avais particulièrement étudié notre visite de
Salt Lake City, en commençant par repérer le parking exact et son entrée le plus pratique pour visiter, le City Creek Parking entrée 55 east south temple, qui propose les 2 1ere heures gratuites.
Pour y arriver nous passerons devant l'
hôtel de ville "
Salt Lake City and County Building" au 451 State St.
J'avais repéré aussi le distributeur ATM Bank Of The West mais au final nous n'en n'avions pas besoin.
Nous irons déjeuner juste à la sortie du parking, au Nauvoo Café, dans le Joseph Smith Building au
15 East South Temple. Très belle entrée du building avec une dame qui joue du piano.
Au milieu se dresse une composition florale représentant la Grande Vague de Kanagawa d'Hokusai.
La cafétéria Nauvoo est très bien, j'avais lu de bonnes critiques.
Cette ville nous paraît très bien rangée, calme, silencieuse, même les jeunes qui font la manche ne semblent pas morts de faim. Quelques uns jouent de la guitare et chantent super bien.
Nous partons découvrir pour une heure Temple Square.
Dès rentré dans le tabernacle, je suis alpagué par une dame qui m'accueille grand sourire et commence à discuter avec moi. Curieusement je comprends ses questions et elle me comprend dans mes réponses. On discute ainsi plus de 15 minutes, me demandant pourquoi nous venions de si loin et qu'est-ce que j'étais venu chercher ici. N'étant pas porté sur la religion, je lui ai parlé plutôt des lieux magnifiques que nous avons traversés et elle était étonnée de notre grand périple. Elle me confia que son plus bel endroit était
Zion. Nous continuons à échanger sur le pouvoir de la nature et le sens de la vie. Cette dame est très calme, agréable et communicante, ce fût un très bon moment de rencontre et elle nous souhaita une bonne continuation.
Il est déjà temps de se rendre au capitol.
Nous nous garerons en face, au parking du petit bâtiment rouge.
Magnifique édifice creux, aux lignes épurées.
En direction du nord une grosse formation nuageuse nous attend...
Mais avant allons faire un tour près du lac salé.
Antelope Island Buffalo point Trail
Arrivé sur le parking nous observons un homme revenir du chemin en gesticulant sans interruption. Mais qu'a donc ce brave monsieur ?
Notre tour venu, nous abordons ce petit chemin qui sent bon ... les moustiques !! un enfer, des nuées qui nous attaquent. On pourra tout juste prendre des photos mais nous battons en retraite et retournons dans la douce chaleur de la
voiture.
Là j'ai mon premier vrai coup de barre de ce roadtrip. Je tombe littéralement de sommeil, Phil n'en n'ai pas loin non plus et il nous reste encore beaucoup de route.
Tant pis, on prend la décision de dormir un peu sur le parking pour une bonne demi-heure.
Et c'est beaucoup mieux ainsi, je me sens d'attaque à poursuivre.
Il est 19h30 et nous reprenons la route tranquillement.
De jolis paysages s'offrent à nous. La circulation est peu dense mais la nuit commence à tomber.
Nous arriverons à Rexburg juste pour la tombée de la nuit.
Pour diner le Fresco Kitchen (pizza) semblait super mais de l'autre côté de la route. Nous irons au plus simple au Applebee's Grill, fastfood, dont le staff n'a pas été agréable. La pauvre jeune fille Cendrillon devait passer le ballet sur la moquette ... Nous avons correctement diner tout de même.
Je ne me souviens même plus de la chambre tellement je suis tombé sur le lit jusqu'au lendemain. Une nouvelle grande et dernière étape nous attend : la conquête de
Yellowstone.