Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Lorax »

Encore une fois, très beau :love:
Etonnante ces cascades en plein désert .... et très esthétique!
J'aime bien les photos d'animaux aussi ^^^

Pr le flash flood c'est quelque chose qui peut être prévu à l 'avance avec +/- de certitude?
Ou bien ça arrive sans prévenir. Sacré mésaventure quand même!
Et le moteur noyé ouch. Tu sais comment ça a terminé? J'imagine que ça doit coûter bonbon (et la couverture de l'assurance est absente j'imagine, car tenter de passer un cours d'eau c'est quand même risqué ...)
GingerBread

Message par GingerBread »

Encore une super étape Ari !

J'ai une question du coup : si le phénomène de flasflood est récurent, il n'y a aucun moyen de dériver la crue. Parce que c'est quand même incroyable ! Encore heureux que vous ayez été généreusement accueillis ! En tout cas c'est impressionnant.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nofra a écrit : 13 juin 2020, 12:21 :coucou: Ari
Comme tu le dis au début, c'est grandiose :love: :love:
Les couleurs des roches sont superbes, quelle belle randonnée ! la rivière, la verdure et ces couleurs font de cette rando un petit paradis..... Et la baignade est bienvenue :hihi:
Tes photos du lever de soleil (malgré les nuages) et du coucher sont très belles, et cette aventure doit rester un bon souvenir.
J'aime beaucoup celle avec la souche sur le sel :super:
Bonsoir Nonia,

merci pour tes compliments, cela me touche beaucoup :oops:

Pour les photos avec la souche, comme tu peux t'en douter on a travaillé aussi la composition, et rajouter un tronc ou une souche fait partie des petits trucs que tu apprends pour attirer l’œil dans une photo. :siffler:
licare a écrit : 13 juin 2020, 15:57 Coucou Ari,

Retard rattrapé et photos admirées :love:

Concernant les deux grandes villes, dans mon idée, Jérusalem était la traditionnelle chargée d'histoire et Tel-Aviv la moderne : ton carnet confirme (mis à part Jaffa et le vieux quartier Nevé Tzedek :love: ).

Je n'imaginais pas la Galilée si verdoyante... bon, tu nous la montres au printemps, hein, pas en automne :siffler: , mais quand même, c'est assez surprenant :super: !

Évidemment, tu t'en doutes, j'adore les randos dans les canyons et les Nahals :super: Le dernier (Nahal Arugot, je crois) me rappelle le Wadi Zarqa de Jordanie, juste en face :clin: ...
Pour le prochain carnet, on va repartir vers Eilat pour quelques balades dans le désert (j’espère que vous aimez ça :siffler: )

Oui, le désert, j'adore ! :clap:

A+ :coucou:
Salut Claire,

Bien sur que la Galilée est verte au printemps, l’été et l’automne c'est tout jaune :humm:
C'est l’intérêt de ces carnets, vous montrez une autre image d’Israël que celle que vous pouvez avoir en tète.

Il faut que je retourne regarder ton carnet sur la Jordanie et Wadi Zarqa, effectivement ça doit être assez semblable vu que c'est situé dans la même région. :oui:

Et puis il faut surtout que je prenne le temps de lire ton carnet sur le Maroc :oops: , mais je t'avoue qu'avec la reprise du boulot j'ai un peu de mal. :(
Mandarina a écrit : 13 juin 2020, 20:11 En fait j avais deja pense a rajouter Nahal Peres que j avais oublie :oops: Ein Bokek tu disais combien de temps pour le faire? :???:

Encore une journée top :love:, magnifiques tes photos encore une fois :clap: et impressionnant ce flash flood!! Est ce que tu as une idee du risque sur la periode mars/avril? :???: J avais essaye de chercher une estimation de la frequence pour la Jordanie mais je n avais rien trouve :pprr:
Coucou Mandarina,

Pour Nahal Peres, on va voir comment le caser dans ton programme vu que c'est vraiment au milieu du Néguev.
Ein Bokek, c'est 2H de rando si vous êtes des marcheurs normaux. :oui:

La période la plus risquee pour les flash floods c'est normalement entre Décembre et fin février. Mais comme je l'avais indiqué dans le carnet sur Nahal Tzafit, il y a eu la-bas un Flash Flood en Avril et 10 adolescents avaient perdu la vie.
Mais bon c'est vraiment très rare à cette période.
Lorax a écrit : 13 juin 2020, 20:36 Encore une fois, très beau :love:
Etonnante ces cascades en plein désert .... et très esthétique!
J'aime bien les photos d'animaux aussi ^^^

Pr le flash flood c'est quelque chose qui peut être prévu à l 'avance avec +/- de certitude?
Ou bien ça arrive sans prévenir. Sacré mésaventure quand même!
Et le moteur noyé ouch. Tu sais comment ça a terminé? J'imagine que ça doit coûter bonbon (et la couverture de l'assurance est absente j'imagine, car tenter de passer un cours d'eau c'est quand même risqué ...)
Salut Lorax,

Merci pour ton message.

Pour les Flash Floods, il y a des messages d'alerte à la télévision, radio, des applis sur ton téléphone.
Le problème c'est que pas tout le monde y prête attention et surtout dans le désert il ne pleut pas donc tu n'y croit que lorsque tu y es confronté. :(

Pour la BMW, il a du changer toutes les culasses et refaire une programmation du moteur. Au final ça lui a coûté plus de 5,000 Euros et il n'a rien touché de l'assurance :oops:
GingerBread a écrit : 15 juin 2020, 06:57 Encore une super étape Ari !

