Tellement frustré de la veille à propos du "frugale" petit dej proposé par l'hôtel que ce matin on ne prend même pas la peine de descendre pour déjeuner. On trouvera mieux en route.
Une fois les valises bouclées, c'est direction Grand Canyon South Rim que nous roulons.
On arrive par l'Est ...
Et filons directement vers Desert View pour profiter du petit visitor center et des snacks pour une boisson. Comme lors de ma dernière visite, c'est bondé, les cars se suivent pour déposer des hordes de touristes qui auront 5 min montre en main pour faire un max de photos.
On fait la file pour monter au sommet de la tour ...
Nous poursuivons ensuite vers Tusayan pour prendre possession de nos quartiers dans l'Holiday Inn mais surtout pour prendre la pose avec notre amis Smokey ...
Après une bonne petite douche, on repart pour assister au sunset, le visitor center indiquait 16h45 ce qui nous semblait fort tôt, mais bon come on n'hésite un peu avec les nombreux changements d'heures on se met en route pour un point de vue qui donne sur le South Kaibab trail...
Et on patiente, d'abord 5 min, puis 10, 15, 25, 35, ... après 40 min on trouve que les couleurs ne sont pas très changeantes on retourne alors vers Yavapai Point à pied et arrivons juste à temps pour le spectacle...
On retourne ensuite vers Tusayan pour souper dans un SteakHouse, c'est complet mais on nous met sur liste d'attente. Lorsque je donne mon nom, le serveur trouve qui manque un "H" au bout comme dans la version américanisée (Doug comprendra
Demain, départ pour Phoenix, dernière étape du voyage