Ahhhhh un carnet qui m'intéresse pas mal vu que j'ai failli y aller plusieurs fois mais que ça c'est jamais fait.
Je vais suivre ça attentivement surtout la randonnée Narrows version Hard, je veuuuux!!!
licare a écrit : ↑20 déc. 2020, 12:23 Concernant les désagréments que tu décris, Laura, c'est fou ! A un an d'intervalle, nous n'avons pas du tout le même vécu![]()
Alors bon, ok, je ne suis pas une grande jeune femme blonde (plutôt tout l'inverse, enfin je suis une femme
), mais quand même : nous avons réussi facilement à nous dégager des propositions insistantes (qui nous étaient faites comme à vous sur les lieux touristiques, hein
) et n'avons pas eu de désagréments répétés sur les routes (sauf une fois)... Je ne sais pas ce que vous aviez comme voiture de loc, mais la notre n'était pas toute jeune et déjà bien cabossée... Peut-être que nous passions plus "inaperçus"
...
Comme vous nous avons souvent vu les enfants aller à l'école en groupe aux abords des villages, mais filles comme garçons (pas mélangés, hein, mais autant les uns que les autres). Dans les villages, des femmes faisaient leurs courses comme des hommes...
Alors bon, la différence culturelle et de mode de vie est évidemment flagrante, mais nous y étions préparés et ayant déjà voyagé dans ce type de pays (Maroc, Yémen), nous avions une petite idée de comment contourner les désagréments.
Ce qui nous a causé le plus de "soucis" c'est leur façon de conduire et l'état des routes : il faut vraiment éviter de conduire la nuit![]()
Allez, bon, je retiens que finalement, le temps passant, vous gardez le meilleur![]()
A+![]()
Alors d'abord, "vivons cachés, vivons heureux"... nan, j'plaisante
Salut Claire, merci pour tes explications. Pas de projets d'y aller pour l'instant vu la situation, mais quand ce sera le cas je relirai ton carnet avec attention. Effectivement c'est bien "Bedouin Friends" via Anne dont j'ai entendu bcp parlé ! En fait pas mal de critiques étaient dirigées contre ellelicare a écrit : ↑20 déc. 2020, 12:23
A ce sujet, @Laure Rastafrange : nous avons fait l'excursion avec Bedouin Friends via Anne et comme vous, nous avions lu des réserves dans le guide du R... . Nous n'avons eu aucun problème, mais si c'était à refaire, nous contacterions directement Atallah sans passer par Anne (il ne parle pas français, mais en anglais, ça va très bien). Je te renvoie à mon carnet Jordanien (lien dans ma signature) et on en reparle si tu veux.
Pericles a écrit : ↑12 déc. 2020, 16:54Tu ne l'a pas beaucoup lu, parce que sur les blogs tourisme, comma partout ailleurs, on nage dans le politiquement correct et qu'on excuse tout parce que " c'est une autre culture" !MiraBella a écrit : ↑12 déc. 2020, 10:54 pour ta dernière phrase, tu sais, les retours que j'avais lu sur la Jordanie c'était pas ça non plus... ( par contre, en parlant en privé avec les gens, un peu plus .. ) mais sur les blogs je l'ai rarement lu, par exemple. mais quand tu discutes à côté... un peu plus ...
Pour moi un prestataire de service, comme l'hôtel qui vous vend une excursion, doit veiller à ce que tout soit conforme à la prestation vendue. "Différence culturelle" ou pas, c'est son problème, pas le tien.
Au Moyen-Orient, des pays comme l'Egypte, les Émirats Arabes Unis l'ont compris et tu peux avoir d'excellentes prestations. La Jordanie, et je précise que je n'y suis pas encore allé, a sans doute du retard là dessus.
Quant à l'insistance de la mendicité comme de la vente de bibelots aux touristes, malheureusement, là, ce serait même pire en Egypte, comme je l'ai vécu à Louxor, puisque les gens vont jusqu'à te toucher physiquement pour que tu répondes à leurs sollicitations.![]()
Il faut faire avec, mais c'est vrai que ça gâche un peu le voyage. Excatement l'inverse des Etats-Unis, où tu obtiens souvent automatiquement un grand sourire, mais parfois avec absolument rien derrière.
C'est l'expérience voyageur, et ça donne l'occasion de raconter des anecdotes ensuite !![]()
Mandarina a écrit : ↑12 déc. 2020, 18:15
Je sais pas si ce que MiraBella veut dire, c est qu elle avait lu des trucs negatifs sur la Jordanie, mais pas ceux qu elle a rencontre sur place
Mais de maniere generale en plus de ce que tu dis Alain, il y a aussi le cote "on ne parle pas des points negatifs" sur un voyage qu on a passe du temps a organiser et depense son argent. C est pas vendeur, or on doit quand meme surtout sur les media sociaux presenter sa vie comme un reve eveille, les plus merveilleux voyages, la meteo ideale, l absence de la foule etc.

licare a écrit : ↑20 déc. 2020, 12:23 Hello,
Oups, je rattrape mon retard : je ne l'avais pas vu passer, ce post(5 pages, déjà
)
Alors très belle vidéo comme à ton habitude![]()
et qui met bien en valeur vos coups de cœur
![]()
En effet, vous aviez beaucoup d'eau dans le Wadi Mujib (peut-être même plus que nous alors que c'était déjà vraiment haut avec beaucoup de courant), mais vous vous êtes régalés !![]()
Petra est toujours aussi belle... Avez-vous fait l'ascension du Djebel Harun finalement ? En tout cas, tes panoramiques sur les montagnes environnantes est superbe
![]()
Bon, pour le Wadi Rum, nous nous sommes suffisamment lues réciproquement pour savoir que nous n'avons pas du tout la même façon de voyager (nous n'aimons pas du tout ces espèces de bulles blanches dans le désertpas taper...) : nous avons adoré dormir à la belle étoile sous les abris sous roche
... Mais évidemment, cela signifie ni électricité, ni eau courante (donc pas de douche), ni lit douillet, ni repas au resto, ni spa... bref rien du confort d'un hôtel
.
A ce sujet, @Laure Rastafrange : nous avons fait l'excursion avec Bedouin Friends via Anne et comme vous, nous avions lu des réserves dans le guide du R... . Nous n'avons eu aucun problème, mais si c'était à refaire, nous contacterions directement Atallah sans passer par Anne (il ne parle pas français, mais en anglais, ça va très bien). Je te renvoie à mon carnet Jordanien (lien dans ma signature) et on en reparle si tu veux.
Concernant les désagréments que tu décris, Laura, c'est fou ! A un an d'intervalle, nous n'avons pas du tout le même vécu![]()
Alors bon, ok, je ne suis pas une grande jeune femme blonde (plutôt tout l'inverse, enfin je suis une femme
), mais quand même : nous avons réussi facilement à nous dégager des propositions insistantes (qui nous étaient faites comme à vous sur les lieux touristiques, hein
) et n'avons pas eu de désagréments répétés sur les routes (sauf une fois)... Je ne sais pas ce que vous aviez comme voiture de loc, mais la notre n'était pas toute jeune et déjà bien cabossée... Peut-être que nous passions plus "inaperçus"
...
Comme vous nous avons souvent vu les enfants aller à l'école en groupe aux abords des villages, mais filles comme garçons (pas mélangés, hein, mais autant les uns que les autres). Dans les villages, des femmes faisaient leurs courses comme des hommes...
Alors bon, la différence culturelle et de mode de vie est évidemment flagrante, mais nous y étions préparés et ayant déjà voyagé dans ce type de pays (Maroc, Yémen), nous avions une petite idée de comment contourner les désagréments.
Ce qui nous a causé le plus de "soucis" c'est leur façon de conduire et l'état des routes : il faut vraiment éviter de conduire la nuit![]()
Allez, bon, je retiens que finalement, le temps passant, vous gardez le meilleur![]()
A+![]()