USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Cristophe »

Le film Waterworld était un formidable navet, le show que nous propose Universal est lui juste formidable. On a été bluffé !
Pour rebondir sur les derniers posts, j'ai adoré la momie, mais j'ai moins été secoué que dans Transformers (je n'avais sans doute pas une cuisse de dinde en phase de digestion :langue: )
Encore merci pour cette vidéo qui fait remonter d'excellents souvenirs :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello,

Et bon week-end à tous !
noumaios3 a écrit :Pour les US, notre projet de repartir en 2021 sera pour 2022, pour des raisons avant tout financières... Mais avec le Covid je n'arrive pas à me projeter.
Je suis comme toi. Se projeter en ce moment ? Très peu pour moi. Les incertitudes sont trop grandes, les risques de déception énormes, et les ennuis qui vont avec non négligeables (réserver un vol de nos jours ? Les annulations en rafale de cet été m'ont passé l'envie de faire quoi que ce soit de compliqué l'année prochaine).

Après, est-ce réellement un problème ? Certes, les US sont inaccessibles, mais l'offre en France est tellement grande que je m'en contente plutôt bien, en fait. Ca aurait pu être pire ! Imagine que l'on vive en Belgique - là, effectivement, il y aurait de quoi déprimer. Mais en France ? Pffff, évidemment que non ! :hihi:
Legia a écrit :Ça fait du bien de retourner aux States, grâce à tes vidéos et ce, sans masque, sans distanciation, ... dans une autre époque quoi
C'est ce que je me dis aussi. Cela paraît si proche, et en même temps si lointain... Le bout du tunnel arrivera bien un jour. Allez, courage !
joelle21 a écrit :Par contre pour moi les souvenirs datent de plus de 20 ans … Pour la « Kongfrontation » …je me souviens avoir été fort impressionnée (ma fille Jenna qui était petite à l’époque s’en souvient encore). L'attraction était basée sur le Film King Kong des années 70 et faisait aussi partie du Studio Tour . Je pense qu’elle a été détruite lors d’un incendie… Je me souviens que l’on était dans un espèce de tramway et qu’on se baladait à travers un décors de NY, il y avait un reportage qui nous faisait vivre l’attaque de king kong. A un moment King Kong a frappé l'hélicoptère qui s'écrasera en explosant à seulement quelques mètres de nous. Après je pense que nous nous sommes dirigés vers le pont de Brooklyn et d’un coup nous nous sommes retrouvés au niveau de la tête de King Kong, face à ses yeux juste au moment où on lui tire dessus ce qui l’a mis en colère et il s’est mis à secouer le pont et l’attraction se termine au moment où on lui échappe de peu.
C’était vraiment très bien fait…
Merci pour ta longue description, Joëlle ! Ca avait l'air super, dis donc. Mais comment cette confrontation était-elle représentée ? Sur des écrans dans un tunnel, comme nous mais sans la 3D j'imagine ?
Cristophe a écrit :Le film Waterworld était un formidable navet, le show que nous propose Universal est lui juste formidable. On a été bluffé !
Pour rebondir sur les derniers posts, j'ai adoré la momie, mais j'ai moins été secoué que dans Transformers (je n'avais sans doute pas une cuisse de dinde en phase de digestion
Nous n'avons jamais regardé Waterworld car, dès sa sortie, tout le monde était d'accord : c'était mauvais. :) Je me demande vraiment ce qui a convaincu Universal d'en faire une attraction aussi dingue dans leurs parcs... Mais ils ont eu raison, car oui : ce spectacle live est bluffant.

Les Transformers, on en reparlera dans l'épisode 52, mais sans trop spoiler, c'est l'attraction dont les effets 4D nous ont le plus convaincus - même si, au final, ce n'est pas celle qui a fait l'unanimité. Je l'ai personnellement beaucoup aimée car le rythme n'y est pas toujours effréné, ce qui m'a donné le temps de reprendre mes esprits à intervalles réguliers. :help:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit : 10 oct. 2020, 10:43 Hello,

joelle21 a écrit :Par contre pour moi les souvenirs datent de plus de 20 ans … Pour la « Kongfrontation » …je me souviens avoir été fort impressionnée (ma fille Jenna qui était petite à l’époque s’en souvient encore). L'attraction était basée sur le Film King Kong des années 70 et faisait aussi partie du Studio Tour . Je pense qu’elle a été détruite lors d’un incendie… Je me souviens que l’on était dans un espèce de tramway et qu’on se baladait à travers un décors de NY, il y avait un reportage qui nous faisait vivre l’attaque de king kong. A un moment King Kong a frappé l'hélicoptère qui s'écrasera en explosant à seulement quelques mètres de nous. Après je pense que nous nous sommes dirigés vers le pont de Brooklyn et d’un coup nous nous sommes retrouvés au niveau de la tête de King Kong, face à ses yeux juste au moment où on lui tire dessus ce qui l’a mis en colère et il s’est mis à secouer le pont et l’attraction se termine au moment où on lui échappe de peu.
C’était vraiment très bien fait…
Merci pour ta longue description, Joëlle ! Ca avait l'air super, dis donc. Mais comment cette confrontation était-elle représentée ? Sur des écrans dans un tunnel, comme nous mais sans la 3D j'imagine ?
:coucou: David
Dans mon souvenir, nous commencions dans des décors rappelant NY avec au-dessus de nous des écrans tv avec le journal info relatant l’attaque de kingkong. On suivait son cheminement (je pense qu’ils se servaient aussi de scènes du film pour nous montrer sa progression). Puis nous montions dans un tramway aérien, toujours avec l’actu qui nous tenait au courant de l’avancement du singe qui détruisait tout sur son passage face aux autorités qui ne pouvaient rien pour l’arrêter … nous de notre tram aérien on voyait les dégâts (des bâtiments à terre, des voitures renversées, des bouches incendies d’où l’eau giclait, … je me souviens aussi d’un poteau électrique arraché qui fait des étincelles puis de flammes à notre niveau. Cela avait effrayé les plus jeunes…) :shock: . Puis nous entrions dans un nouveau plan après un rivage où on voit king kong se faire tirer dessus par des policiers dans un hélico …Ce qui le fâche encore plus et on se retrouve face au gorille furieux qui secoue le tramway. Mais on arrive à fuir.
Voici mes notes de l’époque : :clin:

« Construction et conception :

-L'attraction est basée sur le remake du film de 1976 de King Kong .
-Deux personnages animatroniques de King Kong ont été construits pour l'attraction et ont été dimensionnés pour mesurer 12 mètres de haut avec une envergure de bras de 16 mètres. Celui utilisé pour la «séquence de rues» pèse environ 5 900 kg, tandis qu'un deuxième plus léger, qui pèse environ 3 600 kg, est utilisé pour la «séquence de pont» du parcours.
Les Kongs ont été construits pour être à la fois analogiques et numériques, ce qui leur permet d'exécuter soixante-deux fonctions distinctes.
Un appareil "senteur" a été construit pour donner aux personnages de Kong "un souffle de banane", qui est émis lors des rugissements des singes.
-Le bâtiment du spectacle de scène sonore couvre une superficie de 5 800 m 2 et une hauteur de six étages. ---Pour rendre le décor de NY aussi réaliste que possible, cinquante façades ont été calquées sur le Lower East Side de Manhattan vers 1976.
-Les hélicoptères qui ont été utilisés dans le trajet ont été moulés à partir d'hélicoptères réels et étaient fidèles à la taille.
-Des reportages de la chaîne de télévision WWOR-TV ont été intégrés dans la file d'attente et la file d'attente car MCA / Universal est propriétaire de la station. »

J'ai eu plaisir de me replonger dans ces voyages lointains grâce à toi :love:
Belle fin de semaine à toi et ta petite famille.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci beaucoup pour ton descriptif, Joëlle ! :super: Je n'imaginais absolument pas une attraction aussi démesurée. Je suis allé chercher des images d'époque. En voici quelques unes, qui devraient te rappeler des souvenirs !

Apparemment, l'attraction aurait brûlé dans l'incendie qui frappa le parc en 2008. Triste ! :snif:
Faut-il regretter ces attractions "à l'ancienne", ou préférer la technologie 4D qui pullule désormais dans tout le parc ? En voilà une bonne question ! J'aurais bien du mal à y répondre.

Je mettrai en ligne le prochain épisode vendredi soir.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Oh merci beaucoup... quel plaisir de pouvoir remettre des images sur mon souvenir... mais c’est vrai que cette attraction nous avait bien marqué... comme l’Indiana jones à Disneyland LA Aussi d’ailleurs ...
moi je ne peux comparer mais si je retourne à LA j’irai à Universal pour voir la nouvelle version...
Vivement vendredi :)
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Re :coucou:
Je viens de montrer à ma fille la vidéo de kongfrontation ... elle t’en remercie... elle se souvient bien d’avoir eu peur quand kingkong a secoué la cabine ... elle elle regrette ce genre d’attraction ...
:hihi:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Content que la vidéo t'ait plu, Joëlle ! :super:

EPISODE 52 – Jour 34 : Los Angeles (suite)

Au programme : Universal Studios Hollywood (The Simpsons Ride, French District, Funland, Minion Way (Despicable Me – Minion Mayhem), British District, The Walking Dead, Lower Lot (Jurassic Park River Adventure, Transformers - The Ride, Revenge of The Mummy - The Ride))

Débriefing

Fin de notre visite du parc Universal qui, vous l’aurez maintenant compris, nous a fait forte impression. Dans cet épisode, nous enchaînons les attractions, ce qui donne un bon aperçu de la richesse des univers proposés.

Grâce au coupe-file, nous avons pu quitter le parc à une heure « décente », et donc, dans un état de forme acceptable. Nous n’avons jamais attendu, ce qui, dans un parc aussi peuplé, est un vrai luxe. La question reste néanmoins toujours la même : ce luxe vaut-il que l’on débourse autant d’argent, en plus du prix du billet d’entrée qui n’est déjà pas donné ? Dans l’hypothèse où vous seriez prêts à rester dans le parc depuis l’heure d’ouverture jusqu’à celle de fermeture, probablement pas. Comme il a été dit précédemment, il est possible de profiter en l’espace d’une seule journée de l’intégralité des attractions offertes par le parc avec un billet classique. Mais si, comme nous, vous désirez filer droit au but afin de quitter la foule bien avant la tombée de la nuit, alors vous n’avez pas le choix : le coupe-file s’impose. Notez qu’il est également possible d’obtenir des billets valables deux jours, pour un prix très "compétitif". Mais est-il souhaitable de consacrer autant de temps à un parc d’attraction lorsque l’on se trouve en plein coeur de Los Angeles ?

Comme pour tous les parcs d’attraction, divers sites internet proposent des billets beaucoup moins onéreux que ceux que nous avons dû acquérir dans l’urgence. En préparant votre venue longtemps à l’avance, vous avez toutes les chances de profiter d’une jolie promotion. La pilule n’en sera que plus facile à avaler !

Dans tous les cas, je vous garantis que vous ne le regretterez pas.

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Alors moi, comme Clémence : Harry Potter et la Momie.

mais c'est vrai que Transformers m'a bluffée.

Les Simpsons m'ont donné mal au coeur..

Et je n'ai pas beaucoup aimé Jurassic park. Trop d'attente ( 1h30/2h pour nous !) pour pas grande chose. Autant aller faire la bûche au parc Astérix...

Que de bons souvenirs.

Nous étions partis vers 18h pour aller voir le coucher de soleil à Griffith park et après tant de 3D et de bruit, la sérénité du lieu avait fait du bien !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

les attractions Universal sont quand même vachement bien faites, certaines sont carrément bluffantes : La Momie, Transformers, Harry Poter et les Simson.
Voyant les gens ressortirent trempés de Jurassic Park, on n'a pas eu trop envie d'y aller, en voyant ta vidéo, je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand-chose !
Je te le dis à chaque fois mais je ne m'en lasse pas, merci pour ces superbes vidéos :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »