Un automne au Japon : Kōyō 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un automne au Japon : Kōyō 2019

Message par Pericles »

Rastafrange le retour ! :fete:

Dotonbori, c'est marrant, on a fait les mêmes photos, le crabe, le coureur...
Et moi j'ai bien aimé les Takoyaki et les Okonomiyaki qu'on avait mangé dans une gargote de Dotonbori :love:

Pour ce qui concerne le chateau, on avait zappé puisque le lendemain on allait à celui d'Himeji, mais je trouve que vous avez bien fait d'aller visiter celui d'Osaka.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour les japonais moins reserves ^^

Oui on a renplace le plan A de Monsieur par mon plan A a moi, a savoir la Bulgarie :love:
Je sais pas si tu as lu, mais le Japon prevoit de reouvrir ses frontieres en avril 2021 pour les touristes (JO oblige), du coup peut etre novembre 2021 effectivement :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 06 oct. 2020, 21:28 Rastafrange le retour ! :fete:

Et moi j'ai bien aimé les Takoyaki et les Okonomiyaki qu'on avait mangé dans une gargote de Dotonbori :love:

Pour ce qui concerne le chateau, on avait zappé puisque le lendemain on allait à celui d'Himeji, mais je trouve que vous avez bien fait d'aller visiter celui d'Osaka.
Salut Alain :coucou:

Comme j'ai dit il faudrait que je redonne une 2ème chance aux spécialité d'Osaka ^^.
Tu m'avais conseillé un resto de takoyakis dans le 2ème il me semble, il faudrait que j'y aille !!

Comment as-tu trouvé celui d'Himeji ? L'intérieur est comment ?
Mandarina a écrit : 07 oct. 2020, 08:30 Haha pour les japonais moins reserves ^^

Oui on a renplace le plan A de Monsieur par mon plan A a moi, a savoir la Bulgarie :love:
Je sais pas si tu as lu, mais le Japon prevoit de reouvrir ses frontieres en avril 2021 pour les touristes (JO oblige), du coup peut etre novembre 2021 effectivement :)
Ah vous allez en Bulgarie ? Intéressant je ne me suis jamais renseignée sur ce pays, je ne sais pas trop quoi y voir :???:

J'ai vu que tu avais mentionné quelque part cette date, il faut attendre mais pas facile pour les japonais d'avoir repoussé les JO malgré tout :/
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Contente de te relire! :super:
Je continue à prendre des notes mais bon, ce sera pour 2022 je pense :snif: :snif: .
Ca me parait trop incertain et compliqué l'année prochaine et, vu la distance et le prix, nous préférons mettre toutes les chances de notre côté pour le faire dans de bonnes conditions.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@rastafrange: on y a passe une semaine et c etait a la hauteur de mes attente :love: j ai encore de quoi y passer 2 bonnes semaines :)
Pour les JO, j avais lu que les Japonais etaient pas ravis du report, car ils esperaient une annulation..!! Bref, ca diviserait pas mal la population.

@titio: tu as bien raison, deja ca reste tres incertain, le programme de reouverture doit sortir en janvier donc ca a le temps de changer apres l hiver et ce qu ils appelent la 3eme vague. Et de deux avec les JO mon amie conseille vraiment d eviter d y aller avant et pendant cette periode.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 07 oct. 2020, 10:15
Pericles a écrit : 06 oct. 2020, 21:28 Rastafrange le retour ! :fete:

Salut Alain :coucou:

Comme j'ai dit il faudrait que je redonne une 2ème chance aux spécialité d'Osaka ^^.
Tu m'avais conseillé un resto de takoyakis dans le 2ème il me semble, il faudrait que j'y aille !!

Comment as-tu trouvé celui d'Himeji ? L'intérieur est comment ?
Le château d'Himeji est une des merveilles du Japon : splendide :love:
L'intérieur est immense, avec des escaliers très raides mais très peu de meubles.
Je me permets d'en mettre une photo ici :
Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original

titio a écrit : 07 oct. 2020, 10:41 :coucou:

Contente de te relire! :super:
Je continue à prendre des notes mais bon, ce sera pour 2022 je pense :snif: :snif: .
Ca me parait trop incertain et compliqué l'année prochaine et, vu la distance et le prix, nous préférons mettre toutes les chances de notre côté pour le faire dans de bonnes conditions.

+
Salut Laetitia :coucou:

2022 ça paraît loin mais raisonnable en même temps :/ Difficile de se projeter mais clairement même jusqu'à l'été 2021 je n'espère pas plus que l'Europe (en vrai y'a déjà de quoi bien s'occuper)

Mandarina a écrit : 07 oct. 2020, 11:21 @rastafrange: on y a passe une semaine et c etait a la hauteur de mes attente :love: j ai encore de quoi y passer 2 bonnes semaines :)
Pour les JO, j avais lu que les Japonais etaient pas ravis du report, car ils esperaient une annulation..!! Bref, ca diviserait pas mal la population.

@titio: tu as bien raison, deja ca reste tres incertain, le programme de reouverture doit sortir en janvier donc ca a le temps de changer apres l hiver et ce qu ils appelent la 3eme vague. Et de deux avec les JO mon amie conseille vraiment d eviter d y aller avant et pendant cette periode.
Tout à fait, de toute façon s'ils arrivent à rouvrir en avril ce sera floraison des cerisiers et y'aura du monde +++ et après les JO ! Tu as raison de viser novembre, j'espère que d'ici un an ce sera mieux...
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pericles a écrit : 07 oct. 2020, 12:03 Le château d'Himeji est une des merveilles du Japon : splendide :love:
L'intérieur est immense, avec des escaliers très raides mais très peu de meubles.
Je me permets d'en mettre une photo ici :
Image
Tu fais bien de mettre une photo ici ! Ta photo est magnifique :love: :love: :love: Effectivement j'ai lu que le château d'Himeji est l'un des plus beaux du Japon :love:
Je vois très bien pour l'intérieur, comme celui de Matsumoto ou Kanazawa (vides à l'intérieur, avec des escaliers en bois bien raides et bien glissants :rotfl: )
rastavoyage.com

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Laure,

Contente de te voir de retour sur ton carnet (même si t'avais une bonne excuse avec votre escapade italienne :love: ).

Il est très joli le chateau et quelle vue depuis là-haut. J'aime beaucoup le quartier animé d'Osaka avec son petit canal au milieu :oui:

Ca sent la fin tout ça :snif:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

SylandCo a écrit : 07 oct. 2020, 18:39 :coucou: Laure,

Contente de te voir de retour sur ton carnet (même si t'avais une bonne excuse avec votre escapade italienne :love: ).

Il est très joli le chateau et quelle vue depuis là-haut. J'aime beaucoup le quartier animé d'Osaka avec son petit canal au milieu :oui:

Ca sent la fin tout ça :snif:
c'est vrai que le cours d'eau amène un truc spécial surtout quand on compare avec les rues ultra kawai de cette artère shopping d'Osaka :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »