Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par licare »

Lorax a écrit : 19 mai 2020, 14:37
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:48 bon par contre, lac de come Dolomites super loin ? je vois 4H de route :
Je pense que Claire parlait de Dolomites/Lac - Côte amalfitaine. Il y a 10h de route.
En effet : le combo Côme/Dolomites va très bien ; il suffit de regarder une carte dans son ensemble pour voir que c'est le rajout de la côte Amalfitaine qui est "à l'autre bout du pays".
Après, chacun est libre.
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Après étude :p plus que le temps de route ( on aurait coupé à Florence ) je dois avouer que ce qui me démotive c'est la chaleur qu'il peut faire / la foule sur les comptes rendu que je viens de lire sur la côte amalfitaine à cette période. et aucun intérêt d'y être en voiture .. ça nous coûterait presque plus cher que de nous y rendre en avion !

conclusion : ça sera sur un autre voyage. ça sera plus rentable de faire un vol à Naples et de rayonner en train. ( et autre période ) ^^

sur tous les blogs, tous, absolument tous déconseillent juillet / août ... !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

licare a écrit : 19 mai 2020, 15:26
Lorax a écrit : 19 mai 2020, 14:37
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:48 bon par contre, lac de come Dolomites super loin ? je vois 4H de route :
Je pense que Claire parlait de Dolomites/Lac - Côte amalfitaine. Il y a 10h de route.
En effet : le combo Côme/Dolomites va très bien ; il suffit de regarder une carte dans son ensemble pour voir que c'est le rajout de la côte Amalfitaine qui est "à l'autre bout du pays".
Après, chacun est libre.
au temps pour moi j'avais lu trop vite, il me semblait que tu parlais de la distance entre lac de come et Dolomites.

bref je vais suivre tes conseils :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Flore, de ton côté, tu en es où dans ce projet ? :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 15:38 Flore, de ton côté, tu en es où dans ce projet ? :)
Coucou,

Le trajet et les résa hébergements sont bookés. Les deux premiers jours sont en partie prêts. Mais je dois tous mettre en stand by car ces deux prochaines semaines je dois vider la maison de mes parents (on a loué une benne) et on doit faire un pré tri :chaud: :help: :help: :help:

J'espère m'y remettre juste après afin que le roadbook visite soit fini d'ici la reprise de mon boulot (la semaine du 15 juin).

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Cela ne me dérange pas de "polluer" le post. Maintenant si tu veux beaucoup plus de réponse sur ton projet précis c'est peut être mieux effectivement de te faire ton sujet.

Je pense que tu as raison de laisser la côte Almafitaine (malgré que se soit magnifique). Tu peux effectivement le faire plus tard. Les Pouilles sont belles aussi :love:

Je suis d'ailleurs bien contente de partir fin octobre, on aura nettement moins chaud :lol: mais il devrait y avoir du monde quand même.

Je te confirmes que les italiens sont en congés en aout pour la plupart mais il me semble que tu pars en juillet (c'est déjà mieux). J'ai fait le sud en juillet : très chaud :chaud: :chaud: :chaud: mais pas encore trop de monde!

Lorax a raison du coté de Portofino, il y a des croisières baleine, il y a même des jolies baies pour le Kayak ou le snorkeling, de belles randonnées aussi (pour avoir travaillé ces deux premiers jours à mon programme)

Je prie juste pour que je puisse enfin partir cette fois ( Alsaca annulé, Angleterre annulé, j'ai pris les devants pour annuler juillet au cas ou) donc là je péterais un câble :censored:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Pour le dernier logement j'ai finalement pris celui ci :

https://www.booking.com/hotel/it/la-fi ... 8434f5095

Concernant le roadbook, je n'ai fait que planifier les deux première journée,

1 jour du côté de Portofino : randonnée a pied de Portofino jusque San Fruttuoso avec retour par bateau. Visite de Portofino, baie repos dans la baie de Parragi. Pas de Kayak car il faut avoir 6 ans (Constance en aura que 4 ans) et pas de croisière baleine car ca dure 4h (elles ne vont pas tenir en place et être patiente, on se la garde pour le Canada cette sortie)

1 jour à Gênes : visite rapide du centre historique de Gênes, puis randonnée à pied jusque forte Puins. Si le temps fin d'après midi tranquille à Boccadasse

Je dois mettre ça de côté pour quelques jours, je suis très très occupée à autre chose. ;)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:lol: ( je te remercie pour tous tes conseils :oops: )

je te souhaite de pouvoir partir, j'y crois !!! oui pénible ces projets annulés :( :( :(

il est top ton logement, j'espère que tu nous feras un carnet :oops:

en effet un petit peu long pour ta puce une sortie de 4H en bateau ^^

Gênes j'en entends que du bien. j'hésite à le rajouter au programme ( un mini détour ! ) mais je veux tellement axer sur les dolomites... ) à voir !

:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je vais relire les pages parce que ton logement ça m'intéresse :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »