Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Les parcs nationaux de ... l'Espagne !

Message par Kain »

Salut,

Tiens ça aurait pu être nos vacances de cet été. Finalement ce sera Suisse/Italie mais je me réjouis de vous suivre dans cette région qui est prévue dans les prochaines années.

a+
LUMA

Message par LUMA »

:coucou:,
Un beau programme en perspective, je vais prendre des notes :).
Luma
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je m'installe.
J'aime l'Espagne, j'aime la chaleur : vous avez du avoir les deux :lol:
Kain a écrit : 08 févr. 2021, 11:04 Salut,

Tiens ça aurait pu être nos vacances de cet été. Finalement ce sera Suisse/Italie mais je me réjouis de vous suivre dans cette région qui est prévue dans les prochaines années.

a+
AH, ben j'aurais su faire un carnet sur mes vacances Suisse/Italie d'il y a deux ans, alors :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Message par bea »

Lorax a écrit : 06 févr. 2021, 20:48 Intéressant, et les premières photos donnent bien envie :super:
Merci Lorax ! un voyage auquel je ne m'attendais pas :)

FloreM a écrit : 06 févr. 2021, 20:57 Coucou,

Je m'installe volontiers. Et je le savais qu'il y avait des parcs :clin: parce que j'ai déjà un petit roadtrip de prêt.

C'est mon plan E pour cet été donc je suis très heureuse de ce carnet :lol:

Tes premières images me font déjà languir.

Flore
Tu as de l'avance sur moi alors^^ pour moi l'Espagne se résumait à de la montagne où tu as mal au cœur et de grandes plaines à mourir d'ennui :lol:
Cover a écrit : 06 févr. 2021, 21:01 Superbe Béa, j'aime beaucoup cette région. :love:
En 2013 on avait fait les Parcs Nationaux d'Ordessa et d'Aiguestortes et on avait adoré. :love:

On s'est promis d'y retourner un jour.

Et tes photos (même au téléphone) sont très belles. :super:

A bientôt pour la suite :coucou:
Ce sont des endroits sympas à faire oui ! il nous en manque encore :siffler:
Jo89 a écrit : 06 févr. 2021, 22:10 Do t'a déjà fait la surprise de descendre en voiture et pas à pieds ... :-D ça se ramolli :-D

Tes photos sont très belles, vivement la suite :clin:

Bonne soirée

Jo
Que dire .... :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
licare a écrit : 07 févr. 2021, 11:23 Coucou Béa,

Bien sûr que je m'installe pour un carnet de Béa & Do !
En plus, vu qu'on ne fait plus du tout de plan A, B, C ou Z pour le printemps, l'été ou l'automne... mais que j’aimerais quand même réussir à changer d'air d'ici la fin 2021, je suis curieuse de tout :clin:

Alors oui, c'est moins dépaysant que l'Ouest, mais déjà pour commencer, les Pyrénées sont belles :cool: :super:

A+ :coucou:
Coucou Claire ! ne pas se fier aux apparences :clin:
SylandCo a écrit : 07 févr. 2021, 11:57 Hello Béa et Do,

J'y suis aussi, curieuse de voir ce que Do a trouvé comme endroits spectaculaires à visiter et contente de lire vos nouvelles aventures, même si c'est dans cette rubrique :oui:

:coucou:

Contente de te retrouver Sylvie même si c'est dans cette rubrique^^ Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir de tels endroits en Espagne ... :)
Roxinette a écrit : 07 févr. 2021, 19:49 J'en suis, plan Z ou pas
ebs68 a écrit : 07 févr. 2021, 20:38 Installée !
Prête à vous suivre dans vos folles aventures!
Bienvenue les filles :super:
acaciane11 a écrit : 08 févr. 2021, 10:22 Coucou,
j'ai dû aller 10 fois en Espagne mais toujours à Madrid. Je regrette déjà !
Quels beaux paysage !
Hâte de lire la suite.
++
Merci :) Pas de grandes villes ici Emilie sauf Grenade qui fut un magnifique plan B :content:

a+
Ne pas hésiter à y faire un tour ! ce fut déconcertant pour moi quant à ce que j'en connaissais ... soit pas grand chose du coup :mdre:
lou1507 a écrit : 08 févr. 2021, 15:07 je m'installe également..
LUMA a écrit : 09 févr. 2021, 08:01 :coucou:,
Un beau programme en perspective, je vais prendre des notes :).
Luma
Bienvenue à vous :clin:
Pericles a écrit : 09 févr. 2021, 17:06 Je m'installe.
J'aime l'Espagne, j'aime la chaleur : vous avez du avoir les deux :lol:

a+
AH, ben j'aurais su faire un carnet sur mes vacances Suisse/Italie d'il y a deux ans, alors :coucou:
Heu la chaleur t'as dit !? oui mais pas toujours ... mais de beaux paysages :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Me voici de retour !

Ah oui on est partis un 11 septembre pour un nombre de jours indéterminés mais moins de 25 ou 26 posés en congés :lol: Do avait fait un planning qu'on a ensuite adapté à notre sauce même s'il a fallu rouler
beaucouuuup une ou deux journées :clin: on a fait 4225 kms sur place (6225 voyage inclus) en 16 jours.

12 Septembre et première rando

On est samedi et la journée va être chaude et ensoleillée, j'ai noté plus de 30°C :chaud:

La bonne nouvelle (pour moi au moins) c'est qu'en Espagne on se couche tard ET on se lève tard :content: pas de petit déjeuner avant 8 heures. Moi ça me va bien mais Do a déjà vécu toute une vie avant que je me lève :mdre: on n'est pas calés sur le même fuseau horaire :clin:

Période virus entraine mesures diverses et variées pour le petit dej ! pas besoin de s'inscrire pour manger, la salle est suffisamment grande pour que les tables soient espacées, par contre masque obligatoire ainsi que gants fournis à l'entrée de la salle. On nous dirige vers notre table où est posée notre pince pour que l'on se serve au buffet. Contraignant oui mais pas tant que ça et tout le monde s'y plie même si on revient vite fait vers la table parce qu'on a zappé les gants ou le masque :rotfl:

Une fois repus on part vers notre premier parc qui n'est pas loin de Bielsa, on est en plein dans les Pyrénées :)
Image
Le parc de Ordesa et Monte Perdido et plus particulièrement côté Valle Pineta

On part vers 9h et on y est pour 9h45. On se chausse et c'est parti pour la marche :siffler:
Le but est une cascade et faut grimper pour y aller sinon c'est vraiment pas drôle :non: c'est la cascade Del Cinca et il y a environ 4,5 kms à faire en plein soleil ou ce qui est est bien plus agréable toute une partie ombragée.
Image

On commence notre marche et la cascade se voit au loin
Image
Va falloir aller tout là-haut !

Pas très loin du départ il y a une bifurcation vers les cascades de La Larri, on marche dans un sous bois avant d'y arriver et ça fait déjà du bien d'être à l'ombre :chaud:
Image
Image
Le bassin est d'une très belle couleur et avec les roches ça en jette^^

Image
Celle-ci est du téléphone et on voit la cascade en entier.

On reprend notre ascension sans qu'il n'y ai trop de monde et on apprécie :super:
On a déjà pas mal grimpé
Image
Et là encore un peu plus
Image

Un petit passage à l'ombre avec une mini pause pour Béa parce que Do il continue son avancée !
Image

La cascade vue d'en bas
Image

On est presque arrivés
Image

On ne monte pas plus haut et on a déjà une belle vue sur le dénivelé parcouru par l'eau ! Image

Ici on va se poser et faire manger un peu ! moi je suis cuite^^ on voit des gens qui continuent de monter et sont passés de l'autre côté de la cascade, je ne cherche même pas à savoir comment ils ont fait :hein: il a y pas mal de monde, à se demander à quelle heure ils sont partis :pprr:
Image
Image
Image
celle-ci vient aussi du téléphone.

L'effort valait le coup, parce que j'ai souffert dans la montée ... il y avait des endroits assez pentus et je m'en sortais en faisant des arrêts à l'ombre :langue:
Le retour va être bien plus cool et avec les bâtons pour s'aider y a pas photo !
Image

On a les pieds en compote quand même et avant de rejoindre le parking on va leur faire faire trempette dans la rivière^^ ça fait un bien pas possible ... en même temps on mange encore un peu.
Le picnic ça sera à l'ombre sur la pelouse du parc. Il y a des tables mais elles sont prises d'assaut même s'il est plus de 14h30. Ça fait du bien d'être en vacances et de ne pas avoir à cavaler :oui:

Image
Une maison d'alpage sur le chemin en revenant vers le parking.

On quitte le parc vers 15h30/16h
Image

On va aller jusqu'au Valle de Chistau par une route à flanc de montagne dont les tunnels sont creusés à même la montagne. Par contre je dois être particulièrement fatiguée parce que je n'ai aucune photo !!! Do non plus :hein:
On a juste noté que c'était une petite ville touristique sympa et que sur le retour on a fait un long arrêt pour voir des faucons ou aigles en vol :hihi:

Retour vers l'hôtel pour un temps calme (comme les gamins :mdre: ). En fin d'après-midi on ressort se balader en ville puis on dîne à l'intérieur de l'hôtel, hier on a eu la visite de moustiques pendant le dîner dehors^^
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Pericles a écrit : 27 févr. 2021, 14:21 Une très jolie balade. :love: :love:
Sais tu si on fait du canyoning dans ce torrent ?
Oui Pericles ! A 10 mètres de l’hôtel il y a un outfitter (Solomonte) pour descentes en eaux vives, spéléo ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

FloreM a écrit : 27 févr. 2021, 18:22 Hey,

Comme j'adore les cascades et les randonnées, j'adore votre première journée.

Et tes photos sont superbes! Ça donne vraiment envie. :bave:

:coucou:
Merci Flore ! c'est vrai que cette balade était chouette et que les cascades des USA n'ont qu'à bien se tenir :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »