Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Celinetjo »

:love: magnifique cette rando!
Dommage pour les narrows mais vous avez eu une superbe journée !
Zion décidément un vrai coup de cœur :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Starla57 a écrit : 09 janv. 2021, 07:45 Waouhhh, bravo 👏pour Angels landing ! Vous l’avez fait dans de superbes conditions apparemment ! Un beau temps ensoleillé et sec et on ne voit pas trop le monde sur tes photos ... Bref, tu donnerais presque envie de le faire 😁

Tes photos sont très belles 🤩 et mettent Zion en valeur.

:coucou:
:coucou: Starla57

Merci !
Ah ben il manquerait plus qu'on rate la seule balade à faire à Zion ! On était hyper motivé :hihi:
Le ciel nous a aidé.
Malgré les apparences il y avait du monde, et curieusement surtout dans la dernière partie et au sommet. Mais on s'arrange pour prendre une photo quand il y a un creux.
C'est une des raisons pour laquelle on met 2 fois plus de temps :hihihi:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Rana a écrit : 09 janv. 2021, 09:44 :coucou:

Waou c'est splendide!!! je veux y retourner pour faire ces deux randonnées!!! Sauf que pour Angel's landing je sais que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout, j'aurai trop peur de basculer dans le vide :(
Tes photos sont si belles :love:
:coucou: Rana,

Merci !
Les vues sont magnifiques oui, mais les photos ne sont pas de super qualité pour les amateurs confirmés nombreux ici.

J'ai une idée : on se donne tous rendez-vous à Zion lorsque enfin ce parc retrouvera tous ses trails accessibles.
Tu peux faire Angel's Landing jusqu'au 2/3. Sur le plateau avant d'entamer la grimpette tu as déjà une super vue ! :)
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 09 janv. 2021, 18:07 :love: magnifique cette rando!
Dommage pour les narrows mais vous avez eu une superbe journée !
Zion décidément un vrai coup de cœur :)
:coucou: Celinetjo

Donc retenir que la première quinzaine de juin, il est apparemment peu probable que The Narrows soit ouvert.
Cela dépend des années bien sûr, et le printemps 2019 avait été copieusement arrosé...
Pour moi Zion a été le parc de la zénitude, du relatif silence et calme, même si sur le moment ne pas pouvoir faire les autres trails m'avait contrarié. Mais comme tu le dis, je suis satisfait que la journée ait été superbe.
Et puis ça me donnera l'occasion d'y revenir. En fait c'est ça que le destin me prévoit, y retourner, voilà :lol: .
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Que dire qui ne l'est déjà été !
Présenté comme ça, cela semble facile et sans trop de difficultés.
Non, je plaisante, tes photos montrent bien l'inverse.

Les photos me permettent de faire cette rando que je ne pourrais jamais réaliser, alors merci à ceux qui nous permettent de rêver et nous emmènent avec eux dans des coins qui ne nous sont plus accessibles.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Et voilà, retard rattrapé!

Superbe journée à Bryce. Peut-être céderai-je un our à l'envie d'y faire du cheval. Votre superbe promenade alors que vous êtes de grands débutants, me rassure.
Et, Zion...que dire? J'adore ce parc :love: :love: . Je n'ai pas fait Angel's Landing mais les Narrows, magnifiques. :love: :love: Et j'ai eu la chance également de loger au Zion Lodge et de profiter du parc avec peu de touristes. Un vrai bonheur :love:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Magnifique récit dont on attend la suite avec impatience!
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Glll2015 a écrit : 10 janv. 2021, 08:30 Hello

Que dire qui ne l'est déjà été !
Présenté comme ça, cela semble facile et sans trop de difficultés.
Non, je plaisante, tes photos montrent bien l'inverse.

Les photos me permettent de faire cette rando que je ne pourrais jamais réaliser, alors merci à ceux qui nous permettent de rêver et nous emmènent avec eux dans des coins qui ne nous sont plus accessibles.
:coucou: Glll2015

Je suis désolé que tu ne puisses faire cette balade.
Pour un randonneur elle est accessible mais je sais que pour le moindre problème la faisabilité se transforme en obstacle. Avec une fracture de la rotule il y a quelques années, je ne dis plus ni aux autres ni à moi-même mon inconfort à la descente, je prends beaucoup de précautions et parfois serre un peu les dents. J'avais eu du mal à me remettre à la rando et ce qui était accessible auparavant m'était devenu soudainement bien éloigné.

Je suis heureux que le partage des photos dans ces carnets permette de te faire voyager.

Au fait, "demain" est la journée à Snow Canyon ! et je me souviens qu'à un jour près nous avions failli nous croiser :clin: !
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

titio a écrit : 11 janv. 2021, 17:32 :coucou:

Et voilà, retard rattrapé!

Superbe journée à Bryce. Peut-être céderai-je un our à l'envie d'y faire du cheval. Votre superbe promenade alors que vous êtes de grands débutants, me rassure.
:coucou: titio,

En effet, une première. Mais pour cette balade il était bien précisé qu'il était conseillé de posséder les rudiments pour faire du cheval ainsi que de bien maîtriser l'anglais. Evidemment nous n'avions aucune des deux qualités, mais on l'a fait quand même, et qui plus est dans mon état :hihi:
titio a écrit : 11 janv. 2021, 17:32 Et, Zion...que dire? J'adore ce parc :love: :love: . Je n'ai pas fait Angel's Landing mais les Narrows, magnifiques. :love: :love: Et j'ai eu la chance également de loger au Zion Lodge et de profiter du parc avec peu de touristes. Un vrai bonheur :love:
Voilà, on est d'accord, calme et tranquillité. :oui:
J'avais lu ici quelqu'un qui conseillait aussi, voire même plutôt, de faire Observation Point trail.
J'aurais bien voulu en tout cas car la vue semble tout aussi intéressante.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »