USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par joelle21 »

SylandCo a écrit : 19 oct. 2020, 20:00
ojio91 a écrit : 19 oct. 2020, 13:29
DavidGP a écrit : 14 oct. 2020, 08:49 Merci beaucoup pour ton descriptif, Joëlle ! :super: Je n'imaginais absolument pas une attraction aussi démesurée. Je suis allé chercher des images d'époque. En voici quelques unes, qui devraient te rappeler des souvenirs !

Apparemment, l'attraction aurait brûlé dans l'incendie qui frappa le parc en 2008. Triste ! :snif:
je suis allée à Universal Studio à Orlando en 1993. Je ne me souviens pas du tout avoir fait cette attraction qui déchire, au vue de cette vidéo. Soit je l'ai raté, soit elle n'existait à cette époque.
J'y étais en juillet 1993 et en après avoir visionné la vidéo, j'ai quelques souvenirs qui sont remontés à la surface. L'attraction était, comme l'a dit Joëlle, visible durant le Studio Tour.

Joëlle, Julie et les autres qui y sont allés durant les années 90, vous vous rappelez de Backdraft, d'après le film du même nom ?
:coucou: Sylvie,
Oui oui je me souviens le moins que l’on puisse dire c’est que c’était chaud ... :chaud: :chaud:

Souvenir aussi de l’indianaJones (à Disney LA) où a un moment tu es au volant d’une Jeep (juste la famille) et l’énorme rocher en forme de boule fonce droit sur nous ... notre vaillant conducteur tournait comme un fou le volant dans l’espoir de dérouter la voiture ...On aurait dit que notre vie en dépendait... j’étais morte de rire ... et au dernier moment tu plongeais dans un trou ... sauvés inextrémiste ...
Oh tous ces beaux souvenirs...ça fait du bien ...
prenez tous bien soin de vous
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Sylvie,

je viens de regarder sur YT et je ne me souviens pas avoir fait cette attraction non plus ;-(

Dans le même genre, par contre, je me souviens avoir vu celle reprenant un tremblement de terre dans le métro.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

ojio91 a écrit : 20 oct. 2020, 11:24 Salut Sylvie,

je viens de regarder sur YT et je ne me souviens pas avoir fait cette attraction non plus ;-(

Dans le même genre, par contre, je me souviens avoir vu celle reprenant un tremblement de terre dans le métro.
Coucou Julie,
Oui oui le tremblement de terre visible dans une des vidéos de David ... franchement moi je les trouvais très impressionnantes toutes ces attractions...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Julie : je suis allé vérifier la date d'ouverture des attractions que tu as ratées. La Momie : 2004. Transformers : 2011 (en remplacement de Backdraft). Se peut-il que tu aies complètement zappé "Lower Lot" ? (Avais-tu fait Jurassic Park, qui se trouve dans le même secteur ?)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut David,

nous étions bien allée dans lower lot et y avions même mangé en profitant du show à l'extérieur avec les personnages de Transformers.
Je viens d'appeler Ilan à la rescousse, il se rappelle de Jurassic Park et Transformers. Par contre, La Momie ne lui dit rien du tout, ni The Simpsons (mais je pense qu'on l'a fait).
Non mais y'a pas, notre mémoire flanche complètement, va vraiment falloir qu'on y retourne !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey everyone!

Marre du reconfinement ? Suivez-nous, on vous emmène à la plage ! :plage:

EPISODE 53 – Jour 35 : Los Angeles (suite)

Au programme : Santa Monica (SM Pier, SM State Beach, Third Street Promenade, Main Street, Ocean Front Walk, Muscle Beach), Venice (Canals, Beach, Pier), Griffith Observatory

Débriefing

On sent vraiment que le voyage touche à sa fin. Après 35 jours de vadrouillage intense, nos organismes commencent à montrer de sacrés signes de fatigue ! Ca baille, ça dort… Il est temps qu’on rentre !

Pour cette deuxième journée à Los Angeles, nous nous offrons quelques heures de repos à la plage de Santa Monica (forcément sympathique), puis un petite heure à Venice (où nous trouverons les fameuses graines de tournesol au poivre de Micka – pour ceux qui ont suivi), avant de terminer notre journée au Griffith Observatory de La La Land.

D’un point de vue purement pratique, autant il est très aisé de se garer aux abords de la jetée de Santa Monica (le parking y est vaste), autant je ne saurais trop vous conseiller, en ce qui concerne l’Observatoire de Griffith, de vous garer en bas de la butte y menant. Il est en effet possible de se ranger le long de la route et, surtout, au beau milieu d’une gigantesque pelouse, que la ville autorise les visiteurs à emprunter le temps de la soirée. Le film ne le montre qu’à peine, mais si vous avez le malheur de vous engager dans le joli bouchon qui se forme immanquablement au début de la montée, vous aurez la joie d’avancer à la vitesse de l’escargot jusqu’en haut, avec la quasi-promesse de devoir redescendre jusqu’en bas - car oui : les places de parking sont, aux abords de l’observatoire, très très limitées !

Mais l’effort en vaut la chandelle.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou David,

Journée tranquille à L.A. :oui:

C'est drôle de voir le Mall et le Food Court à Santa Monica 6 ans après y avoir mangé, rien n'a changé :clin:

Tu peux nous raconter quelle est l'histoire sur ces fameuses pâtes Sbarro ?

Je constate qu'Hugo ne se cache même plus pour manger deux (énormes :shock: ) hamburgers par jour :lol: :mdre:

Ahhh le fameux traffic de L.A. :hein: , je me demande si il y a autant de circulation actuellement avec le Covid ?! :???:

Autant le bouchon que vous avez eu ne m'a pas beaucoup impressionné, autant j'ai halluciné en voyant le monde au Griffith Observatory :shock: C'est autant pire que sur l'observatoire du Rockefeller Center à NYC :hein: (et je dois avouer que ça me fait bizarre de voir autant de gens agglutinés ainsi, si proche les uns des autres...comme si c'était des images du siècle passé. Est-ce que mon cerveau est si conditionné coronavirus ?! :pprr: :( )

Du coup, pour le côté romantique, j'aurais préféré faire la visite en privé avec Ryan Gosling :lol:

Bon week-end à vous quatre
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut David, je me garde l'épisode au chaud mais juste une remarque sur ton débrief, le griffith c'est pas lalaland, c'est terminator :hihi: :hihi:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: David,

C'est marrant lors de notre journée à Santa Monica / Venice on avait aussi mangé au même endroit. :clin:
Nous avions bien aimé Santa Monica on y était allés très tôt et il n'y avait quasiment personne, bon c'était mi septembre :clin: Il y avait un marché Bio et on avait halluciné en voyant les prix des légumes :shock:
Par contre les canaux et l'observatoire on ne les avait pas fait, car faut faire des choix, mais pour un prochain voyage pourquoi pas. Mais que de monde à l'observatoire!! Ca fait bizarre ce monde quand tu vois la situation actuelle.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello David, :)

Chouette, un nouvel épisode :fete:

35e jour, c’est normal que la fatigue se fasse sentir ... comme toujours à la fin d’un road-trip et aussi, après une journée dans un parc d’attractions.

Les fameux bouchons qui peuvent vite plomber tout un planning :grrrr: Il faut vraiment en tenir compte quand on programme des visites aux différents coins de LA.

Le coucher de soleil au Griffith a été un rendez-vous manqué pour nous, on pensait y aller lors de notre arrivée mais la fatigue du voyage jumelée au monde (et au fait de devoir y monter à pied) nous ont découragés. Partie remise donc mais quand ❓

Comme Sylvie, je me verrais bien faire la visite du Griffith avec Ryan Gosling! :) Ah La La Land!!! :love:

Bises à vous 4,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »