Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Straw »

Hello Ari

:clap: :clap: :clap: Gagné tu m'a donné envie :love: :love:
Fais gaffe je vais venir sonner à ta porte :lol:
Mais ça commence à prendre formerons mon esprit ... quand tout sera possible niveau voyage :cool:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Straw a écrit : 15 août 2020, 15:45 Hello Ari

:clap: :clap: :clap: Gagné tu m'a donné envie :love: :love:
Fais gaffe je vais venir sonner à ta porte :lol:
Mais ça commence à prendre formerons mon esprit ... quand tout sera possible niveau voyage :cool:
Salut Maître Straw, heureux de te voir de retour ici. :coucou:

Je suis content que ça te plaise :super: et que tu fasses des projets de venir ici, on t'accueillera avec plaisir. :oui:

Bon, je vais essayer d'avancer un peu, faut dire que j'avais pas trop de motivation en ce moment :( au vu de la deuxième vague qui nous frappe de plein fouet et aussi de beaucoup de travail au boulot.

J'essaie de continuer dans la journée.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf courage Ari et a tout a l heure alors :cool:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Carnet N°18 : Jérusalem (Chapitre 2)
Apres ces différentes balades dans le désert, nous reprenons la route vers le Nord en logeant la Mer Morte et revenons sur Jérusalem.

Après le 1er Chapitre consacré à la Vieille Ville, nous partons maintenant à la découverte de la ville plus moderne qui s’est énormément développée après la réunification de la ville après la Guerre des 6 Jours. Aujourd’hui avec ses 900 habitants, Jérusalem est la ville la plus peuplée d’Israël.

Jérusalem est une ville jeune et vivante qui a su allier le charme relatif à son histoire mais aussi écrire une nouvelle Page avec des des rues piétonnes, des restaurants et des événements culturels majeurs.
Image

Certaines restaurants allient une cuisine nouvelle avec des bâtiments historiques
Image

Quelque soit le lieux on l'on se trouve dans Jérusalem, la vieille ville n'est jamais loin.
Image

Quelques lieux sont absolument à visiter lors d’un séjour dans la Ville Sainte. :love:

Premièrement le Musée d’Israël. En plus de ses collections d’Art (moderne comme classique avec quelques beaux tableaux de Van Gogh, Monet ou Picasso), le musée possède de magnifiques expositions d’art ancien qui vont de l’Égypte à la Mésopotamie en passant par la Perse et l’Assyrie. :love:

Mais le lieu le plus magique de ce musée est le Sanctuaire du Livre, véritable bijou à la fois d’architecture (avec cette voute blanche immaculée) et d’histoire puisqu’il abrite des fragments des Manuscrits de la Mer Morte (vous vous rappelez le chapitre consacrée à la Mer Morte et au site de Qumran ?)
Image

Image

Image

Photo de fragments des Manuscrits de la Mer Morte - crédit Wikipedia
Image

Juste en face du Musée d’Israël, se trouve le Parlement Israélien, la Knesset, qui abrite en son sein 3 immenses tapisseries de Chagall, fabriquées par la Manufacture des Gobelins, et offert par la France à l’État d’Israël en 1965.
Image

Image

Image

En parlant de Chagall, vous pourrez admirer aussi ses 12 magnifiques vitraux représentants les 12 Tribus d’Israël, dans la synagogue de l’Hôpital Hadassa Ein Karem.
Image

Transition toute trouvée, pour vous parler d’un village dans la ville. Le vieux village de Ein Karem a été maintenant englobé par la ville de Jérusalem, mais il conserve un caractère particulier où il fait bon flâner. :love:
Connu pour être le lieu de naissance de Saint Jean Baptiste, il abrite plusieurs églises et couvents de toute beauté.
Image

Image

Image

C’est aussi un lieu réputé pour ses restaurants et sa douceur de vivre.
Image

Image

Image

Pas très loin de Ein Karem, se trouve le site de Yad Vashem. C’est le musée consacré à la mémoire de 6 millions de juifs tués pendant la Shoah (l’holocauste). Ce musée est très prenant :( et je vous conseille fortement une petite visite.
Image

Image

Image

On repart vers le centre de la ville pour visiter un endroit devenu incontournable dans la vie diurne et nocturne de la ville. Le marché de Mahane Yehuda, qui, la journée grouille de monde (en tout cas avant le Coronavirus :humm: ) mais aussi la nuit quand les échoppes ferment leurs rideaux, les bars et petits restaurants sont bondés. :cool:
Image

Image

Dans la journée on peut goûter les spécialités locales (les borekas – sorte de fourrés au fromage ou à la viande) et apprécier la fabrication de la célèbre Tehina (faite à partir de grains de sésame presses)
Image

Image

Jérusalem c’est une ville au milieu de la nature, elle est entourée des collines boisées qui permettent au habitant de la ville de sortir s’aérer le week-end.
L’entrée Ouest de la Ville et son célèbre cimetière
Image

Image

Image

Image

Image

Le monument dédié à John F. Kennedy
Image

La ville étant située en hauteur (970m d’altitude) on a un large panorama qui s’étend devant nous.
Image

L'hiver la pluviométrie y est importante et il n'est pas rare d'assister à la naissance de lacs éphémères
Image

Image

Pour le prochain chapitre, on va continuer notre route vers le Nord et sur le Plateau du Golan.

A bientôt pour la suite
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super la reprise du voyage en Israel :content:
Toujours tres agréable a lire et bien presente :super:

Un ami me racontait aujourd'hui justement que sa copine etait allée avec sa soeur en Israel et qu elles avaient beaucoup aime, que c etait vraiment tres varié, comme le demontrait deja si bien ton carnet en fait :cool:

Hate de retourner dans le Golan pour la suite :coucou:
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

:coucou: Ville antique ou ville nouvelle...Jérusalem...toujours autan de charme... :love: et tu sais bien la mettre en valeur.... :super: j’aime ... :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, nous rentrons de nouveau en confinement pour 3 semaines 😭 :( , à l'occasion des Fêtes du Nouvel An Juif.
Donc je vais avoir un peu plus de temps pour continuer le carnet. :humm:

Les photos sont en train d’être chargées, et j’espère mettre la prochaine journée en ligne pendant ce weekend. :oui:

A très bientôt, et faites attention à vous.
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Contente pour nous que le carnet reprenne et donc de continuer à découvrir ce beau pays (...plus rien à repeindre dans la maison? :diable: :ange: :diable: :jesors: )
Désolée pour toi et les tiens de ce nouveau confinement. :(
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

:coucou: J’ai pensé la meme chose... :lol: tu vas avoir du temps pour la deuxième couche.... c’est toujours plus joli.. :rotfl: moi j’ai choisi de chauler... :super: et j’ai la reserve.... :hihi: si confinement
Bon.... c’est quand meme une drôle de vie ce que l’on vit aujourd’hui.... alors c’est très agréable que tu reprenne ton carnet... :love: cela manquait ....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »