Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par GingerBread »

Flore, je suis vraiment désolée pour ta maman et j'imagine comme cela doit être difficile. Le sort semble s'acharner :snif: Bon courage dans cette nouvelle épreuve.
licare a écrit : 25 août 2020, 14:28 Bonjour Flore,

Les temps sont peu propices aux globe-trotters et tu vis encore un coup dur familial :( ... C'est une sage décision d'annuler et sans doute passer du temps avec ta maman au calme et à la maison.

De notre côté, nous ne faisons plus aucun projet et "faisons le dos rond" en tentant de nous adapter à la situation au jour le jour pour ce qui est des passages à l'étranger. C'est pas l'pied :lol: , mais moins anxiogène que d'avoir à prendre des décisions d'annuler ou pas des trucs prévus :oui: .

Concernant la Suisse, habitant à 35 km de Genève, nous sommes assez bien au courant : la France n'est pas encore sur leur "liste rouge" car il faut qu'ils règlent le problème des frontaliers français (dont de nombreux personnels de santé dont ils ont besoin). Au printemps, leurs fermetures de postes de frontière (sauf pour les frontaliers "indispensables") a généré des bouchons et pas mal d'autres problèmes. Ils sont bien conscients que les departments frontaliers n'ont pas atteint le "seuil d'alerte", lequel est gonflé par les régions parisienne et PACA (sans stigmatiser qui que ce soir, hein...) : https://www.rts.ch/info/suisse/11553034 ... isque.html.

A+ :coucou:
Salut Claire,

Je me posais justement la question des frontaliers bossant en Suisse, très nombreux. Et bien j'ai ma réponse.

Tout comme toi, je ne fais plus de projets à l'étranger jusqu'au mariage. Et d'ici là, on verra. Si les plans doivent changer, ils changeront. Il faut faire résilience quand on ne peut pas avoir de maîtrise sur un événement.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 août 2020, 13:53
Je te comprends tout à fait, et je pense comme toi pour le coup! On est parti 3 jours en Allemagne en août, et je t'avoue qu'une semaine avant, je n'avais qu'une envie: l'annuler. Les chiffres covid qui montent en Belgique, le pessimisme ambiant (les experts qui rpésident la fin du monde ...) et ma conviction que l'Allemagne allait imposer une quarantaine (ce qu'ils ont fait mais pour Anvers) ... Tout ça devient une contrainte plus qu'autre chose et ça pèse!!! Donc je comprends tout à fait :(

Toutefois la situation évolue très vite et toutes ces règles sont automatiques. Pour la Suisse, si un pays dépasse les 60 cas sur 100 000 habitants sur 14 jours c'est la quarantaine. Donc si en octobre la France est à 59 cas, pas de quarantaine. En fait il suffit de quelques jours de baisse pour que le voyage devienne possible! Or d'ici octobre il se passera bcp de choses ^^

Après encore une fois je comprends tout à fait, et honnêtment si j'étais ds le cas je sais pas ce que je ferais! Mais bon si les logements sont annulables sans frais tardivement, ça ne coûte rien d'attendre, quitte à organiser un autre voyage en paralèlle ^^

Ms bon c'est clair que ce n'est pas facile :snif:

vrai que ça évolue vite... déjà c'était impensable de pouvoir partir cet été, et finalement ...

je crois que tout se joue là dessus en effet : "Mais bon si les logements sont annulables sans frais tardivement, ça ne coûte rien d'attendre" :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Flore,

Tout d'abord, bon courage à ta famille dans cette épreuve.

et je comprends ta déception.

J'avais annulé la Slovénie cet été et j'ai ensuite regretté car la situation s'est débloquée.

Attends peut être un peu avant d'annuler,çca peut évoluer.

Mon frère est marié à Une Suisse et vit à Lausanne, mes parents devaient y aller ce week end...
oups.

Sinon, je découvre seulement ton poste Italie.

Je viens de commencer à faire des réservations pour fin avril 2021 pour les Lacs Italiens. Si tu pars, je suivrai avec intérêt ton futur carnet.

Nous envisageons de reporter en 2021 le voyage en Slovénie prévue cette année. Nous devions faire une boucle Bavière-Slovénie-Bavière et finalement j'ai plutôt envie de faire Bavière-Slovénie-Italie.
Je commençais à regarder pour une escale de 2 ou 3 jours vers les lacs italiens fin août 2021 et c''est devenu une petite semaine fin avril.

Je ferai une autre escale retour après la Slovénie... si cela se fait bien sûr.

Je ne prends pas forcément les mêmes locations que celles que j'avais réservées cet été car je ne prends que du totalement annulable à court délai.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour tout le monde,

Message collectif pour ne pas répeter 5 fois la meme chose.

En tout cas je vous remercie de votre soutien. J'avoue ca fait du bien d'en parler un peu. L'etat de ma maman est preoccupant. Elle etait censé ne pas voir le mois de juillet. Donc depuis juin nous sommes tout les jours aupres d'elle ainsi que les nuits par roulement avec mes freres et soeurs. Autant vous le dire (sans compter la maison et l'adm) nous sommes épuisés. Et malheureusement dans une attente insoutenable.

Pour repondre a Hubert, j'ai reporté juillet a octobre pour ne pas avoir le dilemme de partir/ pas partir pour ma mere.

C'est egoiste maison ca fait 1 an que ca dur et mes nerfs sont mis a tres rude epreuves. Sincerement a deux doigts du cracage total sans exageration. Ces vacances sont mon salut.

laurent, comme le dit Laura, j'en ai marre de cette épée de damocles. Un jour oui un jour non, peut etre, bref je n'ai plus assez de force pour supporter tout ca.

Techniquement j'ai jusqu'au 06 octobre pour annuler. Mais a moins que d'en coup les gouvernements se mettent a réfléchir intelligemment et arrete leur bordel journalier, le risque me semble trop important.

Partir en france reste la meilleure option et puis mois loin pour rentrer en cas d'urgence.

Concernant la Slovénie, dans ton cas j'aurais annuler aussi. Tu ne pouvais pas savoir a l'avance qu'ils allaient rouvrir.
Je suis contente de ton projet de paques. Nous se sera Berlin!

Je n'ai plus le meme rapport avec le temps. Surement a cause de la perte rapide de mes parents. J'ai l'impression de ne pas avoir de temps et de le perte justement. Qui sait ce que l'avance nous réserve.

Je vais essayer de reste positive, le sud de la France je ne connais pas!

Je vais attendre quelques jours par acquis de conscience mais je sans que C'est fichu pour l'italie.

Pour le coup le roadbook n'était pret qu' 70%.

Nell, j'espere que tout sera reglé pour le mariage surtout.

Encore merci.

Flore
GingerBread

Message par GingerBread »

Je n'ai plus le meme rapport avec le temps. Surement a cause de la perte rapide de mes parents. J'ai l'impression de ne pas avoir de temps et de le perte justement. Qui sait ce que l'avance nous réserve.

Je vais attendre quelques jours par acquis de conscience mais je sans que C'est fichu pour l'italie.

C'est une réaction parfaitement normale et un sentiment totalement compréhensible.

Merci beaucoup pour ton mot de fin. Mais compte tenu de ce que peuvent vivre d'autres personnes, comme toi par exemple, des changements de plan concernant le mariage ne seraient pas si catastrophiques.

Prends soin de toi et de ta famille (il manque définitivement un smiley *câlin*)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou,

Un peu en retard mais je pense bien fort à toi.
Prends bien soin de ta maman, ce sont des moments difficiles.
Pour le reste je comprends bien , comme le dit Laura , le pire c'est cette épée de damocles au dessus de la tête... partira partira pas, c'est intenable...

Bon courage à toi
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

ebs68 a écrit : 28 août 2020, 07:13 Coucou,

Un peu en retard mais je pense bien fort à toi.
Prends bien soin de ta maman, ce sont des moments difficiles.
Pour le reste je comprends bien , comme le dit Laura , le pire c'est cette épée de damocles au dessus de la tête... partira partira pas, c'est intenable...

Bon courage à toi
Coucou,

Merci Emmanuelle !

Oui épée de Damoclès, c'est le pire. Mais le pire du pire c'est QUAND ça va s’arrêter?

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

GingerBread a écrit : 26 août 2020, 08:17

C'est une réaction parfaitement normale et un sentiment totalement compréhensible.

Merci beaucoup pour ton mot de fin. Mais compte tenu de ce que peuvent vivre d'autres personnes, comme toi par exemple, des changements de plan concernant le mariage ne seraient pas si catastrophiques.

Prends soin de toi et de ta famille (il manque définitivement un smiley *câlin*)
J'avoue ne plus savoir ce qui est normal de ce qu'il n'est pas en ce moment. Je fais ce que je peux mais ça va aller.

Le forum (pour le peu de temps que j'y passe en ce moment) est une petite bouffée d'air frais dans ma vie.

:coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »