Haha chouette pour les flamands roses, il y a une saison comme a Djerba?
Mini-carnets de vie en Israël
Re: Mini-carnets de vie en Israël
Superbes les colonnes
je sais pas pour la comparaison avec Petra, mais une chose est sure: ya pas la foule de Petra et ca c est 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Et oui encore magnifique
Le première petite rando est superbe, ces colonnes
Certaines photos de la 2ème font penser à Zabriski point que j'ai adoré, et j'aimerai bien voir cet endroit !!!
La dernière est très belle aussi avec de superbes couleurs de roche
Tu nous régale, vivement la suite...
Hello,
Superbes canyons
, superbes couleurs de roches
(moi aussi, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à DV), superbes colonnes de grès
, vraiment impressionnantes.
Après, soyons honnêtes, même si les marbrures évoquent celles qu'on peut voir à Petra, je n'irais pas jusqu'à la comparaison
... Petra , il faut absolument que vous y alliez : ça fait partie des lieux vraiment exceptionnels et incomparables...
@Mandarina : oui, il y avait eu un flash flood meurtrier fin octobre 2018 en Jordanie (nous y étions à ce moment là), mais le bus scolaire circulait sur une route (la route principale) dont une portion a été emportée au niveau d'un pont
. Mauvais endroit au mauvais moment, mais rien à voir avec une rando dnas un canyon alors que c'est déconseillé (d'ailleurs, ce jour là, nous devions faire une rando dans un canyon et nous y avons renoncé... ).
Bon, Ari, tu as encore du désert pour nous : chouette !
Superbes canyons
Après, soyons honnêtes, même si les marbrures évoquent celles qu'on peut voir à Petra, je n'irais pas jusqu'à la comparaison
@Mandarina : oui, il y avait eu un flash flood meurtrier fin octobre 2018 en Jordanie (nous y étions à ce moment là), mais le bus scolaire circulait sur une route (la route principale) dont une portion a été emportée au niveau d'un pont
Bon, Ari, tu as encore du désert pour nous : chouette !
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Ah oki merci pour l info. Oui je me souviens c etait Wadi Gh(u)weir, a vrai dire c est mon must en Jordanie, pas Petra ni le Wadi Rum, mais bien cette fameuse randolicare a écrit : ↑24 juin 2020, 19:58 Hello,
Superbes canyons, superbes couleurs de roches
(moi aussi, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à DV), superbes colonnes de grès
Après, soyons honnêtes, même si les marbrures évoquent celles qu'on peut voir à Petra, je n'irais pas jusqu'à la comparaison... Petra , il faut absolument que vous y alliez : ça fait partie des lieux vraiment exceptionnels et incomparables...
@Mandarina : oui, il y avait eu un flash flood meurtrier fin octobre 2018 en Jordanie (nous y étions à ce moment là), mais le bus scolaire circulait sur une route (la route principale) dont une portion a été emportée au niveau d'un pont. Mauvais endroit au mauvais moment, mais rien à voir avec une rando dnas un canyon alors que c'est déconseillé (d'ailleurs, ce jour là, nous devions faire une rando dans un canyon et nous y avons renoncé... ).
Bon, Ari, tu as encore du désert pour nous : chouette !![]()
Bonjour Laetitia,laetitia07 a écrit : ↑24 juin 2020, 10:40 impressionnant !!!! c'est splendide ....ca me fait trop penser à la DV !!!!
je n'en reviens tjr pas de toute cette diversité.....j'adore toujours autant
merci ari pour ces superbes découvertes
Merci beaucoup, en fait je ne suis jamais allé à Death Valley
Mais j'ai lu beaucoup de carnet et vu beaucoup de photos et effectivement, certains paysages se ressemblent
Salut Mandarina,
Effectivement, au niveau foule je pense qu'il n'y a pas photo car on était ... tout seuls
Pour les flamands, nous on y était début Novembre, peut-être que c'est le moment de leur migration vers l'Afrique. Et Mars, le moment de la remontée ...
Bonjour Nonia,Nofra a écrit : ↑24 juin 2020, 17:36Ari
Et oui encore magnifique![]()
Le première petite rando est superbe, ces colonnes![]()
Certaines photos de la 2ème font penser à Zabriski point que j'ai adoré, et j'aimerai bien voir cet endroit !!!
La dernière est très belle aussi avec de superbes couleurs de rocheLes échelles paraissent un peu périlleuses
, belle rencontre au sommet
![]()
Tu nous régale, vivement la suite...
merci pour ton gentil message, je suis content que ça te plaise.
Comme je l'ai dit à Laetitia, je ne suis jamais allé à DV mais effectivement en comparant les photos cela ressemble à Zabriski Point.
Les échelles sont pas si périlleuses, c'est sur qu'il faut avoir un minimum de condition physique et pas de problèmes aux articulations mais ça se fait sans problèmes.
Salut Claire,licare a écrit : ↑24 juin 2020, 19:58 Hello,
Superbes canyons, superbes couleurs de roches
Après, soyons honnêtes, même si les marbrures évoquent celles qu'on peut voir à Petra, je n'irais pas jusqu'à la comparaison... Petra , il faut absolument que vous y alliez : ça fait partie des lieux vraiment exceptionnels et incomparables...
@Mandarina : oui, il y avait eu un flash flood meurtrier fin octobre 2018 en Jordanie (nous y étions à ce moment là), mais le bus scolaire circulait sur une route (la route principale) dont une portion a été emportée au niveau d'un pont. Mauvais endroit au mauvais moment, mais rien à voir avec une rando dnas un canyon alors que c'est déconseillé (d'ailleurs, ce jour là, nous devions faire une rando dans un canyon et nous y avons renoncé... ).
Bon, Ari, tu as encore du désert pour nous : chouette !![]()
Petra faisait partie de notre programme 2020, mais Corona oblige c'est reporté à ... (on sait pas trop quand encore)
Du désert il va y en avoir encore, et même plus que ce que je pensais au final ...
Allez, on se met à la suite ...
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnets de vie en Israël
Carnet N°16 : En route vers le Canyon Ha-Adom
Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre balade dans le désert avec comme objectif, parcourir le Canyon Ha-Adom (le Canyon Rouge).
Tout d’abord nous allons emprunter une jeep pour faire un petit tour dans le désert et admirer les paysages qui dominent la ville d’Eilat.
Une année, nous étions parti en Week-end avec le boulot à Eilat et le CE avait organisé une sortie en 4x4 dans le désert.

Pas facile de prendre des photos en roulant sur une piste cahoteuse

Le chauffeur-guide nous avait emmené par des pistes au milieu de Nahal Salomon. Là, on avait fait un arrêt pour comprendre la faune et la flore du désert.

Par exemple, ce type d’arbuste n’est pas comestible par les herbivores du désert.

Par contre, ses feuilles contiennent des graines remplies d’eau et donc les gazelles viennent attraper ses graines pour les sucer et ainsi « boire de l’eau ». Puis recrachent les graines aux alentours, ce qui permet de faire pousser un autre arbuste. Intelligente la nature.
En écrasant une gaine on voit bien la présence d'eau

Ensuite on était monté à un observatoire qui domine le Golfe d’Aqaba et la frontière Égyptienne.

On distingue bien la barrière de sécurité et la frontière avec l'Egypte juste derrière.

Celle-ci est plutôt calme, elle sert juste de point de passage pour les trafiquants de drogue qui balancent leur marchandise au-delà de la barrière. Impossible de franchir physique la frontière du fait d’une surveillance physique et électronique constante.
En continuant notre remontée vers le Nord, on arrive au Canyon Ha-Adom (en hébreu le Canyon Rouge).
Une piste assez rouable nous amène vers un parking et de là part la randonnée.
Au début on suit le lit de la rivière, puis le canyon commence à se creuser.

Après la descente avec des échelles, on arrive ensuite dans la partie la plus resserrée du Canyon, et certains passages ne sont pas sans (me) rappeler Antilope Canyon.

A la fin du Canyon, on se retrouve dans une partie plus large et là, on a le choix de continuer une randonnée plus longue ou revenir par le dessus du Canyon.
C’est ce qu’on a choisi de faire. Là aussi quelques poignées et cordes sont là pour nous aider dans les passages difficiles.

Certaines couleurs du désert dont vraiment irréelles
- ici encore un endroit qui rassemble à Artist Point à Death Valley

On avait fait cette balade au mois de Mars, vers 11H du matin et la chaleur et la lumière étaient trop fortes
pour faire de belles photos
, je pense qu’il faut plutôt privilégier la fin d’après-midi.
C’est ce qu’on fera lors d’un prochain week-end à Eilat.
Voilà pour ce chapitre, le prochain sera encore consacré au désert, vu que j’ai retrouvé
des photos d’une autre balades sympa que nous avions fait il y a quelques années.
A bientôt pour la suite
Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre balade dans le désert avec comme objectif, parcourir le Canyon Ha-Adom (le Canyon Rouge).
Tout d’abord nous allons emprunter une jeep pour faire un petit tour dans le désert et admirer les paysages qui dominent la ville d’Eilat.
Une année, nous étions parti en Week-end avec le boulot à Eilat et le CE avait organisé une sortie en 4x4 dans le désert.
Pas facile de prendre des photos en roulant sur une piste cahoteuse

Le chauffeur-guide nous avait emmené par des pistes au milieu de Nahal Salomon. Là, on avait fait un arrêt pour comprendre la faune et la flore du désert.
Par exemple, ce type d’arbuste n’est pas comestible par les herbivores du désert.
Par contre, ses feuilles contiennent des graines remplies d’eau et donc les gazelles viennent attraper ses graines pour les sucer et ainsi « boire de l’eau ». Puis recrachent les graines aux alentours, ce qui permet de faire pousser un autre arbuste. Intelligente la nature.
En écrasant une gaine on voit bien la présence d'eau
Ensuite on était monté à un observatoire qui domine le Golfe d’Aqaba et la frontière Égyptienne.

On distingue bien la barrière de sécurité et la frontière avec l'Egypte juste derrière.

Celle-ci est plutôt calme, elle sert juste de point de passage pour les trafiquants de drogue qui balancent leur marchandise au-delà de la barrière. Impossible de franchir physique la frontière du fait d’une surveillance physique et électronique constante.
En continuant notre remontée vers le Nord, on arrive au Canyon Ha-Adom (en hébreu le Canyon Rouge).
Une piste assez rouable nous amène vers un parking et de là part la randonnée.
Au début on suit le lit de la rivière, puis le canyon commence à se creuser.
Après la descente avec des échelles, on arrive ensuite dans la partie la plus resserrée du Canyon, et certains passages ne sont pas sans (me) rappeler Antilope Canyon.

A la fin du Canyon, on se retrouve dans une partie plus large et là, on a le choix de continuer une randonnée plus longue ou revenir par le dessus du Canyon.
C’est ce qu’on a choisi de faire. Là aussi quelques poignées et cordes sont là pour nous aider dans les passages difficiles.
Certaines couleurs du désert dont vraiment irréelles
On avait fait cette balade au mois de Mars, vers 11H du matin et la chaleur et la lumière étaient trop fortes
C’est ce qu’on fera lors d’un prochain week-end à Eilat.
Voilà pour ce chapitre, le prochain sera encore consacré au désert, vu que j’ai retrouvé
A bientôt pour la suite
Mag(nif) ique vraiment
Vous aviez passe la nuit sur place aussi? Tu parles d un weekend
Tu as pris de superbes photos aussi depuis l observatoire, il est accessible en voiture simple? J ai l impression de voir une route goudronnee
Salut Mandarina,Mandarina a écrit : ↑27 juin 2020, 20:58![]()
waouh c est trop beau, hey je vais montrer a Monsieur pour le motiver a acheter les billets d avion (sans lui dire que mars c est bien pour les flamands roses
) c est fou tout ca
![]()
Mag(nif) ique vraiment
Vous aviez passe la nuit sur place aussi? Tu parles d un weekend
Tu as pris de superbes photos aussi depuis l observatoire, il est accessible en voiture simple? J ai l impression de voir une route goudronnee![]()
Oui on avait passe la nuit sur Eilat, le Red Canyon n'est qu'à 10-15km d'Eilat donc tu peux le visiter lors de ton séjour là-bas.
L'observatoire est accessible en voiture normale (en tout cas la Peugeot 308 de ma femme n'avait pas eu de soucis pour y grimper
Sa position exacte c'est Mhttps://www.google.fr/maps/place/29%C2% ... 34.8803509
il y a une piste qui conduit au promontoire avec un relais de téléphone cellulaire tout en haut.
Super merci beaucoup c est note 
Merci Ari !
Grâce à toi, moi qui suis gourmand, j'ai repris du désert.
C'est vrai que ce petit slot canyon fait totalement penser à Antelope Canyon...
Grâce à toi, moi qui suis gourmand, j'ai repris du désert.
C'est vrai que ce petit slot canyon fait totalement penser à Antelope Canyon...
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint