Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

jujunissa a écrit : 18 oct. 2020, 22:18 La suite! la suite!
:coucou: jujunissa
Oh la la ! la pression ! :lol:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

MiraBella a écrit : 19 oct. 2020, 07:36 je l'ai lu suite hier soir ... c'est superbe ! un tel envie de retourner dans l'ouest, en attendant, ton carnet et les photos sont pur bonheur !
:coucou: MiraBella
Merci :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Alphan a écrit : 19 oct. 2020, 21:34 Bien d'accord, ça donne encore plus envie quand on sait qu'on ne peut pas y aller.
J"ai repris la lecture, depuis le début :)
Je suis au premier jour de Joshua Tree pour le moment.

Une nouvelle fois tes photos sont superbes :love:
Je te raconte pas comme j'ai envie d'aller à Yosemite, Sequoia et Kings Canyon, ainsi que Joshua Tree :hihihi: En plus j'y pense sérieusement pour quand on pourra de nouveau voyager :oops:

Ton récit est très immersif aussi et instructif. Top :super:

Vos aventures à Sequoia, pfiou :hein: Vous êtes courageaux d'avoir renté malgré tout, avec la neige.
Tu sais quelles sont les types de pneus sur la voiture? Toute saison? Ou bien hiver?
La petite mésaventure devant le lodge, et puis la nuit froide :chaud:

Le parc ave les poppies c'est une super idée :super:

En tout cas "que" quelques lieux de votre roadtrip visités, et déjà quelle diversité !!!
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Lorax a écrit : 21 oct. 2020, 20:16
Alphan a écrit : 19 oct. 2020, 21:34 Bien d'accord, ça donne encore plus envie quand on sait qu'on ne peut pas y aller.
J"ai repris la lecture, depuis le début :)
Je suis au premier jour de Joshua Tree pour le moment.

Une nouvelle fois tes photos sont superbes :love:
Je te raconte pas comme j'ai envie d'aller à Yosemite, Sequoia et Kings Canyon, ainsi que Joshua Tree :hihihi: En plus j'y pense sérieusement pour quand on pourra de nouveau voyager :oops:

Ton récit est très immersif aussi et instructif. Top :super:

Vos aventures à Sequoia, pfiou :hein: Vous êtes courageaux d'avoir renté malgré tout, avec la neige.
Tu sais quelles sont les types de pneus sur la voiture? Toute saison? Ou bien hiver?
La petite mésaventure devant le lodge, et puis la nuit froide :chaud:

Le parc ave les poppies c'est une super idée :super:

En tout cas "que" quelques lieux de votre roadtrip visités, et déjà quelle diversité !!!
:coucou: Lorax !
Je dirai prends ton temps pour voyager à travers les photos.
C'est vrai que la première semaine nous a plongé dans le vif du voyage. Ca n'a pas été simple et ça nous a pris beaucoup d'énergie. Mais quelle belle aventure !
Arrivé à Séquoia j'avoue que je me suis questionné sur la viabilité de poursuivre ce voyage, si on arriverait au bout en forme.
C'est vrai qu'on est passé trop rapidement sur Yosemite et Sequoia parc, on me l'avait dit ici de choisir l'un des deux, mais la tentation était trop grande. Evidemment les conseils étaient à suivre puisque ça a été épuisant en plus dans ces conditions neigeuses.

Je sais que Phil a pris une photo des pneus, je vais voir si je peux la récupérer.

Pour le parc des poppies il ne faut pas tenter de le visiter plus tard que fin mai car je pense que l'air sec et la chaleur déjà bien présente ne doit pas être favorable pour la floraison.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 29 nov. 2020, 11:47 :coucou: Alphan,

Dernier carnet à jour :super:

Bon contente de lire qu'enfin tu es soigné !! quel stress
j'arrive de chez Lorax avec ses belles couleurs d'automne de l'Est et voici les toutes aussi belles couleurs de l'ouest....je suis en maque c'est terrible :( :(
:coucou: Valérie !

Heureux d'apporter un peu de réconfort.
Je travaille à la prochaine journée depuis un certain temps.
Il faut dire que c'est la balade à cheval à Bryce ! Phil avait pris des longues videos dont j'ai extrait des images car le roulis du cheval donne vraiment la nausée. Donc ça m'a pris beaucoup de temps mais je vais vous proposer une belle balade. Bien heureusement j'ai été guéri pour faire cette traversée fantastique sur le dos de cet animal !
A très très vite ;)
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Attention ! le cowboy en chef, Johnny et Blackjack arrivent bientôt !

Image
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J22, 7 juin : Bryce Canyon (Ruby's Inn Cabin)
AM : repos
PM : Balade à cheval (1/2 day Peek a Boo). Sunrise Point.

Partie 1 (sur 3)

Malgré mon état la veille au soir, j'ai réussi à dormir, c'est presque miraculeux.
Nous étions dans nos duvets car il n'y avait que le matelas proposé dans la cabin.
Ce matin était prévu dans le roadbook de faire la balade Navajo Loop. Etant donné les événements de la veille j'avais besoin de repos et de toute façon ça tombait bien, le trail était fermé.
Donc on se lève un peu plus tard que d'habitude.
On profite de la cabane en bois, le temps de faire une lessive car je n'en parle pas, mais les lessives c'est Phil le débrouillard qui s'occupe de la corvée et c'est toujours le soir tard. Une remarque sur les packages individuels vendus sur place ils ne sont parfois pas très clairs entre assouplissant et lessive et c'est pas cool quand on inverse ... On passe un moment aussi pour enfin écrire les premières cartes postales au 22ième jour !
Malgré tout le temps passe vite et je dois prendre une décision si je participe ou pas à la balade à cheval l'après-midi. Je suis un peu comme avant de monter dans un grand manège, j'y vais, j'y vais pas...

Je suis en petite forme encore, mais je ne vais pas pouvoir faire autrement et je pense que ce n'est vraiment pas raisonnable et qu'il m'est impossible de faire cette ...
....IMPASSE sur cette balade ! Mais oui je vais la faire ! Comment en pourrait-il être autrement ?
Les médicaments commencés la veille et la piqûre ont quand même calmé la douleur. Je sais qu'une fois parti il ne sera plus possible de ne pas continuer et que la position inconfortable sur le dos d'un cheval n'est clairement pas recommandée.
Tant pis, je sais que je vais souffrir un peu, mais ça va être magnifique :love:

Bryce Canyon NP

Balade à cheval (1/2 day Peek a Boo loop)

C'est parti ! Je prends les réservations prépayées et on se rend en voiture au The Lodge at Bryce Canyon 45 min avant l'heure du début de la balade prévue à 13h. :fete:
La balade est assez longue, jusqu'à 16h30. Un pantalon long est recommandé et les sacs à dos, chaussures ouvertes, bouteilles d'eau sont interdits. De plus 1 seul dispositif comme appareil photo est accepté.
On nous guide pour se rendre à l'écurie pour disposer de notre cheval.

Voilà les bestioles.

Image

Le cliché est très joli, mais on ressent une pointe d'appréhension car Philippe n'a jamais fait de cheval et moi une seule fois il y a fort longtemps.
Le "shérif" vient vers nous pour nous attribuer le nom de nos chevaux et aller voir ensuite les cowboy pour qu'ils nous y accompagnent. Pour Phil ce sera Blackjack ! Et pour moi Johnny.

"Johnny, Johnny, hey ! where are you ?"

Ah ce Johnny ... une longue histoire va commencer entre nous.

Je prononce donc au cowboy qui nous conduit aux chevaux le nom "Johnny." Il me dit "what ?". Ca commence bien. Je lui répète "Johnny" mais il fronce les sourcils. Alors je recommence plusieurs avec différentes intonations "Jaohnny", "Jooohnny", "Johnnaï", "Johnny Hallyday"mais rien n'y fait. Ils viennent à 3 en renfort pour comprendre, je ne vois que des yeux interrogateurs, Tonny ? Ponny ? :shock: . Mais ils se foutent de moi, même Phil est intrigué par cette incompréhension. Et soudain l'un d'eux dit "heyyy! Johnny !" :???:
Je regarde Phil car je sais que je n'ai pas un bon accent mais quand même la situation est ubuesque.

C'est alors que je vais comprendre ...
Le cowboy me conduit vers un drôle d'animal au poil anciennement noir, très blanchi, et petit, il ne doit pas servir souvent celui-là. C'est curieux il ne ressemble pas aux autres et surtout pas vraiment à un cheval. Voilà mon mulet donc. Alors que Phil a hérité de Blackjack avec son pelage luisant.
Ce pauvre Johnny a les yeux fermés. C'est le seul qui ne bouge pas. On sent qu'il n'a pas envie, il est sur la fin de sa carrière on dirait. Le cowboy vient spécifiquement lui taper à plusieurs reprises sur le cuissot en lui disant "wake up Johnny, wake up". Déjà que je suis petit on me dirait Louis de Funes dans le film La folie des grandeurs lorsqu'il est sur son âne. :super:

Assis sur Johnny, je comprends que ça va être long cette histoire de balade. C'était sans savoir ce qui allait arriver.
Le cowboy dit quelques mots qu'on ne comprend ni n'entend et hop c'est parti !

"Wake up Johnny !"

Regardez bien la photo juste ci-dessous et sa pente à droite.
A peine après avoir entamé le chemin pentu le cowboy nous fait arrêter pour nous donner quelques instructions en contre-bas, qu'on ne comprend ni n'entend, j'en déduis donc que la journée se fera au feeling.
Le cheval de devant tourne la tête à droite, Johnny aussi, et c'est alors qu'il lui vient soudain une idée : aller brouter l'herbe verte dans la pente ! :hein:
Mon Johnny s'élance dans la pente, les deux pattes devant plantées dans les pierres qui roulent pour attraper quelques récompenses bien trop maigres. Il plongent encore un peu plus. Je suis cramponné pour me tenir en arrière, le vide devant :shock: . Mon sang ne fait qu'un tour, je suis tétanisé, je vais débouler, vissé au cheval dans la pente et mourir à Bryce Canyon dans un saut de l'ange.
L'ensemble du cortège pousse un cri, le cowboy claironne plusieurs fois "Johnny come back !" Johnny n'arrive plus à remonter, son centre de gravité a basculé dans la pente. Jessica, la jeune américaine qui parle bien français me dit de tirer sur les rênes des coups forts et secs et dans un sursaut il pousse sur ses deux pattes avant pour enfin se remettre sur le chemin. :chaud:
Je veux descendre de suite ! Je ne fais pas 3h30 de balade avec ce dingue. Mais ils ne lui donnent pas à manger ou quoi ? Le cowboy a remonté le chemin pour venir me donner une cravache. Johnny passe un sale quart d'heure d'une sacrée engueulade, il se recule car il sent qu'il va s'en prendre une, et clac sur les fesses de mon Johnny, oh là là il n'aime pas ça mon Johnny, et moi non plus. A non, il va pas me l'effrayer pour qu'il parte au galop quand même ! "Wake up Johnny !" tempête le cowboy.
Je crois que l'animal a compris la leçon, mais le cowboy ne m'a même pas demandé si ça allait. C'est pas très sympa.

Image

La balade nous fait découvrir des panoramas splendides. Mais que c'est beau de déambuler entre ces pics et ces pins verts. Peu à peu on commence à se sentir à l'aise. L'idée de cette balade était d'être sur le cheval pour profiter des paysages car lorsqu'on marche on passe plus de temps à regarder où l'on met les pieds et devoir faire une pause pour regarder le paysage. :love:

Jessica, une américaine d'une trentaine d'années, voyage avec sa mère, et participent à la balade toutes deux. Jessica parle donc en français avec un très bon accent. Elle est avocate à New York et avait passé une année d'étude à Paris. Elle m'explique certaines choses car elle savait faire du cheval.
Ainsi tout le long du chemin, et avec Phil nous discutons des USA, de la France, à comparer, à plaisanter.

Depuis l'engueulade Johnny se tient à carreau, il essaie de suivre mais je vois bien que son comportement n'est pas pareil que celui des autres. On arrive déjà à la pause à mi-chemin.
Jessica me dit qu'elle aimerait bien visiter le sud de la France. Comme je suis né à Marseille je lui montre des photos des calanques qu'elle apprécie avec des wow. Je lui propose de lui faire découvrir le site lorsqu'elle voudra venir visiter et lui laisse mon numéro de téléphone. Se montrant très enthousiasmée, je pense cependant qu'elle n'en fera rien.

Nous repartons.

A partir de là Phil va filmer puisque maintenant on a pris nos marques avec l'animal. Environ une heure en tout de films sur les 3h de balades.
Comme ça bouge beaucoup sur le cheval, le film est assez fatigant à regarder. Alors je vous ai extrait plusieurs clichés des meilleures poses du point de vue de la verticalité et de l'intérêt visuel.

En revisionnant ces photos je suis très nostalgique de cette épopée fantastique, même si sur le moment c'était un peu l'appréhension du comportement de Johnny et un peu comme sur un manège car nous avons franchi beaucoup de cols avec des descentes assez vertigineuses.

Image

Partie 2 à venir : la balade filmée.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Partie 2

Peek a Boo ou l'épopée fantastique

Je vous propose donc de partir avec nous découvrir des décors à couper le souffle. :love:
Je ferme les yeux et je retrouve la sensation extraordinaire de traverser un endroit magique, incroyable. Je ressens le vent, la tiédeur du soleil, le déhanché puissant de Johnny, la sensation de Wow à chaque virages, je savais que c'était un moment très fort auquel je repense souvent non sans émotions, comblé de l'avoir fait et avec l'envie d'y retourner. Bryce Canyon m'a vraiment plu car ça correspond à ce que j'aime, un paysage foisonnant de détails, mêlant minéral et végétal dans des couleurs flamboyantes. Phil ne souhaite qu'une chose, y retourner lui aussi. Je crois que cette expérience de la balade à cheval nous a fait lâcher prise, une expérience que je recommande même si elle est un peu éprouvante quand même.

Phil filme et le bonhomme en vert c'est donc moi. Tenue sportive pas très sexy, et un couvre chef un peu ridicule, j'aurais préféré un stetson. Mais je ne voulais pas m'exposer au soleil avec les médicaments.

Maintenant je vais me taire pour vous laisser vous concentrer sur les détails des arbres, des roches et des lignes d'horizon. Mettez votre musique préférée et laissez-vous imprégner par cette aventure.

Image

Image

Nous nous dirigeons donc vers Wall of Windows, très impressionnant.

Image

Ce passage là est féérique, en passant au plus près de Wall of Windows. :love:

Image

Les descentes sont parfois difficiles car le cheval a un fort déhanché. Je préférais les montées. :lol:

Image

On va de surprises en surprises, le décor change tout le temps. Ici on commence une rude ascension par des lacets serrés du plus bel effet. Le kiff quoi.

"Let's go Johnny Johnny, let's go ! Come on !" que disait le cowboy, et Johnny reprenait courage.

Image

Et soudain le paysage change en passant à travers la paroi.
Vous remarquerez que Johnny adore raser le bord de la pente. J'entendais souvent ses pattes côté pente déraper en lassant partir quelques cailloux. J'ai eu beau tirer sur les rênes pour le remettre dans le chemin, rien à faire, une vraie tête de mule. Il me regardait dans un râle comme pour me dire "arrête un peu je connais mon chemin, laisse moi faire". Je commençais à comprendre que le vieux Johnny avait besoin de faire comme bon lui semblait.

Image

On me voit assez crispé dans les descentes, il faut dire que je commençais sérieusement à ressentir les à-coups. :hihi:

Image

Incorrigible Johnny qui mange même des cailloux.
Il se faisait tout le temps distancer, trop lent, dans les côtes il n'en pouvait plus.
Le cowboy me disait de donner des coups de cravache mais au final après avoir tenté plusieurs fois sans succès je n'avais pas envie de m'embêter à le corriger, je le laissais faire afin de profiter du décor.

Image

Image

Non mais regardez comment il rase le bord, j'en avais parfois des sueurs froides, et je préférais relever la tête en me disant que ça allait bien se passer. Alors je penche un peu à droite pour contre-balancer ... en croyant que ça pourrait le faire revenir dans le chemin. :hihihi:

Image

Image

Image

On arrive dans une zone où les arbres et leur tronc sont d'une couleur remarquable.

Image

Allé Johnny, c'est la dernière montée. Je sens qu'il n'en peut plus. Le cowboy siffle et Johnny s'ébroue pour rattraper le retard dans un trot dont j'aurais bien aimé qu'il s'abstienne. Pour autant malgré la gêne ressentie et la situation incontrôlable, je suis mort de rire. Avec Phil on s'amuse bien. :clap:

Image

Ah et bien non il y a encore un col. Ouille, ouille.

Image

Johnny ralentit la caravane et le cowboy est obligé de s'arrêter de plus en plus souvent pour l'attendre. Blackjack derrière trépigne parfois et vient lui donner des coups de tête pour le faire accélérer, ce que mon Johnny n'apprécie pas, c'est très drôle. :lol:

Image

Image

Eh ben Johnny, c'était une grosse envie. :mdr:

On est vanné à l'arrivée. A tour de rôle on descend avec l'aide du cowboy, "it's allright ?" je ne peux m'empêcher de lui déclarer "Johnny and me, it's a great story". Je pense qu'il savait que Johnny était un peu trop vieux désormais pour cette épreuve.

Merci à Phil d'avoir filmé à bout de bras cette cavalcade dans Bryce Canyon. Un moment inoubliable. :cool:

Image

Quelques plans larges en supplément depuis mon cheval.
On voit bien que Johnny rase la pente. :chaud:

Image

Image

Image

Voilà j'espère que ça vous a donné l'envie d'expérimenter cette aventure pour le coup pas excessivement chère.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Merci pour cette bien belle balade dans Bryce.
Parfait pour bien commencer ma journée :love: :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »