Hehe mais c'est trop la facilité le train selon Pierre, si je ne râle pas un peu et qu'il n'y a pas de montées à pied c'est pas vraiment réussi
Ça ne m'étonne pas que ce soit bondé en été, déjà là en mi-juin il y avait vraiment du monde !
Hehe mais c'est trop la facilité le train selon Pierre, si je ne râle pas un peu et qu'il n'y a pas de montées à pied c'est pas vraiment réussi
Jai trouvé Lucques très différentes de Sienne. Bcp de structures sont en pierre rouge un peu comme des briques. Il y a ces hautes tours comme à San Gimignano. En fait Lucques est un peu le mix des 2 ! Apres Pise et Lucques on avait ete voir le pont de Garfagnana (Borgo a Mozzano). La on s'est enfoncé dans les montagnes. Puis retour autours de Florence. Ce fût une belle journée mais bcp de routerastafrange a écrit : ↑13 janv. 2021, 10:37J'ai regardé des photos de Lucques et on dirait un peu Sienne non ?
J'ai encore bcp à voir en Toscane !! J'imagine que vous avez dû faire bcp de route pour voir tout ça dans une même journée !!Lorax a écrit : ↑13 janv. 2021, 12:31
Jai trouvé Lucques très différentes de Sienne. Bcp de structures sont en pierre rouge un peu comme des briques. Il y a ces hautes tours comme à San Gimignano. En fait Lucques est un peu le mix des 2 ! Apres Pise et Lucques on avait ete voir le pont de Garfagnana (Borgo a Mozzano). La on s'est enfoncé dans les montagnes. Puis retour autours de Florence. Ce fût une belle journée mais bcp de route![]()
Je ne connaissais pas la station balnéaire et je n'avais pas trouvé dans mes recherchesJe trouve ça sympa de varier et davoir le cote campagne mer et montagne dans le même voyage
![]()
Les 5 terres magnifiques![]()
![]()
![]()
Le trail jai prevu den faire un bout. Mais sans doute pas toutLes églises au sommet valent pas trop le détour je trouve. Bon elles sont belles mais apres la Toscane ben voila quoi. Par contre les vues
![]()
![]()
![]()
Le monde aux 5 terres cest ce qui nous a dissuadé de le mettre au programme du premier voyage. Comme on partait en août ... Cette année pareil. On va faire Rapallo et Portofino a la place. A voir si on gagne au change![]()
Du coup La Spezia c'est agréable ?
Et la lendemain tour en bateau ? Ca doit être sympa
Ben pour tout dire je crois quon a fait 4000 km sur le voyage alors quil y a 1300 km jusque Florence. Donc on a bien roulé ! J'étais surpris.le problème de rayonner cest que Pise était à une centaine de kilomètres donc forcement ca monte vite. De manière générale la toscane est plus grande quelle n'en a lair ! Et on a même pas fait le Val d Orcia qui a lair magnifique !rastafrange a écrit : ↑13 janv. 2021, 14:28 J'ai encore bcp à voir en Toscane !! J'imagine que vous avez dû faire bcp de route pour voir tout ça dans une même journée !!
C'est vrai que les églises en haut entre les villages ne sont pas oufs mais comme tu dis au moins tu as une jolie vue et bcp moins de monde aussi![]()
En août ça doit être la folie ! Je ne sais pas si vous gagnerez au change car Portofino est réputé très jet set et ça doit être très prisé en août aussiVous verrez
Pour La Spezia bof, nous étions dans l'hypercentre donc on pouvait se balader le soir pour aller manger mais ça ne vaut pas le coup d'y consacrer bcp de temps selon moi !
Oui la Toscane c'est grand et ce ne sont pas les routes US en grande ligne droiteLorax a écrit : ↑13 janv. 2021, 14:33
Ben pour tout dire je crois quon a fait 4000 km sur le voyage alors quil y a 1300 km jusque Florence. Donc on a bien roulé ! J'étais surpris.le problème de rayonner cest que Pise était à une centaine de kilomètres donc forcement ca monte vite. De manière générale la toscane est plus grande quelle n'en a lair ! Et on a même pas fait le Val d Orcia qui a lair magnifique !
Pr portofino on a prévu de le faire en bateau
Jai réserve un tour en bateau dune matinée. Donc le plan est de faire le tour en mer bien tranquille ensuite déjeuner à portofino, petit tour puis retour . Cest un peu ma solution anti foule ... On verra !
Du coup la Spezia juste pr prendre le train et dormir...
Clairelicare a écrit : ↑13 janv. 2021, 14:54 Hello,
Chouette le chemin "haut", celui des sanctuairesC'est plus boisé qu'un peu plus bas, mais vous deviez y être vers midi pour n'avoir pas eu d'ombre
![]()
Nous avions fait celui d'en dessous (mais dans l'autre sens et intégralement de Riomaggiore à Monterosso en une journée) : dans sa partie sud ça grimpait déjà pas mal
, en escaliers dans les vignes, donc en plein cagnard
J'avais bien aimé les parties "hautes", en balcon
... ou plus ombragées.
Lorax, je confirme la foule dans les villages (c'était en juin aussi), mais pas sur les chemins "hauts"![]()
Et La Spezia, en effet, pratique, mais bof...
A+ pour la deuxième partie![]()