J'ai une question du coup : si le phénomène de flasflood est récurent, il n'y a aucun moyen de dériver la crue. Parce que c'est quand même incroyable ! Encore heureux que vous ayez été généreusement accueillis ! En tout cas c'est impressionnant.
Bonjour Nell,

En fait sur Nahal Arugot, il y a 6 ans, ils ont construit un super pont près de la Mer Morte qui a coûté plus de 2 Millions d'Euros :hein: . le problème c'est qu'avec le phénomène des Dolines, la route s'est effondrée et du coup, ils ont du construire à la va-vite une autre route plus à l'intérieur et sans pont. :grrrr:
Donc, quand on a été bloqué, on voyait de loin le pont qui tenait le coup, par contre pas moyen d'arriver jusqu’à lui. :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oki merci pour les infos sur les flash flood. En Jordanie je crois qu il y en avait eu un en octobre, avec un bus de scolaires aussi :(
smart l idee de l application qui avertit aussi :super: Meme si j imagine qu on ne peut jamais etre 100% a l abri, ca rassure quand meme.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Mandarina a écrit : 16 juin 2020, 09:12 Oki merci pour les infos sur les flash flood. En Jordanie je crois qu il y en avait eu un en octobre, avec un bus de scolaires aussi :(
smart l idee de l application qui avertit aussi :super: Meme si j imagine qu on ne peut jamais etre 100% a l abri, ca rassure quand meme.
Le plus terrible concernant les scouts qui sont morts en Israël est le comportement des accompagnants qui étaient largement prévenus du risque avéré. Ils sont passés outre en estimant, à tord, pouvoir maîtriser la situation en cas de.

Sauf que non. Ils dorment en prison en ce moment si ma mémoire est bonne.

Pour mémoire, voici les risques que l'on rencontre en Israël en hiver. Avec une partie sur Petra.

Il s'agit d'un montage que j'ai réalisé avec des images de médias.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors alors la suite :oui: :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 21 juin 2020, 17:10
Mandarina a écrit : 21 juin 2020, 15:00 Alors alors la suite :oui: :clin:
J'y travaille Mandarina :clin:

Mais comme on part pas cet été alors on va faire des travaux dans la maison donc du coup ça m'occupe un peu beaucoup en ce moment :siffler:

A très bientôt :coucou:
Hehe je comprends :clin:
J avais trouve une promo plutot sympa pour les billets d avion, mais ca risque de tomber en meme temps que le ski.. euh le seminaire d hiver pardon du boulot de Monsieur :siffler: du coup je continue de chercher :humm:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

Carnet N°15 : Eilat (chapitre 2)

On continue notre balade dans le désert du Néguev en reprenant la route vers le Sud pour revenir dans les environs d’Eilat.

Premier arrêt, à 8km au nord d’Eilat pour admirer les Colonnes d’Amram.

Le site est très facile d’accès, une piste de quelques kilomètres part de la route 90 pour amener à un parking d’où démarre le trail long de 500m pas plus.
Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de quelques minutes on arrive sur le site, grandiose, constitué de 5 colonnes de grès taillées par l’érosion.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’endroit est surnommé le Petra d’Israël (à vous de me dire, je ne suis pas encore allé à Petra :siffler: ).
Un autre hommage à Maître Straw et ses stries :clin:
Image

On rebrousse chemin non sans un dernier coup d’œil en arrière
Image

Image

et on part rejoindre la voiture et en quelques minutes on rejoint notre prochaine étape, Nahal Shroret.
Image

Image

Petite balade en boucle dans les monts du désert avec des nuances de couleurs incroyables :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue notre route vers Eilat, on fait d’abord une petite halte à côté de bassins artificiels où des flamants viennent faire une halte dans leur route vers l’Afrique.
Image

Image

Et on rejoint notre destination finale pour aujourd’hui, Nahal Mapalim (qui veut dire la "rivière des chutes") qui se situe en périphérie proche d’Eilat.

Encore une fois, une piste assez facile nous emmène vers un parking d’où part la rando.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fait il s’agit de plusieurs randonnées, qui vont du Mont Salomon à Nahal Netafim en passant par Nahal Mapalim. Pour les plus courageux, on peut même rejoindre le Canyon Shroret

On commence doucement notre balade.
Image

Image

Image

Image

On doit grimper quelques échelles (ce qui doit amener quelques chutes d’eau sympathique lors de Flash-flood :siffler: ) et arrivé en haut on croise un des habitants du site qui n’as pas l’air particulièrement effrayé de notre visite :hihi: .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On doit bientôt rebrousser chemin car il commence à se faire tard (on avait commencé la balade vers 16h00) pour rejoindre Eilat.
Image

La miss qui prend la pose devant les montagnes :love:
Image

Pour mieux prendre le volant ensuite
Image

Prochain carnet, on va rester encore dans le désert pour un dernier chapitre sur ce sujet.

A bientôt pour la suite :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

impressionnant !!!! c'est splendide ....ca me fait trop penser à la DV !!!!

je n'en reviens tjr pas de toute cette diversité.....j'adore toujours autant
merci ari pour ces superbes découvertes
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »