Enigme #028 : 28ème énigme

Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Enigme #028 : 28ème énigme

Message par acaciane11 »

Jo89 a écrit : 04 mars 2021, 20:37 J’ai une réclamation

Pour moi, c’est « un tout petit patelin »

Je vais me renseigner chez qui de droit à LLN
Il y a plusieurs versions disponibles sur le web. Tu as pris la version Belge peut être ?! :lol:

++
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

acaciane11 a écrit : 04 mars 2021, 20:40
Jo89 a écrit : 04 mars 2021, 20:37 J’ai une réclamation

Pour moi, c’est « un tout petit patelin »

Je vais me renseigner chez qui de droit à LLN
Il y a plusieurs versions disponibles sur le web. Tu as pris la version Belge peut être ?! :lol:

++
Ça doit être la traduction en français de France qui a foiré... :-D
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Cover a écrit : 04 mars 2021, 15:41
Legia a écrit : 04 mars 2021, 14:44 Bravo à ceux qui ont déjà trouvé :clap:

Comment faites-vous pour être aussi rapides à chaque fois? :hein:
Salut Legia,

On est en groupe, en communication constante sur WhatsApp, et du donc on fait du brainstorming pour trouver des idées. Ensuite on se repartit les taches.
c'est sur que tout seul(e) c'est beaucoup plus difficile.
Oui oui, je me doute qu’il y a du brainstorming mais vous êtes quand même très rapides! :super:

Pour le reste, je ne comprends pas tout ... toute petite ville, capitale, petit patelin❓ :???:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Oublie le sens du texte, ce qui compte c'est où tu trouve les phrases trouvent.

++
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Il est rare que je contredise acaciane, mais là...
Ne néglige pas tout le sens du texte. Dans l'énigme il y a 2 parties. Il faut bien regarder et ne pas les mélanger. Cette énigme prend du sens lorsque l'on a trouvé l'information évoquée dans la seconde partie. Ensuite, on peut plus facilement se pencher sur la première.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

phoenix16 a écrit : 05 mars 2021, 11:37 Il est rare que je contredise acaciane, mais là...
Ne néglige pas tout le sens du texte. Dans l'énigme il y a 2 parties. Il faut bien regarder et ne pas les mélanger. Cette énigme prend du sens lorsque l'on a trouvé l'information évoquée dans la seconde partie. Ensuite, on peut plus facilement se pencher sur la première.
Tu as tout à fait raison. Il y a deux parties à l'énigme qui se traitent différemment !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

phoenix16 a écrit : 05 mars 2021, 11:37 Il est rare que je contredise acaciane, mais là...
On peut aussi trouver l'info suggérée par la 2ème partie en utilisant judicieusement la première (la 2ème partie ne m'a pas servi... ).

Par contre, l'info d'Acaciane est très utile !!!

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Legia

Message par Legia »

OK, ok :super:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )

Revenir à « Jeu 2021 : la chasse au coronavirus »