Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 23 déc. 2020, 11:33
Salut Mandarina, exactement, il faut juste regarder le mois et non pas l'année et on y croirait presque :mdre:

Oui j'y étais début mars ;) Pour le temps ma foi on a eu plutôt de la chance quand même tout au long de notre séjour.
J'ai réussi à capturer la fin de la bulle disons, quand elle "s'éclate" ^^.
Oh pas cool d'avoir perdu le bonnet :( Tu en avais trouvé un chouette ? Le soucis c'est que c'est quand même pas donné les vêtements là-bas !

:hihi:
Hehe oui c est cool quand ca arrive :super:

Alors c etait un bonnet avec un design "classique", mais il etait bien chaud :( Bon j ai pas souvenir d avoir paye trop cher, mais ca il ne le sait pas :hihihi:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou!

Quel plaisir de revoir des photos d'Islande... tu me donnes envie de regarder l'album photo!
Moi aussi j'y retournerai bien car nous n'avions fait que le Sud sur une semaine... beaucoup d'autres choses à découvrir!
Nous avions beaucoup aimé notre journée au cercle d'or, comme vous nous avions eu du soleil et de la neige, c'était superbe!

Belles fêtes de fin d'année!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

ebs68 a écrit : 24 déc. 2020, 09:13 Coucou!

Quel plaisir de revoir des photos d'Islande... tu me donnes envie de regarder l'album photo!
Moi aussi j'y retournerai bien car nous n'avions fait que le Sud sur une semaine... beaucoup d'autres choses à découvrir!
Nous avions beaucoup aimé notre journée au cercle d'or, comme vous nous avions eu du soleil et de la neige, c'était superbe!

Belles fêtes de fin d'année!
Salut Emmanuelle :coucou: :coucou:
Je me souviens que vous étiez partis un mois après nous et que vous aviez eu bcp de vent :mdr:
C'est vrai qu'il y a eu tellement de trucs qui se sont passés depuis le printemps 2019 que ça nous paraît une éternité :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mercredi 6 mars 2019 : De Selfoss à Vík

La veille nous avions manqué de temps pour faire tout ce qu'on avait prévu et notamment aller au cratère de Kerið
Nous y allons donc ce matin, sous un grand et beau soleil ! D'ailleurs j'ai décidé d'enfin utiliser mes crampons tout neufs pour éviter de glisser ^^

Image

Image

Image

Image

Ensuite on se dirige vers Urriðafoss, une autre cascade (aujourd'hui sera la journée des foss d'ailleurs 😂)

Franchement c'est super beau avec la neige, le soleil et la couleur de l'eau 🥰

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs nous sommes quasiment seuls à cet endroit ! Nous mangerons ici mais dans la voiture car dehors il fait vraiment hyper froid 🥶

Image

Nous partons ensuite vers une autre cascade, Gluggafoss !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le panorama en Islande 😍

Image

Nous allons à présent vers Seljalandsfoss, l'une des cascades les plus connues d'Islande !
Le fameux arc-en-ciel grâce à l'eau et aux rayons de soleil

Image

Image

Image

C'est d'ailleurs à ce moment là où je m'aperçois que les crampons que j'ai achetés ne valent pas grand chose car ils se défont de mes chaussures un pas sur deux 😡

On emprunte le petit chemin pour passer derrière la cascade, assez glissant et boueux et ça vaut le coup !!

Image

Image

Image

Image

Image

J'en garde un très bon souvenir !
Alors maintenant parlons du temps islandais : nous nous dirigeons à présent vers Skogafoss qui est très proche de la cascade que nous venons de voir, mais le temps change en un rien de temps ! On arrive à Skogafoss, il pleut/neige et fait gris, alors que juste avant nous avions encore un grand soleil. Le temps est vraiment imprévisible, d'ailleurs on ne regardera jamais la météo de l'appli du téléphone car ça ne sert à rien 😂

Image

Image

Il neige de plus en plus !!!

Image

On emprunte le chemin pour aller au sommet de la cascade, ça fait le coeur et les jambes ^^

Image

Image

Image

On continue de marcher un peu en haut pour aller jusqu'à une autre cascade

Image

Image

Les paysages islandais sont quand même magnifiques !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est presque au coucher du soleil, le ciel commence à s'enflammer

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons maintenant voir le glacier Sólheimajökull. Je suis un peu deg car on a raté le coucher du soleil sur le glacier mais c'est quand même magnifique 😍. Nous sommes seuls sur le site !

(Désolée pour la qualité moyenne de certaines photos, iphone+zoom c'est pas le meilleur pour faire de belles photos 😢)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons directement dans notre guesthouse à présent (Carina guesthouse) car la nuit commence à tomber et sur la route c'est le début d'une tempête de neige ! Vraiment imprévisible cette météo, alors même que jusque dans l'après-midi il faisait un temps magnifique !!

Je me souviens qu'on a eu du mal à trouver un restaurant pour manger car il devait y en avoir que deux seulement d'ouverts dans Vik !! Nous irons dans un resto de burger, Smiðjan Brugghús, franchement hyper bon mais 2 burgers+frites, un verre de bière + un verre de cidre = + de 50€, je crois qu'on avait halluciné sur le prix après avoir fait le conversion en € 😂
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah c est fou ca a l inverse tu as eu plus de neige a Kerid que moi, enfin il me semble que j en avais vu les couleurs :love: mais du moins tu avais du grand soleil :clin:

Par contre c est vrai que pour tes photos des cascades, la la neige rend bien :super:

Bon, Skogafoss, je crois que c etait pareil pour moi ^^

Waouh le Ciel a la fin trop beau :love: :bave: C est un truc que je dis souvent a Monsieur quand on rentre au Dk, on a vraiment de la chance ici les couleurs du ciel sont :love: :bave:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 24 déc. 2020, 15:56 Ah c est fou ca a l inverse tu as eu plus de neige a Kerid que moi, enfin il me semble que j en avais vu les couleurs :love: mais du moins tu avais du grand soleil :clin:

Par contre c est vrai que pour tes photos des cascades, la la neige rend bien :super:

Waouh le Ciel a la fin trop beau :love: :bave: C est un truc que je dis souvent a Monsieur quand on rentre au Dk, on a vraiment de la chance ici les couleurs du ciel sont :love: :bave:
Coucou Mandarina :coucou: :coucou:
Alors dans la nuit il avait neigé donc c'est pour ça qu'il y avait bcp de neige à Kerid !Eh oui grand soleil, franchement on a eu de la chance sur ce voyage :super:

Ouais j'adore les couchers de soleil (en général je ne suis pas levée pour les levers de soleil :mdre: )
Ah oui le ciel est clair et beau au DK ?? C'est vrai qu'en Ecosse ça devait être plus gris j'imagine ?
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 24 déc. 2020, 16:02
Mandarina a écrit : 24 déc. 2020, 15:56 Ah c est fou ca a l inverse tu as eu plus de neige a Kerid que moi, enfin il me semble que j en avais vu les couleurs :love: mais du moins tu avais du grand soleil :clin:

Coucou Mandarina :coucou: :coucou:
Alors dans la nuit il avait neigé donc c'est pour ça qu'il y avait bcp de neige à Kerid !Eh oui grand soleil, franchement on a eu de la chance sur ce voyage :super:

Ouais j'adore les couchers de soleil (en général je ne suis pas levée pour les levers de soleil :mdre: )
Ah oui le ciel est clair et beau au DK ?? C'est vrai qu'en Ecosse ça devait être plus gris j'imagine ?
Ah oki ^^ Hehe vraiment cool ca pour le beau temps :super:

Haha pour les levers de soleil :mdr: Alors en Ecosse il y en avait aussi de temps en temps des jolis, mais pas autant qu au Dk. Mais je dirais pas que le ciel est gris comme il peut l etre en Finlande par ex. En fait je me fais la remarque a chaque fois qu on rentre de vacances, je sais pas si c est parce qu il y a moins de pollution, on moins de nuage :???: mais a chaque fois je reste scotchee :bave: mon plus beau souvenir c est un lever de soleil en allant au travail a velo, le ciel etait en feu :love: :bave:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Ah, ça me donne envie d'aller au Dk pour voir ça alors ^^. J'adore quand le ciel est en feu, je suis toujours ébahie comme toi
rastavoyage.com

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Superbe :love: .
Je suis toujours avec la météo: vous aviez prévu beaucoup de vêtements? Vous avez pris des vêtements de ski?
Vous laviez sur place? Parce que je trouve ces paysages superbes mais je n'aime pas avoir froid... :lol:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »