La croisière s'amuse en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La croisière s'amuse en Floride !

Message par Mandarina »

Haha alors Key West ou la Thailande? :lol:

Je comprends tout a fait :clin:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 01 déc. 2020, 12:05 Haha alors Key West ou la Thailande? :lol:

Clairement, la Thaïlande.
Je travaille d'ailleurs sur le sujet en ce moment...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

acaciane11 a écrit : 26 oct. 2020, 20:09 @ Mirabella: le prix dépend pas mal du type de chambre que tu prends et de la destination. L'option cabine sans fenêtre était dans mon budget en temps qu'étudiante avec un copain stagiaire (une semaine en méditerranée ou 5 jours en Norvège). Les cabines avec fenêtre ou avec balcon sont plus cher mais ca peut valoir le coup et il y a souvent des offres avantageuses !
A bord, l'alcool est pas mal cher. Et les excursions sont aussi souvent très chères (et très pleines). Par contre il est normalement toujours possible de les éviter et d’organiser soit même ses visites.
Moi je te recommande fortement les croisières quelque soit la destination. Essaie juste de t'assurer que les escales sont bien d'une journée (8h-18h et non pas 10h-15h).

++
oh ! je n'avais même pas vu ta réponse !!

je te remercie pour ces précisions/conseils , et désolée pour ma réponse tardive !

Pericles, ah oui ? un retour en Thailande ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 01 déc. 2020, 12:21
Mandarina a écrit : 01 déc. 2020, 12:05 Haha alors Key West ou la Thailande? :lol:

Clairement, la Thaïlande.
Je travaille d'ailleurs sur le sujet en ce moment...
Hehe :super:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 11 - De Key West à Tavernier (ville située sur Key Largo)

Ce matin nous quittons, après un nouveau petit-déjeuner très sympa, le Avalon Bed & Breakfast de Key West.
Pas beaucoup de route prévue, à peine 92 miles, jusqu'à notre étape suivante sur l'île de Tavernier.

Parce qu'en chemin, nous avons prévu de nous arrêter longuement à Bahia Honda State Park sur Bahia Honda Key.
Nous ne prévoyons pas de nous y baigner, mais de nous balader tranquillement. Le temps est mitigé, mais la marche reste très agréable.
A la pointe de l'île se trouve l'ancien Bahia Honda Railroad Bridge de 1540 mètres. Construit en 1912, pour la ligne de chemin de fer reliant Miami à Key West, ce pont a été fortement endommagé par l'ouragan du Labor Day en 1935.
Alors racheté par l'État de Floride, il a été converti en route et était le support de la US1 jusqu'en 1972, date à laquelle le pont actuel, plus au nord, est entré en service. On a alors détruit volontairement deux morceaux de l'ancien pont, près des deux bouts.
Le vide que l'on peut voir sur la photo ci-dessous n'a donc pas été provoqué par un ouragan, mais volontairement :
Image

Quand le soleil sort de derrière les nuages, la mer, côté Océan Atlantique, prend une magnifique couleur turquoise :
Image
Côté Golfe du Mexique, le Bahia Honda State Park dispose d'une petite plage de sable, malheureusement un peu trop recouverte d'algues pour nous donner envie d'y rester :
Image
La vue est quand même très jolie, une fois qu'on est monté sur ce qui reste du pont.

Reprenant notre voiture, nous déjeunons au McDo de l'île de Marathon, avant de faire les boutiques de t-shirts qui pullulent sur cet île, à des prix bien moins élevés qu'à Key West.
Nous reprenons ensuite la route jusqu'à Tavernier.
Cette petite ville possède un nom français, alors que dans les Keys, c'est souvent l'espagnol qui désigne les noms d'île (comme Bahia Honda ou Islamorada), mais c'est en fait une déclinaison de Cayo Tabona, soit l'île aux taons, en espagnol. Heureusement, de taons, nous n'en verront pas la trace.

Il n'y a pas, dans les Keys, foultitude d'hôtels sympas disposant d'une plage et d'une piscine, aussi je ne suis pas vraiment rassuré quant au Coconut Palm Inn où nous allons loger. J'ai tort de m'inquiéter, ce sera là l'hôtel le plus sympa de cette semaine en Floride. Situé sur le côté golfe du Mexique, dans une petite baie bien protégée par de petits îlots de mangrove, cet hôtel est vraiment très agréable. Nous disposons d'une très grande chambre avec terrasse, magnifiquement meublée...
Image
... et tant la piscine que les alentours de l'hôtel se révèleront hyper agréables.
Image
Image

Nous profitons d'ailleurs largement de cette piscine :
Image
... avant d'aller faire une heure de Kayak biplace avec Charlotte, faisant le tour des îlots dans la mangrove.
Image

Comme à Key West, le coucher de soleil est somptueux :
Image
Image

L'hôtel au coucher de soleil
Image

L'hôtel de disposant pas de restaurant, nous allons manger des fruits de mer sur l'île voisine d'Islamorada, au restaurant Marker 88, avec une table très agréable en plein air, au bord de l'eau.

Cela aura été une journée très tranquille, sans beaucoup de route, mais le farniente fait aussi partie du plaisir des vacances !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une journée tranquille mais une très belle journée sur les Keys :love:
Les paysages sont vraiment très beaux, on avait beaucoup aimé Bahia Honda SP.
Comme vous, on était resté côté du pont car de l’authentic côté il y avait beaucoup d’algues.

Votre pause à Tavernier est aussi bien sympa :)

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mais tu es pas un petite peu foufou toi? :hein:
Tu postes des photos de Key West et des Keys en plein confinement hivernal?!? :lis:

Si jamais tu me cherches, je suis parti me pendre :hihihi:

Superbe :love:
Evidemment cela me rappelle de sacrés souvenirs :love: La différence c'est que nous il avait fait dégueulasse à Bahia Honda SP. Pas de taon mais des moustiques en nuées de 5000 (j'ai faillit perdre une jambe je crois!). Mais cette ambiance. Qu'est-ce que ça respire les vacances :love:

(je lisais l'autre jour que des grands banques de Wall Street de Chicago (Citadel) vont déménager une partie des activités en Floride. C'est moins cher, il y a du soleil et de toute façon apparemment une partie du personnel est parti y télétravailler. Ca doit être la belle vie ça quand même !)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Starla57 a écrit : 11 déc. 2020, 07:07 Une journée tranquille mais une très belle journée sur les Keys :love:
Les paysages sont vraiment très beaux, on avait beaucoup aimé Bahia Honda SP.
Comme vous, on était resté côté du pont car de l’authentic côté il y avait beaucoup d’algues.

Votre pause à Tavernier est aussi bien sympa :)

:coucou:
Bonjour Sarah,
C'est vrai que même sans faire grand chose, les Keys, c'est agréable.
Les deux fois où j'étais allé à Key West, avant, on avait pris la route à l'aller et au retour sans s'arrêter. Alors qu'en fait, il y a plein de choses à faire pour traverser cet archipel tranquillement et en se faisant plaisir.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 11 déc. 2020, 08:04
(je lisais l'autre jour que des grands banques de Wall Street de Chicago (Citadel) vont déménager une partie des activités en Floride. C'est moins cher, il y a du soleil et de toute façon apparemment une partie du personnel est parti y télétravailler. Ca doit être la belle vie ça quand même !)
J'avoue que je les comprends tout à fait. Moi qui suis en ce moment en train de rêver d'investir pour mes vieux jours en Thaïlande, je suis un peu dans le même mode de pensée.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 12 - De Tavernier à Miami Beach en passant par les Everglades
Debout vers 8 heures, nous profitons d'un petit-déjeuner au bord de l'eau, tranquilles.
Charlotte a trouvé un jeu de Kapla géant avec lequel elle s'éclate avec sa mère :
Image
... pendant que moi j'observe une grosse méduse qui s'agite juste au bord de la plage. Je n'aurai pas apprécier nager à côté de ça :hein:

Nous reprenons la route, direction le Everglades National Park. Dès que la dernière Keys est derrière nous, nous entrons dans une zone très pluvieuse. Pourvu que cela ne dure pas jusqu'aux Everglades !
Et puis cette route est franchement monotone, sans beaucoup d'intérêt.
Il est midi quand nous arrivons à proximité du Parc, et nous nous arrêtons au fameux Robert is here fruit stand.
Ces deux photos ne sont pas de moi.
Image
Image

J'adore cette boutique. On y trouve non seulement des fruits et légumes tout aussi magnifiques que variés, mais aussi plein de confitures, de miels, de sauces pimentées. Nous allons dévaliser la boutique pour ramener ces excellents produits à la maison, avant de déguster différents fruits avant de terminer par un énorme et délicieux milk-shake.
Heureusement, nous sommes abrités, parce que la pluie redouble de violence à ce moment. Mais, comme souvent, en Floride, ce gros nuage pluvieux s'en va bien vite, laissant la place à un temps plus grisâtre.
Nous en profitons pour aller visiter la petite ménagerie à l'arrière de la boutique. Ce sont nos premiers animaux depuis les chats de la maison Hemingway, mais ce ne seront clairement pas les derniers de la journée.
Image
Image
Image

Repus, nous quittons Robert is here pour arriver, 10 minutes plus tard à l'entrée du Parc. Après avoir payé notre dû, nous allons au Visitor Center, assez bien fait, puis Charlotte rencontre son premier animal sauvage en liberté :
Image

La route qui traverse le parc, dans sa partie sud est une route unique allant du Visitor Center jusqu'à Flamingo, au bord du Golfe du Mexique, avec régulièrement, quelques routes qui en partent vers une attraction touristique particulière.
Première bifurcation pour nous, sur la gauche, la route qui amène à Anhinga Trail.
Comme dit Wikipedia :
L'Anhinga Trail est un sentier d'interprétation du parc national des Everglades, un parc national américain qui protège une partie des Everglades, dans le sud de la Floride. Cette boucle de 1 200 mètres démarre et débouche sur le site de Royal Palm, d'où part et où arrive également le Gumbo Limbo Trail. Le sentier est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le 5 novembre 1996.
Quand nous arrivons sur place, une Ranger va faire une présentation sur les animaux que l'on peut voir sur le trail d'ici une quinzaine de minute. Comme la pluie a repris, nous patientons, assis sur des bancs, mais tous éloignés un peu les uns des autres, début de COVID oblige (février 2020, ce n'était pas encore la grande psychose collective).
Sa présentation est très intéressante, et elle a le mérite de faire partir le gros nuage qui stationnait au-dessus de nos têtes.
Nous profitons donc de l'accalmie céleste pour parcourir ce sentier vraiment très agréable, et fait à l'américaine pour que même les personnes en fauteuils puisse y accéder et voir les merveilles animales.
Premier animal sur l'Anhinga Trail, justement, un... anhinga.
Image
Et juste un peu plus loin, notre premier alligator :
Image
Puis un deuxième :
Image
Et un troisième, un quatrième... en fait nous en verrons plein. Les gators pullulent dans cette partie du parc.
Je m'aperçois que j'ai oublié dans la voiture mon appareil photo, aussi toutes ces photos viennent de mon smartphone.
Image
Il ya aussi pléthore d'oiseaux divers et variés :
Image
Après quelques milliers de photos :lol: , nous reprenons la route. Le temps s'est amélioré, et le soleil apparait entre les nuages maintenant.
Nous nous arrêtons ensuite à Pa-Hay-Okee Lookout Tower, un point d'observation sur la Pa-Hay-Okee, ce qui, en indien Mikasuki, signifie rivière d'herbe. Cette rivière qui vient du Lake Okeechobee, 200 kilomètres plus haut nord, fait entre 60 et 110 kilomètres de large et coule presque imperceptiblement, formant cette immense zone marécageuse que sont les Everglades. Comme sur la photo, de temps en temps, sur de subtiles élévations du sol, des arbres se mettent à pousser en ce qui est appelé ici un hammock.
Image
Image
On dirait vraiment une savane africaine. D'ailleurs le climat ici est officiellement un climat de savane tropicale.
Toute cette verdure, avec un bonne profondeur de champ, permet de faire de jolies photos :
Image
Le point de vue de Pa-Hay-Okee est intéressant, avec beaucoup de panneaux didactiques qui donnent les informations ci-dessus.

Plus loin sur la route, nous nous arrêtons au Mahogany Hammock Trail, sentier qui nous permet justement d'explorer un de ces hammocks. Mahogany signifie acajou et ce bosquet ou la densité en arbre est très forte possède de nombreux acajous.
Je n'ai pas pris de photo des arbres, mais plutôt de la faune locale :
Image
Image

Avec le temps qui reste menaçant, nous décidons de ne pas faire les 30 kms restants jusqu'à Flamingo, mais au contraire de revenir vers Anhinga Trail pour en refaire le tour, cette fois avec mon vrai appareil photo.
Et on a bien fait parce que cela nous donnera l'occasion de voir de nouveaux animaux comme cet ibis :
Image
... un autre Anhinga :
Image
... un héron :
Image
... un autre oiseau de type inconnu :
Image
... mais surtout un bébé gator :
Image
Image
... surveillé de près par sa maman (ou son papa) :
Image
Et encore d'autres oiseaux :
Image
Image
Un dernier alligator pour la route !
Image

Et la route, elle est très longue. Juste 100 kilomètres jusqu'à Miami Beach, mais la US1, sur ces 100 kilomètres n'est qu'une longue succession de carrefours avec des feux qui bizarrement sont toujours au rouge quand on y arrive :censored:
Nous arrivons enfin, alors que la nuit est tombée à l'hôtel Iberostar Berkeley Shore. Nous n'avons pas voulu payer trop cher en étant directement sur la plage, et cet hôtel, sur Collins Avenue, la rue directement parallèle à la plage est vraiment très bien. Et juste à côté, un parking municipal couvert qui me permettra de laisser la voiture pour pas cher en plein Miami Beach.
Notre chambre est également très bien, avec une jolie vue sur la piscine, les immeubles bordant la plage, et même un tout petit bout de plage.
Image
Image

Voilà une autre journée très sympa, même pas gâchée par la pluie.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »