Nous avions décidé pendant ces vacances de passer une journée au bord de la mer, même si cela faisait un peu loin de l’Isle sur la Sorgue.
La plage la plus proche est celle des Saintes Maries de la Mer mais nous y sommes déjà allés il y a deux ans lorsque nous avions passé une semaine du côté de Nîmes.
Cela nous avait beaucoup plus et nous avions fait une randonnée à cheval jusqu’à la plage.
Nous avons plutôt envie d’aller ailleurs et si possible pas une station trop bondée en cette période de COVID.
Quand j’étais petite, j’allais tous les ans en vacances à La Grande Motte.
Mes arrières grands-parents étaient de Nîmes et allaient souvent en vacances au Grau du Roi avec mon père quand il était petit. Puis, au moment de la création de la Grande Motte, mon arrière-grand-mère avait acheté un appartement dans un des premiers immeubles construits et la famille a continué à y aller.
J’allais parfois en visite au Grau du Roi, bien plus authentique avec encore son vieux port et ses maisons de pécheurs.
En route pour la mer, donc.
Il faut un peu moins de deux heures pour y aller.
Arrivés sur place, nous faisons une petite balade dans le port avant d’aller déjeuner hamburgers pour les enfants et moules-frites pour nous sur les quais.
Puis, après midi à la plage où il n’y a pas trop de monde.
L’eau est vraiment bonne, le sable fin est propre et la mer peu profonde avec quelques vagues sympas. On s’éclate comme des gamins.
J’avais fait des photos sur téléphone, que j’ai perdu donc voici malgré tout quelques photos trouvées sur internet.

Cette journée au bord de la mer nous a fait du bien, surtout que demain nous allons affronter les chaleurs du Colorado...