Salut Claire,licare a écrit : ↑25 août 2020, 14:28 Bonjour Flore,
Les temps sont peu propices aux globe-trotters et tu vis encore un coup dur familial... C'est une sage décision d'annuler et sans doute passer du temps avec ta maman au calme et à la maison.
De notre côté, nous ne faisons plus aucun projet et "faisons le dos rond" en tentant de nous adapter à la situation au jour le jour pour ce qui est des passages à l'étranger. C'est pas l'pied, mais moins anxiogène que d'avoir à prendre des décisions d'annuler ou pas des trucs prévus
.
Concernant la Suisse, habitant à 35 km de Genève, nous sommes assez bien au courant : la France n'est pas encore sur leur "liste rouge" car il faut qu'ils règlent le problème des frontaliers français (dont de nombreux personnels de santé dont ils ont besoin). Au printemps, leurs fermetures de postes de frontière (sauf pour les frontaliers "indispensables") a généré des bouchons et pas mal d'autres problèmes. Ils sont bien conscients que les departments frontaliers n'ont pas atteint le "seuil d'alerte", lequel est gonflé par les régions parisienne et PACA (sans stigmatiser qui que ce soir, hein...) : https://www.rts.ch/info/suisse/11553034 ... isque.html.
A+![]()
Je me posais justement la question des frontaliers bossant en Suisse, très nombreux. Et bien j'ai ma réponse.
Tout comme toi, je ne fais plus de projets à l'étranger jusqu'au mariage. Et d'ici là, on verra. Si les plans doivent changer, ils changeront. Il faut faire résilience quand on ne peut pas avoir de maîtrise sur un événement.