J31 - Mono Lake & Yosemite
Réveil au
Best Western de
Bishop.
Le réveil à l'
hôtel, ce n'est pas la même chose que lorsque nous étions dans le
camping-car. Il faut s'habiller, alle prendre le petit déj avec les autres touristes... Définitivement, les 4 semaines en RV ont laissé des traces : nous sommes beaucoup moins sociables qu'avant
Il est tôt, une longue journée nous attend. Je réveil toute la troupe à 7h30. Les enfants ont un peu de peine à sortir du lit, mais il y a beaucoup de route si nous souhaitons respecter le programme bien rempli que j'ai prévu.
9h00, et après un petit déj composé d'une omelette et de tartines, nous prenons la route pour
Mono Lake. Ah oui, il y a aussi la corvée des valises à réaliser tous les matins... Ah notre RV... comme tu nous manques !
La route est très agréable, dans un paysage montagneux. Il y a une quantité de 18 trous, ces américains sont des fous de golf.
Arrivé à
Mono Lake, nous prenons la direction du Visitor Center pour comprendre un peu mieux d'où viennent ces cheminées. Puis, nous allons nous parquer au bord du lac pour faire une petite rando. C'est dingue ces cheminées qui sortent du lac. C'est très beau. Malheureusement, le lac baisse de niveau chaque année. Il faut profiter de ces merveilles avant que nous n'ayons tout détruit. Il y a une concentration de petits insectes à la surface de cette eau qui permet aux oiseaux de se régaler. La promenade est très sympa. Après 1 heure de visite, nous retournons à la
voiture.
On fait le plein, on achète le nécessaire pour le piquenique du jour et nous nous engageons sur la Tioga Road. Cela fait plusieurs années que j'ai envie de parcourir cette route. Une année, elle était resté fermée tard dans la saison et nous n'avions pas pu la prendre, une autre année nous avions changé des étapes au milieu du voyage ce qui nous avait aussi fait la manquer. Cette année nous y sommes. Et je ne suis pas déçu. L'arrivée au Tioga Pass est magnifique, cette partie du
Yosemite National Park m'était complètement inconnue.
Les températures sont agréables. Après les 50° de la veille, il fait un petit 20° à plus de 3000m. Nous profitons de la fraîcheur et du calme de l'endroit pour y faire notre piquenique de midi.
Après cette pause, nous suivons la route qui redescend sur
Yosemite Valley. J'avais repéré une petite promenade un peu moins fréquentée en ce jour de juillet où le parc est plein à craquer. Le Lunkens Lake se trouve à km d'une jolie petite ascension. Pas trop dur pour Eydan, suffisemment sportif pour combler Soan. Au sommet, une petite descente nous amène à un lac de montagne de toute beauté. Dommage que les moustiques y aient également élu domicile, mais le point de vue en vallait le coup et les quelques piqûres.
L'après-midi avance, trop vite bien sûr, et il est temps de reprendre la route. Il nous faudra 3h aujourd'hui pour rejoindre
Fresno et notre
Best Western du soir. Pas de visite de la vallée, nous y sommes déjà venu. Les enfants auront finalement dormi sur une longue portion de la route et ceci aura contribué à faire passer le temps plus rapidement.
On pose nos valises et on repère un bon restaurant sur
Tripadvisor. Pour souper aujourd'hui, ce sera un bon steak chacun avec de la purée ou du riz selon les envies. Sans oublié le petit Merlot du soir ! On va finir gros et alcoolo... mais qu'est-ce qu'on est bien !
Demain, ce sera déjà le dernier parc national du voyage, pas la fin des vacances, mais la fin de la grande partie nature.
Tout le monde au lit ! A bientôt !