Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai à peine le temps de zieuté ce qui se passe sur le forum en ce moment. C'est de la folie chez moi.

Juste eu le temps de faire une petite modification dans mon projet (ça m'a pris 5 min): rajouter une nuit En Toscane (centre, le super logement avec piscine) et retirer une nuit à la Spézia. J'en suis très heureuse! Ça me trottait dans la tête depuis quelques jours. Il y avait trop de chose à faire par là et moins de l'autre côté. Finalement on fera très certainement 2 jours aux Cinques terre. On a qu'une vie et je suis désormais bien placée pour la savoir. Fini de trop procrastiner!!!!

J'espère m'y remettre un peu d'ici 15 jours ou 3 semaines.

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Coucou Flore :)

top pour ta nuit rajoutée ! tu as bien raison de vouloir profiter à fond !!! au top ! vous allez passé un super séjour.

:)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Merci pour vos "encouragements".

Je m'y suis remise ce soir. Pour le centre de la Toscane, je pensais faire une journée la vallée du Chianti (enfin un peu seulement) et faire l'autre partie de la journée à San Gimignano.

Ça fait pas mal de route pour atteindre Greve in Chianti en faisant la fameuse route (1h30) mais j'imagine que ça vaut le coup? Connaissez vous une petite randonnée (genre 4 - 5 kms facile ) pour dire de s'imprégner des lieux?

Merci.

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 06 juin 2020, 23:33 Ça fait pas mal de route pour atteindre Greve in Chianti en faisant la fameuse route (1h30) mais j'imagine que ça vaut le coup? Connaissez vous une petite randonnée (genre 4 - 5 kms facile ) pour dire de s'imprégner des lieux?
On a pas vraiment fait de randonnées dans ce coin-là, donc je ne peux pas t'aider sur ce point :(

Par contre, les villages sont souvent un peu perchés, et comme on ne peut pas y entrer en voiture, les parkings sont en extérieur. Du coup, on marche quand même pas mal, et en cote. Donc si vous faites plusieurs villages, vous allez facilement faire vos 4/5 kiliomètres ^^

Au niveau des villages, nous on a fait les suivants: Greve in Chianti - Montefiorale - Panzano in Chianti - Radda in Chianti - Castellina in Chianti - Monteriggioni (ils sont classés du plus loin de votre gîte au plus près). Ils sont tous jolis mais se ressemblent un petit peu quand même. Donc je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'indispensable. Il faut voir en fonction de vos journées et du temps disponible. Ceux le plus près de votre logement vous donneront déjà un bel aperçu :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 07 juin 2020, 09:09
FloreM a écrit : 06 juin 2020, 23:33 Ça fait pas mal de route pour atteindre Greve in Chianti en faisant la fameuse route (1h30) mais j'imagine que ça vaut le coup? Connaissez vous une petite randonnée (genre 4 - 5 kms facile ) pour dire de s'imprégner des lieux?
On a pas vraiment fait de randonnées dans ce coin-là, donc je ne peux pas t'aider sur ce point :(

Par contre, les villages sont souvent un peu perchés, et comme on ne peut pas y entrer en voiture, les parkings sont en extérieur. Du coup, on marche quand même pas mal, et en cote. Donc si vous faites plusieurs villages, vous allez facilement faire vos 4/5 kiliomètres ^^

Au niveau des villages, nous on a fait les suivants: Greve in Chianti - Montefiorale - Panzano in Chianti - Radda in Chianti - Castellina in Chianti - Monteriggioni (ils sont classés du plus loin de votre gîte au plus près). Ils sont tous jolis mais se ressemblent un petit peu quand même. Donc je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'indispensable. Il faut voir en fonction de vos journées et du temps disponible. Ceux le plus près de votre logement vous donneront déjà un bel aperçu :super:
Eh bien merci du conseil. Je ne savais pas qu'on ne pouvait les atteindre en voiture :super:

Les villages que tu me cites me parle un peu. A mon avis j'en sélectionnerais 2 ou 3 (Greve in chianti, Montefiorale et l'autre je ne sais pas trop encore).

Après avoir posté hier, j'ai vu qu'il y avait Monte San Michel pour une superbe vue. Tu connais?

Merci.

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 07 juin 2020, 10:43

Eh bien merci du conseil. Je ne savais pas qu'on ne pouvait les atteindre en voiture :super:

Les villages que tu me cites me parle un peu. A mon avis j'en sélectionnerais 2 ou 3 (Greve in chianti, Montefiorale et l'autre je ne sais pas trop encore).

Après avoir posté hier, j'ai vu qu'il y avait Monte San Michel pour une superbe vue. Tu connais?
Monte San Michel ne me dis rien :pprr: Par contre pour les villages je ferais en priorité Monteriggioni et Castellina in Chianti. Le premier est peut être le plus beau je pense, avec son enceinte fortifiée :oui: Castellina in Chianti on avait bien aimé, c'était calme et paisible (un dimanche). On y a bien mangé aussi. Taille moyenne pour un village donc c'est sympa (Monteriggioni est tout petit même si on y est resté longtemps). En tout cas essaie de ne pas louper Monteriggioni :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 07 juin 2020, 10:51
FloreM a écrit : 07 juin 2020, 10:43

Monte San Michel ne me dis rien :pprr: Par contre pour les villages je ferais en priorité Monteriggioni et Castellina in Chianti. Le premier est peut être le plus beau je pense, avec son enceinte fortifiée :oui: Castellina in Chianti on avait bien aimé, c'était calme et paisible (un dimanche). On y a bien mangé aussi. Taille moyenne pour un village donc c'est sympa (Monteriggioni est tout petit même si on y est resté longtemps). En tout cas essaie de ne pas louper Monteriggioni :super:
Merci. J'ai tout changé, finalement j'y passe une bonne journée. Donc tout rentre, tu verras pourquoi :siffler: :siffler: :siffler:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Encore trop peu de temps pour pouvoir zoner sur le forum mais je m'octroi de temps en temps le temps de flâner sur mon projet. Ce qu'il en ressort:

Finalement encore une nuit de plus en Toscane (on est donc passé de 4 nuits à 6 nuits :siffler: :content: ). Ce qui me permet de faire à peu près tout ce que je voulais :chaud:

Juste une petite interrogation sur ma dernière journée en Toscane:

Qui connait Bagni san Filippo? . Cela m'a l'air enchanteresse mais je lis des avis parfois qui me font peur. Mais j'avoue baver devant les photos :oops:

Même question pour le parc archéologique de barrati et de Populonia? Ca à l'air vachement chouette mais combiner aux bains de Filippo ça fait une très longue journée. Même si je peux cibler qu'une seule chose à visiter au parc archéologique.

Merci.

Flore.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Flore

En faisant des recherches je suis tombée sur ton post et c'est marrant nous aussi nous serons finalement en Italie en octobre ;) et on a aussi prévu Portofino et les Cinques Terres .. Les Cinques terres on logera à Monterosso mais c'est pas donné c'est vrai , on a prévu 3 nuits et de découvrir une partie des iles en bateau sur une journée et l'autre partie en train dur une autre . Tu pars de quand à quand ?

J'ai lu tes différents changements et décisions , on a fait une partie de ce que tu veux faire l'année dernière et c'était très chouette , La Spezia , Pise , SanGimignano , Monteriggioni ( gros coup de ceur ) , Sienne et Arezzo , tu vas te régaler .

Pour les logements essayes de regarder vers les agriturismos c'est moins cher et bien souvent super joli, on avait adoré le notre à Arezzo . Un peu comme des logements à la ferme et avec des produits et des prestations top .
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »