Aujourd'hui on m'a offert un T shirt où il est noté "road trip" avec en fond les roches rouges typiques de l ouest.
Si c est pas un signe ça......
Salut David, j'étais en Corse aussi ces deux dernière semaines (vers St Florent puis Porto Ota) et c'est vrai : c'est très calme et personne, même les vendeurs dans les magasins, n'a le masqueDavidGP a écrit : ↑18 juil. 2020, 19:16 Bonjour à tous !
J'espère que votre été se déroule "bien" (notez les guillemets). Notre départ précipité pour la Corse (notre plan Z, pour ceux qui ont suivi) s'avère, pour l'instant, être une bonne pioche. Nous ne rencontrons que peu de monde, ce qui nous permet de profiter de conditions franchement privilégiées. Je reste toutefois inquiet tant le port du masque parait, partout où nous passons, optionnel. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus marqué depuis notre arrivée dans le sud : à Marseille, les gens semblaient ne jamais avoir entendu parler de la pandémie, chacun se promenant en ville comme si de rien n'était ("un masque ? Mais pour quoi faire ?") Des gens nous d'ailleurs ont clairement expliqué que les masques n'étaient "pas vraiment utiles". Je crains un violent retour de bâton.
Même constat en Corse, donc, même si les rues étonnamment calmes et les restaurants parfois tristement déserts rendent le relâchement général à priori moins problématique. Nous n'avons en tout cas aucun mal à nous tenir à une distance raisonnable des autres - exception faite de certains sites trop populaires pour autoriser toute forme de distanciation sociale.
Pour revenir un peu dans le sujet du site, nous avons profité de notre descente vers Marseille pour aller visiter le Sentier des Ocres (à Roussillon) ainsi que le Colorado Provençal (à Rustrel). Ces deux sites nous ont étonnés par leur beauté et ne manqueront pas de plaire à tous les Roadtrippers en mal d'Ouest américain ! Les couleurs et les formes que l'on y trouve sont réellement superbes ; seule l'impression de démesure fait défaut. A voir donc si vous passez un jour dans le coin (la petite vile d'Apt, située pile entre ces deux sites, est parfaitement située).
Je profite aussi de ce message pour souhaiter la bienvenue à Forrest, dont le message très enthousiaste m'a évidemment fait très plaisir !Je ne sais pas où tu en es arrivée, Forrest, mais sache que ce fil contient quelques épisodes bonus qui n'apparaissent pas encore dans le sommaire de la première Page (ces épisodes couvrent, notamment, la fin de Yant Flat, ainsi que Las Vegas, Death Valley et le début de notre périple à Los Angeles).
A tous : passez les meilleures vacances possibles, et prenez soin de vous. La bagarre avec le covid n'est clairement pas terminée… (Petite pensée, aussi, pour nos amis américains, qui vivent un triste cauchemar dont on parlera encore pendant de nombreux mois hélas).
![]()
Vois les côtés positifs ...
Bon alors si il faut continuer à se brosser les dents car si tu as mauvaise haleine, c'est toi qui mijote dedans toute la journée..Jo89 a écrit : ↑14 sept. 2020, 12:28Vois les côtés positifs ...
- Tu n'es plus obligé de mettre de rouge à lèvres ...![]()
- Plus besoin de te raser ...![]()
- Tu peux te brosser les dents un jour sur deux, voir un jour sur trois![]()
- Et surtout, tu ne vois plus (qu'en partie) la tête de tes collègues et tes élèves![]()