Du sang, des rêves et des animaux au programme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Du sang, des rêves et des animaux au programme

Message par Nemo0612 »

MiraBella a écrit : 26 mai 2020, 08:14 La suite la suite la suite !!! :D
Oui m'dame! :help:
joelle21 a écrit : 26 mai 2020, 10:01 :coucou: Jérome,
:rotfl: Génial, j'aime ta façon de raconter ...
Et comme les autres je réclame la suite :clin:
:cool:
:lol: En théorie, demain :siffler:
GingerBread a écrit : 26 mai 2020, 10:08
Nemo0612 a écrit : 26 mai 2020, 08:09
GingerBread a écrit : 26 mai 2020, 07:38 Hellooo :coucou:

J'attends avec plus d'impatience le 3ème circuit :lol:
:coucou: Je suis inscris depuis 2014 et j'ai 14 messages donc le troisième circuit arrivera dans 2 ans :mdr: Courage! :clin: :rotfl:

Bon plus sérieusement, la suite arrive au plus vite, les amis! :help:
Allumeur !
:diable: Mais non, mais non! :siffler:
Rana a écrit : 26 mai 2020, 20:32 :coucou:

Bon ça va, première journée sans encombres!
Moi aussi à chaque fois je me fais des films mais pour passer l'immigration alors que cela fait plusieurs fois que nous allons aux Etats-unis. :clin: Je sais pas pourquoi :siffler:
:mdr: A chaque fois, je me vois à Guantánamo quand je vois l'agent de l'immigration qui me dit de venir vers lui et ma femme me regarde toujours avec un petit regard sadique :coucou: :humm:

:coucou: La suite d'ici peu :diable:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Jour 2/ Partie 1 (vendredi, 22 mai 2015): San Francisco (Lombard Street – Coit Tower – Transamerica Tower – Chinatown)

Image

Jetlag oblige, on se lève assez tôt et en forme :fete: (vers 5h45/6h00). La nuit a été assez bonne malgré le bar situé un peu plus haut dans la rue où les « Whoo Girls » sont légions (les filles, vous n’avez pas le niveau face à notre Johnny philippin :langue: ). On est, évidemment, tout excités de visiter la ville même si le climat n’est pas vraiment avec nous mais bon tant qu’il ne pleut pas :pprr: .

On démarre et je préviens Valérie qu’il se pourrait qu’on rencontre une ou deux montées. « Boh rien de méchant ( :diable: ), des petites dunes, voilà, c’est le mot des dunes! :siffler: ».
La première étape: les fameux lacets de Lombard Street mais avant ça, notre première petite dune. Madame n’est clairement pas dupe et commence à me regarder de façon suspecte presque énervée :grrrr: . Elle me fixe et me demande si toutes mes dunes sont aussi raides que celle-là.

Image
Image

Ni une, ni deux, j’improvise par un « Oh regarde le camion américain! » et d’un « Ouaaaaw regarde-moi cette vue! » :rotfl: . C’est bon, je m’en sors pour cette fois! :chaud:

Image
Image

On arrive donc à nos fameux virages :love: qu’on s’amuse à descendre en prenant des photos par ci, par là. J’explique à Valérie que cette étrange rue date de 1922 et que cela donne une des rues les plus sinueuses des États-Unis. Pour le débat, un blogueur a fini par craquer :lis: et a mesuré les rues estimées comme les plus sinueuses et il s’avère que c’est Prentiss Street dans le quartier de Bernal Heights gagne le concours avec 37% contre 27% pour la Lombard street.

Image
Image
Image

Tout fier de moi et de mon discours(comme vous pouvez le voir sur la photo). :plage:

Image

Je vois madame devant un café qui n’écoute pas le moindre mot de ce que je raconte (Ou est mon entonnoir ? :grrrr: :censored: ). Bon après, j’ai faim et je me sens presque coupable ( :diable: ) d’avoir menti sur l’histoire des dunes donc je rentre sans broncher.

Image

Le « Café Sappore » propose des petits déj vite fait bien fait, rien d’exceptionnel mais cela nous aidera tout de même à rester en vie avec cette matinée d’escala…euh de marche :oops: . Je prends aussi des bananes et un petit jus de fruit « Naked », rien que pour le nom j’avoue mais ils sont bons :ange: .

Image

En sortant de là, nous prenons la direction de la deuxième étape qui est la Coït Tower. Je prends de nouveau mon rôle à cœur et j’explique à Valérie que cette tour, censée représenter une flute :pprr: a été construite en 1933 grâce au don d’une dame un peu excentrique nommée Lillie Hitchcock Coït qui était aussi très appréciée des pompiers de la ville.
Valérie commence à pouffer de rire et me dit, je cite: « Madame Cock Coït a dû voir beaucoup de flutes de pompier si tu veux mon avis » :mdre: .

:shock: :shock: :shock:

Je continue, évidemment outré :non: , à grimper et on arrive enfin à la tour, on s’amuse donc à prendre quelques photos que je ne publierai pas pour éviter d’être banni à vie du site :ange: . Par contre, on aperçoit, malgré le brouillard, Alcatraz et le Golden Gate Bridge.

Image
Image
Image

La descente vers le quartier financier est courte mais assez rude (oui Lorax & Mirabella ? :coucou: Quoi ? :hein: M’enfin non pas comme la tour bande de coquins! :non: :diable: ). Reprenons notre sérieux et regardons les chouettes bâtisses que nous avons croisées sur la route.

Image
Image

Nous arrivons donc devant la Transamerica Pyramid :fete: . Je commence à peine mon speech qui explique que cette tour de 260 mètres faisait un peu débat dans les années 70 qu'on me coupe violemment :snif: . « On comprend pourquoi hein ?, Ce n’est pas super joli quand même ?! :???: ». Je suis limite d’accord avec elle, ça ne sera surement pas mon bâtiment favori de San Francisco :pprr: .

Image

Après quelques rues, on aperçoit de plus en plus de magasins un peu farfelu, du style un magasin de cerf-volant :hein: , de magnets ou des viandes séchées sur un comptoir et des écritures asiatiques, pas de doute, on est bien dans le quartier de Chinatown ^^ .

Image
Image
Image

Quartier qui ne nous attirent pas trop :pprr: donc on le traverse en prenant soin de regarder un peu partout les bizarreries qu’on peut croiser. On a un peu peur de croiser un bar karaoké qui nous rappelle notre conflit bruxellois, on ne va pas se le cacher :( . Nous vous conseillons tout de même le « Vital Tea Leaf » où il est possible de goûter toutes sortes de thés dont certains assez rares et onéreux :bave: .

Notre prochain objectif est le quartier japonais et la route est longue! Le temps de marcher jusque là-bas, je vous laisse relire cette première partie (ou de lire d’autres carnets :non: :mdr: ).

La suite du jour 2…Prochainement :coucou: !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Pas de censure sur les photos, on veut les voir :-D

Et puis, en temps que Belge, tu peux toujours ajouter une légende à la photo du style "ceci n'est pas un Coït" ... :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Même sans jetlag à priori t'es lève tôt si j'en crois l'heure où t'as posté ce matin :D

Très sympa ce début de carnet ! :lol:

Bon, et sinon, je ne savais pas ce qu'était une "Woo girl", j'ai donc cherché sur google ( :D ), et je n'ai jamais regardé how i met your mother :siffler:

très sympa ces photos des dunes :lol: :mdre:

"La descente vers le quartier financier est courte mais assez rude (oui Lorax & Mirabella ? :coucou: Quoi ? :hein: M’enfin non pas comme la tour bande de coquins! :non: :diable: )" trop la classe, je fais partie de votre carnet :lol: :lol: :lol: :mdre:

Nous n'avions pas eu le temps de visiter le quartier japonais, alors, allez, vite vite vite, la suiiiiiiiite !
GingerBread

Message par GingerBread »

Bon, déjà, le bagel de Valérie a l'air d'une tuerie.

J'ai vérifié parce que je ne pouvais pas croire que Hitchcock Coït était son vrai nom ... et puis si en fait :siffler:
Et si c'est pas un surnom qui en jette "Firebelle Lil Coit". Presque un nom de rappeur dis donc !

Bon, la météo, ça commence souvent comme ça à SF puis ça se dégage. L'avenir nous le dira (vite j'espère).
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Le titre du carnet a attiré mon oeil et je suis bien contente d'avoir démarré la lecture de vos aventures. Ton récit est top, on se marre bien :super:
A bientôt pour la suite !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Jérôme, et bien je ne regrette pas d’être revenue sur ton carnet... j’adore ta façon de raconter ...
comme toi j’aime la petite histoire dans l’Histoire ...
Ici tu peux tout poster ... il y a même un moyen de poster des photos que seul le lecteur choisit d’ouvrir ou non ...
Allez vivement la suite bien sur.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Jo89 a écrit : 30 mai 2020, 08:46 Pas de censure sur les photos, on veut les voir :-D

Et puis, en temps que Belge, tu peux toujours ajouter une légende à la photo du style "ceci n'est pas un Coït" ... :clin:
:siffler: :mdr: Le sang et les Coïts, j'aurais dû mettre ça comme titre :mdr:
MiraBella a écrit : 30 mai 2020, 08:46 Même sans jetlag à priori t'es lève tôt si j'en crois l'heure où t'as posté ce matin :D

Très sympa ce début de carnet ! :lol:

Bon, et sinon, je ne savais pas ce qu'était une "Woo girl", j'ai donc cherché sur google ( :D ), et je n'ai jamais regardé how i met your mother :siffler:

très sympa ces photos des dunes :lol: :mdre:

"La descente vers le quartier financier est courte mais assez rude (oui Lorax & Mirabella ? :coucou: Quoi ? :hein: M’enfin non pas comme la tour bande de coquins! :non: :diable: )" trop la classe, je fais partie de votre carnet :lol: :lol: :lol: :mdre:

Nous n'avions pas eu le temps de visiter le quartier japonais, alors, allez, vite vite vite, la suiiiiiiiite !
:oops: Oui, toujours debout à 6h00 moi :coucou: :lol:

Ahhhh, les Woo girls, y en a vraiment beaucoup aux States :love: Je les trouve fascinantes même si Val préfère les faire taire :humm:

:shock: Jamais regardé How i met ? dis moi que tu as regardé Friends au moins :hihi:
GingerBread a écrit : 31 mai 2020, 08:34 Bon, déjà, le bagel de Valérie a l'air d'une tuerie.

J'ai vérifié parce que je ne pouvais pas croire que Hitchcock Coït était son vrai nom ... et puis si en fait :siffler:
Et si c'est pas un surnom qui en jette "Firebelle Lil Coit". Presque un nom de rappeur dis donc !

Bon, la météo, ça commence souvent comme ça à SF puis ça se dégage. L'avenir nous le dira (vite j'espère).
:mdr: J'y croyais pas trop non plus à l'époque...Je m'étais même dit "Qui est le c** qui a écrit ça dans Wikipédia, je vais checker un autre site plus fiable... :pprr: "

:humm: Ouais, comme tu peux le voir, les deux premiers jours, c'est déjà cuit pour le climat. :(
Siana a écrit : 31 mai 2020, 13:34 Le titre du carnet a attiré mon oeil et je suis bien contente d'avoir démarré la lecture de vos aventures. Ton récit est top, on se marre bien :super:
A bientôt pour la suite !
:coucou: Bienvenue Siana dans l'antre du mal :diable: :lol:
joelle21 a écrit : 01 juin 2020, 00:36 :coucou: Jérôme, et bien je ne regrette pas d’être revenue sur ton carnet... j’adore ta façon de raconter ...
comme toi j’aime la petite histoire dans l’Histoire ...
Ici tu peux tout poster ... il y a même un moyen de poster des photos que seul le lecteur choisit d’ouvrir ou non ...
Allez vivement la suite bien sur.
:siffler: Je vois que vous voulez tous voir du sang ou des photos un peu perverse :mdr: :diable:

:help: La suite devrait arriver d'ici peu :help:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nemo0612 a écrit : 02 juin 2020, 07:48
:oops: Oui, toujours debout à 6h00 moi :coucou: :lol:

Ahhhh, les Woo girls, y en a vraiment beaucoup aux States :love: Je les trouve fascinantes même si Val préfère les faire taire :humm:

:shock: Jamais regardé How i met ? dis moi que tu as regardé Friends au moins :hihi:

j'ose à peine répondre pour Friends, Nico me charrie systématiquement avec ça. :oops: :mdre: . parait que j'ai loupé LA série de mon adolescence. Le caméléon, Hartley coeur à vif, agence Acapulco (entre autre hein ! ) ça compte pas ? ( sans oublier Walker Texas ranger :diable: ) :diable:

et sinon, +1 pour les réveils matinaux, SURTOUT en vacances, on en profite plus longtemps :lol: :hihi: ( voir même plus tôt parfois pour les lever de soleil :diable: )

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »