Nofra a écrit : ↑13 juin 2020, 12:21

Ari
Comme tu le dis au début, c'est grandiose
Les couleurs des roches sont superbes, quelle belle randonnée ! la rivière, la verdure et ces couleurs font de cette rando un petit paradis..... Et la baignade est bienvenue
Tes photos du lever de soleil (malgré les nuages) et du coucher sont très belles, et cette aventure doit rester un bon souvenir.
J'aime beaucoup celle avec la souche sur le sel
Bonsoir Nonia,
merci pour tes compliments, cela me touche beaucoup
Pour les photos avec la souche, comme tu peux t'en douter on a travaillé aussi la composition, et rajouter un tronc ou une souche fait partie des petits trucs que tu apprends pour attirer l’œil dans une photo.
licare a écrit : ↑13 juin 2020, 15:57
Coucou Ari,
Retard rattrapé et photos admirées
Concernant les deux grandes villes, dans mon idée, Jérusalem était la traditionnelle chargée d'histoire et Tel-Aviv la moderne : ton carnet confirme (mis à part Jaffa et le vieux quartier Nevé Tzedek

).
Je n'imaginais pas la Galilée si verdoyante... bon, tu nous la montres au printemps, hein, pas en automne

, mais quand même, c'est assez surprenant

!
Évidemment, tu t'en doutes, j'adore les randos dans les canyons et les Nahals

Le dernier (Nahal Arugot, je crois) me rappelle le Wadi Zarqa de Jordanie, juste en face

...
Pour le prochain carnet, on va repartir vers Eilat pour quelques balades dans le désert (j’espère que vous aimez ça

)
Oui, le désert, j'adore !
A+
Salut Claire,
Bien sur que la Galilée est verte au printemps, l’été et l’automne c'est tout jaune
C'est l’intérêt de ces carnets, vous montrez une autre image d’Israël que celle que vous pouvez avoir en tète.
Il faut que je retourne regarder ton carnet sur la Jordanie et Wadi Zarqa, effectivement ça doit être assez semblable vu que c'est situé dans la même région.
Et puis il faut surtout que je prenne le temps de lire ton carnet sur le Maroc

, mais je t'avoue qu'avec la reprise du boulot j'ai un peu de mal.
Mandarina a écrit : ↑13 juin 2020, 20:11
En fait j avais deja pense a rajouter Nahal Peres que j avais oublie

Ein Bokek tu disais combien de temps pour le faire?
Encore une journée top

, magnifiques tes photos encore une fois

et impressionnant ce flash flood!! Est ce que tu as une idee du risque sur la periode mars/avril?

J avais essaye de chercher une estimation de la frequence pour la Jordanie mais je n avais rien trouve
Coucou Mandarina,
Pour Nahal Peres, on va voir comment le caser dans ton programme vu que c'est vraiment au milieu du Néguev.
Ein Bokek, c'est 2H de rando si vous êtes des marcheurs normaux.
La période la plus risquee pour les flash floods c'est normalement entre Décembre et fin février. Mais comme je l'avais indiqué dans le carnet sur Nahal Tzafit, il y a eu la-bas un Flash Flood en Avril et 10 adolescents avaient perdu la vie.
Mais bon c'est vraiment très rare à cette période.
Lorax a écrit : ↑13 juin 2020, 20:36
Encore une fois, très beau

Etonnante ces cascades en plein désert .... et très esthétique!
J'aime bien les photos d'animaux aussi

^
Pr le flash flood c'est quelque chose qui peut être prévu à l 'avance avec +/- de certitude?
Ou bien ça arrive sans prévenir. Sacré mésaventure quand même!
Et le moteur noyé ouch. Tu sais comment ça a terminé? J'imagine que ça doit coûter bonbon (et la couverture de l'assurance est absente j'imagine, car tenter de passer un cours d'eau c'est quand même risqué ...)
Salut Lorax,
Merci pour ton message.
Pour les Flash Floods, il y a des messages d'alerte à la télévision, radio, des applis sur ton téléphone.
Le problème c'est que pas tout le monde y prête attention et surtout dans le désert il ne pleut pas donc tu n'y croit que lorsque tu y es confronté.
Pour la BMW, il a du changer toutes les culasses et refaire une programmation du moteur. Au final ça lui a coûté plus de 5,000 Euros et il n'a rien touché de l'assurance
GingerBread a écrit : ↑15 juin 2020, 06:57
Encore une super étape Ari !
J'ai une question du coup : si le phénomène de flasflood est récurent, il n'y a aucun moyen de dériver la crue. Parce que c'est quand même incroyable ! Encore heureux que vous ayez été généreusement accueillis ! En tout cas c'est impressionnant.
Bonjour Nell,
En fait sur Nahal Arugot, il y a 6 ans, ils ont construit un super pont près de la Mer Morte qui a coûté plus de 2 Millions d'Euros

. le problème c'est qu'avec le phénomène des Dolines, la route s'est effondrée et du coup, ils ont du construire à la va-vite une autre route plus à l'intérieur et sans pont.
Donc, quand on a été bloqué, on voyait de loin le pont qui tenait le coup, par contre pas moyen d'arriver jusqu’à lui.