Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrange
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par cyrange »

Je crois que je vais faire une heureuse çà sera une surprise 😅
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Bonjour Valérie,

J'ai dévoré votre carnet de voyage en trois jours et j'en ai pris plein la vue ! Que dire si ce n'est: "WHAOUUUU !"?

J'ai eu l'impression de voyager avec votre famille au fil des lignes et des photos et quel plaisir de découvrir toutes ces merveilles.

Je pense m'inspirer énormément de votre roadbook pour mon projet car à quelques exceptions prêts, le parcours et celui dont je rêve ! J'ai pris pas mal de notes sur les lieux recommandés, hôtels,... Merci pour toutes les informations et les tuyaux et surtout pour cette merveilleuse expérience que vous nous faites vivre par votre récit.

J'ai quelques questions qui me viennent en tête mais j'en aurai certainement encore d'autre par la suite si vous me le permettez :lol:

- Est-ce que ce parcours est réalisable avec une voiture type Ford Mustang? Voulant combiner mon rêve de rouler en mustang avec le rêve de l'Ouest Américain...(The cliché :mdr: ) Et au niveau des pompes essences, est-ce qu'il y en a régulièrement? (Toujours la peur de tomber en panne sèche avec ces grandes étendues et la consommation d'une mustang est surement plus élevée que votre "veau" ^^

- Les plaques d'immatriculation ramassées, c'est uniquement sur les parking?? J'adore ! J'en ai dans mon salon mais des fictives ça serait génial de les remplacer par d'authentique :)

- A moins d'avoir zappé l'info ou d'être passé à coté, quel a été (sans indiscrétion) le budget de votre voyage? Si vous avez un détail même ça pourrait beaucoup m'intéresser :)

Encore merci à vous pour ce superbe roadbook sur lequel je reviendrai, c'est certain !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Le mieux serait d'ouvrir une sujet.
Est-ce que ce parcours est réalisable avec une voiture type Ford Mustang? Voulant combiner mon rêve de rouler en mustang avec le rêve de l'Ouest Américain...(The cliché :mdr: )
Tout est toujours possible !
La seule chose importante concerne les bagages, il y aura-t-il assez de place dans le coffre.
Si tu prends une décapotable la question ne se posera même pas !
Le seul endroit certainement impossible sera à Monument Valley, la partie piste, autrement évite les ce qui facile dans un parcours standard.
Et au niveau des pompes essences, est-ce qu'il y en a régulièrement? (Toujours la peur de tomber en panne sèche avec ces grandes étendues et la consommation d'une mustang est surement plus élevée que votre "veau"
Pour ma part, par principe, si le réservoir arrive à moitié, je m'arrête à la prochaine station.
Mais je crois qu'il a y une application pour savoir où sont les stations service et le prix de l'essence.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Bugs14

Ton enthousiasme fait plaisir à lire :super: Ce voyage je vais te dire on en parle toujours et les enfants se rendent compte qu'ils ont eu la chance de faire un "truc" vraiment sympa !! :lol:

Je suis bien contente que ce carnet puisse t'inspirer, c'est ainsi que je procède quand je commence un projet, lire les carnets me permet de sélectionner ce que je veux ou pas voir. On est tous différents avec des envies et des appétences toutes aussi différentes, il est donc mieux de personnaliser au mieux son voyage.

Je te réponds en couleur dans ton texte si tu le veux bien
Bugs14 a écrit : 20 févr. 2021, 10:29 Bonjour Valérie,

J'ai quelques questions qui me viennent en tête mais j'en aurai certainement encore d'autre par la suite si vous me le permettez :lol:

- Est-ce que ce parcours est réalisable avec une voiture type Ford Mustang? Voulant combiner mon rêve de rouler en mustang avec le rêve de l'Ouest Américain...(The cliché :mdr: ) Et au niveau des pompes essences, est-ce qu'il y en a régulièrement? (Toujours la peur de tomber en panne sèche avec ces grandes étendues et la consommation d'une mustang est surement plus élevée que votre "veau" ^^

Le parcours tel que nous l'avons fait est je pense en partie réalisable avec une Mustang, hormis la piste de Monument Valley et même Valley of Gods...je dirai que la Mustang, tant que tu es sur du bitume ça va , mais le sable et les pistes ça devient compliqué. Pour les stations, il vaut mieux prévoir, on s'est fait quelques frayeurs comme tu as pu le lire ^^ , donc dis toi que lorsque ton réservoir est au milieu eh bien il est temps de le remplir surtout si tu sais que tu pars pour une longue traversée... J'utilise essentiellement l'appli HERE MAP sur mon Smartphone et les stations y sont indiquées

- Les plaques d'immatriculation ramassées, c'est uniquement sur les parking?? J'adore ! J'en ai dans mon salon mais des fictives ça serait génial de les remplacer par d'authentique :)

Tu m'as fais rire !! les plaques d'immatriculation ce sont des photos de plaques !! Mais tu peux en trouver assez facilement en vente sur la Route 66 notamment au Hackberry General store

- A moins d'avoir zappé l'info ou d'être passé à coté, quel a été (sans indiscrétion) le budget de votre voyage? Si vous avez un détail même ça pourrait beaucoup m'intéresser :)

Non, tu n'as rien zappé, je ne l'ai pas indiqué, mais à 5 avec des hôtels sympas, on est aux alentours de 15 000 €

Encore merci à vous pour ce superbe roadbook sur lequel je reviendrai, c'est certain !

N'hésite pas je te répondrai avec plaisir :clin:

Samia2012
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Samia2012 »

Bonjour j’ai réservé un billet standard le dimanche 20 août et pareil 3 grands ado ..c’est mieux si je change mes billet en billets coupe file ?
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

En 2019, nous avions des billets standard et nous n'avions pas eu de soucis. La seule grande attente avait été pour Jurassic World que nous n'avions pas trouvé si bien que cela. On avait attendu 15mn pour Harry Potter en commençant par ça.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Samia2012 a écrit : 21 juil. 2023, 20:07-C
Bonjour j’ai réservé un billet standard le dimanche 20 août et pareil 3 grands ado ..c’est mieux si je change mes billet en billets coupe file ?
Bonjour Samia

C’est difficile à dire … la fréquentation l’été et le week-end est toujours plus importante c’est sur .. après le surcoût que cela représente en vaut il le coup …
Nous y étions l’année de l’ouverture de la partie Harry Potter donc y arriver tôt nous a facilité la visite

L’idéal est d’y être à l’ouverture et de bien organiser ses choix d’attractions

Bon voyage !
Samia2012

Message par Samia2012 »

valerie49 a écrit : 22 juil. 2023, 09:20
Samia2012 a écrit : 21 juil. 2023, 20:07-C
Bonjour Samia

C’est difficile à dire … la fréquentation l’été et le week-end est toujours plus importante c’est sur .. après le surcoût que cela représente en vaut il le coup …
Nous y étions l’année de l’ouverture de la partie Harry Potter donc y arriver tôt nous a facilité la visite

L’idéal est d’y être à l’ouverture et de bien organiser ses choix d’attractions

Bon voyage !
Merci
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »