USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Forrest »

David merci pour ton petit mot. Je vais continuer a visionné tes vidéos, j avais fait une petite pause.
Aujourd'hui on m'a offert un T shirt où il est noté "road trip" avec en fond les roches rouges typiques de l ouest.
Si c est pas un signe ça...... :siffler:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,
Contente d'avoir un peu de nouvelles et de voir que vous profitez de vos vacances "au mieux possible".
Pour le port du masque, je suis très mitigée tant je vois qu'il est tripoté à longueur de temps par la majorité des gens.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

DavidGP a écrit : 18 juil. 2020, 19:16 Bonjour à tous !

J'espère que votre été se déroule "bien" (notez les guillemets). Notre départ précipité pour la Corse (notre plan Z, pour ceux qui ont suivi :mdr: ) s'avère, pour l'instant, être une bonne pioche. Nous ne rencontrons que peu de monde, ce qui nous permet de profiter de conditions franchement privilégiées. Je reste toutefois inquiet tant le port du masque parait, partout où nous passons, optionnel. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus marqué depuis notre arrivée dans le sud : à Marseille, les gens semblaient ne jamais avoir entendu parler de la pandémie, chacun se promenant en ville comme si de rien n'était ("un masque ? Mais pour quoi faire ?") Des gens nous d'ailleurs ont clairement expliqué que les masques n'étaient "pas vraiment utiles". Je crains un violent retour de bâton.

Même constat en Corse, donc, même si les rues étonnamment calmes et les restaurants parfois tristement déserts rendent le relâchement général à priori moins problématique. Nous n'avons en tout cas aucun mal à nous tenir à une distance raisonnable des autres - exception faite de certains sites trop populaires pour autoriser toute forme de distanciation sociale.

Pour revenir un peu dans le sujet du site, nous avons profité de notre descente vers Marseille pour aller visiter le Sentier des Ocres (à Roussillon) ainsi que le Colorado Provençal (à Rustrel). Ces deux sites nous ont étonnés par leur beauté et ne manqueront pas de plaire à tous les Roadtrippers en mal d'Ouest américain ! Les couleurs et les formes que l'on y trouve sont réellement superbes ; seule l'impression de démesure fait défaut. A voir donc si vous passez un jour dans le coin (la petite vile d'Apt, située pile entre ces deux sites, est parfaitement située).

Je profite aussi de ce message pour souhaiter la bienvenue à Forrest, dont le message très enthousiaste m'a évidemment fait très plaisir ! :oui: Je ne sais pas où tu en es arrivée, Forrest, mais sache que ce fil contient quelques épisodes bonus qui n'apparaissent pas encore dans le sommaire de la première Page (ces épisodes couvrent, notamment, la fin de Yant Flat, ainsi que Las Vegas, Death Valley et le début de notre périple à Los Angeles).

A tous : passez les meilleures vacances possibles, et prenez soin de vous. La bagarre avec le covid n'est clairement pas terminée… (Petite pensée, aussi, pour nos amis américains, qui vivent un triste cauchemar dont on parlera encore pendant de nombreux mois hélas).

:coucou:
Salut David, j'étais en Corse aussi ces deux dernière semaines (vers St Florent puis Porto Ota) et c'est vrai : c'est très calme et personne, même les vendeurs dans les magasins, n'a le masque :(
Profitez bien de votre séjour :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Hello David,

on connait bien Rustrel et Roussillon c'est super beau en effet :love: . Et Apt nous y étions le week end dernier.
Et pour les roadtrippers qui souhaiteraient retrouver un peu les sensations d'un canyon, allez faire du Canoe dans les gorges de Baudinard (basses gorges du verdon) et vous allez adorer. On y était le week end dernier, on a fait une rando par le haut des gorges et l'après midi du canoe dans les gorges et on a trouvé ça magnifique vu d'en bas :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Toutes les bonnes choses ont une fin : les vacances sont hélas terminées, et même si elles n'ont pas beaucoup ressemblé à ce qu'elles auraient dû être, j'espère que vous avez tous pu décompresser un minimum. Pour notre part, nous sommes revenus ragaillardis de Corse, où l'impression d'évasion a été réelle. Le COVID a su se faire discret (les gens, aussi ! Quel calme en juillet !), ce qui nous a permis de vivre des vacances que je n'hésiterai pas à qualifier de "normales". Cela est d'autant plus vrai que nous avons pu passer quelques super moments avec d'autres Roadtrippers qui avaient eu la bonne idée de venir sur l'île au même moment que nous ! (Rastafrange : on aurait pu se croiser, dis donc !) :super:

Le retour au boulot nous a néanmoins tristement rappelés à la réalité. Le masque sur le nez H-24, les risques que l'on impose aux profs sur leurs lieux de travail (les différences d'exigence sanitaire entre le monde de l'éducation et le reste du monde du travail ont de quoi interpeler), les cas positifs qui se multiplient déjà chez nos élèves, les courbes qui repartent à la hausse sur tout le territoire, les incendies qui dévastent les Etats-Unis (jetez un œil à cette carte si l'ampleur du désastre vous a échappé), Trump qui enchaîne mensonges sur mensonges, Johnson qui menace de mettre à terre des décennies de coopération internationale… N'en jetez plus, on a compris : le monde traverse une période particulièrement difficile.

On fait donc le dos rond, en attendant que la situation générale s'améliore. Ces dernières semaines, sans doute afin de me sortir la tête du moment présent, je me suis replongé, par petites touches, dans nos vacances de 2018. Cela m'a permis de terminer l'épisode 50, que je mettrai en ligne ces tout prochains jours. Ne voir personne porter de masques sur mes images procure une impression étrange de familiarité et de bizarrerie, comme si le monde que l'on connaissait il y a quelques mois n'était déjà qu'un passé très lointain. Le cerveau s'adapte vite aux changements - et c'est, d'une certaine façon, heureux, même s'il ne s'agit que d'une simple réaction de défense, ne résolvant en rien les problèmes dans lesquels nous sommes malheureusement empêtrés.

A bientôt ! Portez-vous bien.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

contente d'avoir de vos nouvelles et de lire que vous avez pu profiter de vos vacances cet été.
La Corse, j'y ai pensé à un moment mais comme j'avais avancé l'idée que les enfants puissent reprendre des cours de surf, la destination n'est pas restée en top de liste.
Nous avons tout de même bien profité sur l'île d'Oléron puis en Dordogne où nous aussi avons passé des vacances plutôt "normales" également. Et puis la rentrée, qui signe pour moi un peu de "repos" et une reprise presque à la normale :hein:
Et oui je suis contente de ne plus avoir à préparer 4 repas midi et soir pour toute la famille alors que je travaille encore plus que d'habitude.
Je suis également ravie de pouvoir reprendre mon ordi enfin libéré par Ilan : il reprend les cours et la région lui a offert un PC.

Sinon, je suis allée voir la carte , c'est impressionnant, plus de 2000 incendies actifs ! C'est vrai que c'est une année vraiment étrange, entre la Covid, ce climat exceptionnel (qui risque de le devenir un peu moins) et toutes les autres choses de l'actualité que j'avoue ne pas trop suivre...

Et bien sûr, tu nous donnes une bonne nouvelle, un épisode qui arrive bientôt. Hâte de voir la suite de vos aventures :cool:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 13 sept. 2020, 13:28 Le retour au boulot nous a néanmoins tristement rappelés à la réalité. Le masque sur le nez H-24,
Vois les côtés positifs ...

- Tu n'es plus obligé de mettre de rouge à lèvres ... :siffler:
- Plus besoin de te raser ... :fete:
- Tu peux te brosser les dents un jour sur deux, voir un jour sur trois :chaud:

- Et surtout, tu ne vois plus (qu'en partie) la tête de tes collègues et tes élèves :mdr:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Jo89 a écrit : 14 sept. 2020, 12:28
DavidGP a écrit : 13 sept. 2020, 13:28 Le retour au boulot nous a néanmoins tristement rappelés à la réalité. Le masque sur le nez H-24,
Vois les côtés positifs ...

- Tu n'es plus obligé de mettre de rouge à lèvres ... :siffler:
- Plus besoin de te raser ... :fete:
- Tu peux te brosser les dents un jour sur deux, voir un jour sur trois :chaud:

- Et surtout, tu ne vois plus (qu'en partie) la tête de tes collègues et tes élèves :mdr:
Bon alors si il faut continuer à se brosser les dents car si tu as mauvaise haleine, c'est toi qui mijote dedans toute la journée.. :chaud:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Jo : tu ne crois pas si bien dire. Deux trucs que j'aime bien avec les masques :
- Le matin quand il fait un peu froid dehors, le masque garde le bas de mon visage au chaud. J'aime bien ! ^^
- Je peux BAILLER devant n'importe qui sans que ça se remarque, et ça, c'est énorme ! :mdr:

Julie : merci d'avoir donné de tes nouvelles ! J'ai bondi en lisant que ton fiston avait obtenu de la région un PC. Vraiment ??! :shock:

Noumaios & Lou : j'espère que vous allez bien ! :oui:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »