6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Message par yfumeaux »

Glll2015 a écrit : 22 déc. 2020, 08:50 Bon le 25 je rejoins un coin qui vous est connu : Le Châble, j'espère qu'il n'y aura pas trop de neige sur les routes.

Meilleures fêtes de fin d'année pour votre famille.
Salut,
Pas beaucoup de neige actuellement sur les routes, et il ne devrait pas neiger à basse altitude ces prochains jours. Passe de bonnes vacances au Châble, et prends soin de toi ! Joyeuses fêtes !
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par mirkasand »

Bonsoir

Je viens de lire ton fabuleux compte rendu, il est fantastique merci beaucoup pour ce partage.
Tes enfants sont merveilleux :ange:
Tes photos sont fantastiques :love:
Il me permet de patienter jusqu'en 2023
Oui oui 2023 ... Notre voyage étant prévu initialement en 2021 non préférons le décaler au vu de la situation :snif:
D'autres projets voyage ( Réunion Noël 2021 et croisière en 2022 )ne nous permettent pas de faire le voyage avant
J'attends la suite avec impatience
Joyeuses fêtes🎉
yfumeaux

Message par yfumeaux »

mirkasand a écrit : 28 déc. 2020, 23:04 Bonsoir

Je viens de lire ton fabuleux compte rendu, il est fantastique merci beaucoup pour ce partage.
Tes enfants sont merveilleux :ange:
Tes photos sont fantastiques :love:
Il me permet de patienter jusqu'en 2023
Oui oui 2023 ... Notre voyage étant prévu initialement en 2021 non préférons le décaler au vu de la situation :snif:
D'autres projets voyage ( Réunion Noël 2021 et croisière en 2022 )ne nous permettent pas de faire le voyage avant
J'attends la suite avec impatience
Joyeuses fêtes🎉
Merci pour ton message. Belles fêtes chez toi !
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J30 - Death Valley National Park

Nous commençons la journée de la meilleure des manières : buffet de l'Excalibur à deux pas du Luxor ! On est des monstres. C'est certainement une bonne chose que nous devions rentrer dans 1 semaine, car à ce rythme, personne ne va nous reconnaître en rentrant. Nous avions déjà mangé à l'Excalibur la veille et comme ils donnent des coupons de réduction pour revenir, et bien on en profite.

Il est enfin temps de reprendre la route. On fait les valises et on charge la Toyota de location. En route pour Death Valley. Nous avons choisi notre jour. En effet, la météo annonce 50° dans la vallée !

2 heures de trajet et nous sommes à Zabrisky Point. Il fait effectivement très chaud, mais le point de vue est toujours aussi impressionnant.

Image
Image
Image
Image

Après quelques photos, nous partons pour le Visitor Center.

Image
Il ne fait pour l'instant que 46°...

Il est temps de récupérer les livrets des junior rangers. Nous ne sommes plus en RV, mais les enfants veulent garder quelques habitudes et les badges sont importants pour eux. Le livret de la Vallée de la Mort est à nouveau très bien conçu. Il faut visiter chercher dans le Visitor Center des informations, étudier la carte, ... je ne sais pas qui est le plus intéressé à remplir ces carnets finalement... :oops:

Image

Après une balade dans le Visitor Center, nous partons pour Bad Water. Désert de sel, l'impression de chaleur est encore plus étouffante. Tout le monde à de la peine à marcher et les enfants se plaignent pour la première fois des vacances. Mais c'est parfaitement compréhensible. Nous retournons dans la fraicheur de la voiture et remontons la route en parcourant les points de vue.

Image
Image
Image
Image
Image

Deux heures plus tard, nous sommes de retour au Visitor Center pour terminer le livret. Les moustiques prêtent serment et reçoivent leur badge. L'aspect solennel est cette fois accentué par les autres visiteurs qui applaudissent les enfants. C'est quand même extra ce programme. Je recommande à tous les parents de profiter de ceci pour intéresser les enfants aux visites. :cool:

Image

Image
A la sortie du Visitor Center, 51°... :chaud:

Nous reprenons la route pour le nord, prochain arrêt Mesquite. Je pars faire quelques photos, les enfants et ma femme ont été vaincu par la chaleur.

Image
Image
Image

Pour recharger les batteries, nous faisons un break à Stovepipe Wells où nous mangerons les hot dogs les plus chers de tous les temps : 4 hot dogs, 3 limonades et 1 bière --> $80 :shock: :shock: :shock:

Image
Image
Image

Il est temps de ressortir du parc. Deux heures de route nous attendent pour rejoindre Bishop où nous allons passer la nuit.

Image

Nous avons réservé au Best Western et les enfants pourront profiter d'un moment à la piscine pour se faire plaisir.

Image
Et oui, les dents commencent à pousser ! :clin:

Après la douche, nous trouvons un petit italien de l'autre côté de la route. Les pâtes étaient excellentes. Tout le monde au lit !

Image
Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très chouette passage dans la Death Valley :super:
Par contre, le tarif des hotdogs!!! Y'avait des feuilles d'or dans la mayo ?!!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu de voyage !
Après 2 voyages dans l'ouest américain (le dernier date de 2012), nous devions partir l'année dernière faire découvrir à nos enfants. Report été 2021 en espérant qu'on puisse s'y rendre sans trop de restrictions (mais j'ai des doutes...).
Et avec des enfants qui auront presque 8 ans et 5 ans 1/2, les activités qui ont plu aux vôtres devraient également plaire aux nôtres !
A quand le compte-rendu de la fin du voyage ? :lol:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

J'arrive après la fin du bal mais je viens quand même féliciter les musiciens.

Je me suis régalé à vous suivre d'autant plus que vous faites des choses que je ne fais pas : Yellowstone, faire du camping car, partir avec les enfants, porter des tee shirts orange :langue:

Merci d'avoir partager cela avec nous :coucou:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Merci Looloo06 et DavidParis !

Je vais prendre un peu de temps pour raconter la suite. Et puis, il devrait encore y avoir des journées où nous avons porté les T-Shirts oranges... ;-)
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J31 - Mono Lake & Yosemite
Réveil au Best Western de Bishop.
Le réveil à l'hôtel, ce n'est pas la même chose que lorsque nous étions dans le camping-car. Il faut s'habiller, alle prendre le petit déj avec les autres touristes... Définitivement, les 4 semaines en RV ont laissé des traces : nous sommes beaucoup moins sociables qu'avant :siffler: :siffler:

Il est tôt, une longue journée nous attend. Je réveil toute la troupe à 7h30. Les enfants ont un peu de peine à sortir du lit, mais il y a beaucoup de route si nous souhaitons respecter le programme bien rempli que j'ai prévu.

9h00, et après un petit déj composé d'une omelette et de tartines, nous prenons la route pour Mono Lake. Ah oui, il y a aussi la corvée des valises à réaliser tous les matins... Ah notre RV... comme tu nous manques ! :snif: :snif:

La route est très agréable, dans un paysage montagneux. Il y a une quantité de 18 trous, ces américains sont des fous de golf.

Arrivé à Mono Lake, nous prenons la direction du Visitor Center pour comprendre un peu mieux d'où viennent ces cheminées. Puis, nous allons nous parquer au bord du lac pour faire une petite rando. C'est dingue ces cheminées qui sortent du lac. C'est très beau. Malheureusement, le lac baisse de niveau chaque année. Il faut profiter de ces merveilles avant que nous n'ayons tout détruit. Il y a une concentration de petits insectes à la surface de cette eau qui permet aux oiseaux de se régaler. La promenade est très sympa. Après 1 heure de visite, nous retournons à la voiture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait le plein, on achète le nécessaire pour le piquenique du jour et nous nous engageons sur la Tioga Road. Cela fait plusieurs années que j'ai envie de parcourir cette route. Une année, elle était resté fermée tard dans la saison et nous n'avions pas pu la prendre, une autre année nous avions changé des étapes au milieu du voyage ce qui nous avait aussi fait la manquer. Cette année nous y sommes. Et je ne suis pas déçu. L'arrivée au Tioga Pass est magnifique, cette partie du Yosemite National Park m'était complètement inconnue.

Les températures sont agréables. Après les 50° de la veille, il fait un petit 20° à plus de 3000m. Nous profitons de la fraîcheur et du calme de l'endroit pour y faire notre piquenique de midi.

Image
Image
Image

Après cette pause, nous suivons la route qui redescend sur Yosemite Valley. J'avais repéré une petite promenade un peu moins fréquentée en ce jour de juillet où le parc est plein à craquer. Le Lunkens Lake se trouve à km d'une jolie petite ascension. Pas trop dur pour Eydan, suffisemment sportif pour combler Soan. Au sommet, une petite descente nous amène à un lac de montagne de toute beauté. Dommage que les moustiques y aient également élu domicile, mais le point de vue en vallait le coup et les quelques piqûres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'après-midi avance, trop vite bien sûr, et il est temps de reprendre la route. Il nous faudra 3h aujourd'hui pour rejoindre Fresno et notre Best Western du soir. Pas de visite de la vallée, nous y sommes déjà venu. Les enfants auront finalement dormi sur une longue portion de la route et ceci aura contribué à faire passer le temps plus rapidement.

Image
Image

On pose nos valises et on repère un bon restaurant sur Tripadvisor. Pour souper aujourd'hui, ce sera un bon steak chacun avec de la purée ou du riz selon les envies. Sans oublié le petit Merlot du soir ! On va finir gros et alcoolo... mais qu'est-ce qu'on est bien ! :fete: :fete:

Demain, ce sera déjà le dernier parc national du voyage, pas la fin des vacances, mais la fin de la grande partie nature.
Tout le monde au lit ! A bientôt !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette journée de "transition" (de luxe, la transition, hein :hihi: ) : cette Tioga Road et ses abords sont décidément magnifiques :love: Votre petite rando jusqu'au petit lac est très sympa :cool:
yfumeaux a écrit :Le réveil à l'hôtel, ce n'est pas la même chose que lorsque nous étions dans le camping-car. Il faut s'habiller, alle prendre le petit déj avec les autres touristes... Définitivement, les 4 semaines en RV ont laissé des traces : nous sommes beaucoup moins sociables qu'avant :siffler:
:rotfl: Tout pareil ! L'immersion dans la nature sauvage des parcs en camping (ou pour vous, avec "la maison sur le dos") nous rendait aussi un peu "ours" :mdre:

Mais bon, la formule motels/restos a aussi ses avantages :
yfumeaux a écrit :Pour souper aujourd'hui, ce sera un bon steak chacun avec de la purée ou du riz selon les envies. Sans oublié le petit Merlot du soir ! On va finir gros et alcoolo... mais qu'est-ce qu'on est bien ! :fete:
:hihihi: :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »