Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par maudmars »

:coucou: tout le monde,

Option 1 pour nous : British Airways a annulé en début de semaine notre vol aller prévu le 24 juin prochain :snif:
Le point positif, c est qu'on bénéficie d'un remboursement des billets, c est déjà ça.
J espère sincèrement que nous pourrons faire le même voyage en 2021, mais j attendrais un peu pour reprendre les billets d'avion :clin:
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans le doute,
pitchounette38
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par pitchounette38 »

je pars avec British a LV le août, j'attends de voir d’ici la
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je faisais juste un check du prix des vols et des hôtels en cas de réservation maintenant et ... je viens de voir que le prix la nuit au Country & Suite by radisson à Seatac-Tacoma (Seattle) prévue le 13 juillet est passée de 150€ à 65€ !!!!

J'ai directement annulé ma réservation à 150€ pour re-réserver à 65€ (annulation gratuite)
Juste au cas peu probable ou le voyage pourrait avoir lieu :clin: Il reste 73 jours jusque là

A+
Fabian
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

salut,
pour notre part, on doit partir demain pour New York, mais c'est reporté à Mai 21.

Le 1 Aout, nous devons aller à Los Angeles, mais la on va attendre de voir comment les choses bougent, et attendre que American Airlines annule nos vols. Pour reporter encore.
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lomati »

Bonjour, :coucou:

Nous devons ( devions) partir le du 10/07 au 26/07, vol avec AIR Canada, Toulouse- Montréal-Denver, réservé par agence.

En vérifiant ma réservation sur le site d'Air Canada mon vol affiche un départ de Bruxelle :shock: :shock:

Nous habitons Perpignan, comment peuvent ils concevoir une telle modification :???: :???: :???:

Nous n'avons pas été informés de cette modification alors qu'il y a quelques mois il avaient édité de nouveaux billets pour un changement d'horaire.

Dés lundi je passe un coup de fil à l'agence. :help:

De toute façon nous sommes résignés à ne pas partir et j’espère vraiment que les vols seront annulés.
loveroadtrip
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par loveroadtrip »

Bonjour tous le monde,

Pour info, il est possible maintenant de demander des avoirs pour les billets d'avion pris chez Air France avec des départ jusqu'au 31/08/2020.
Nous avons donc annuler nos billets du 27/07 au 20/08 et maintenant je vais m'occuper des annulations d'hôtels, je suis un peu dégoutée :-( , j'espère qu'on pourra faire notre road trip l'été prochain sans soucis.
jeff31
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Covid-19 et le début des impacts pour

Message par jeff31 »

Hello, :coucou:
Air France vient d'annuler mon vol vers Atlanta le 27 juin et j'imagine forcément le retour de Miami le 22 juillet.
La compagne propose un voucher valable jusqu'au 31 décembre 2021, remboursable un an après son émission.
Je vais étudier la question...
:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ca concerne pas forcement les USA mais j'ai bien aimé le message de Transavia concernant le Covid-19
https://www.transavia.com/fr-FR/coronavirus/

J'ai surtout noté la mention "Nous vous informons par ailleurs que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation EU-261/2004." :grrrr:

Je sais pas si c'est bien légal cette clause :???:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cover a écrit : 07 mai 2020, 13:47 Ca concerne pas forcement les USA mais j'ai bien aimé le message de Transavia concernant le Covid-19
https://www.transavia.com/fr-FR/coronavirus/

J'ai surtout noté la mention "Nous vous informons par ailleurs que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation EU-261/2004." :grrrr:

Je sais pas si c'est bien légal cette clause :???:
Si c'est une compagnie européenne non ce n'est pas légal du tout..

Partout a la tv ainsi que ufc que choisir n'arrête pas de rabâcher partout que pour toutes annulation de vols = remboursement obligatoire en 1ere option peu importe le motif.. En 2ème option ils peuvent proposer l'avoir... Mais faut que ce soit la compagnie qui annule pour bénéficier de cette condition de remboursement !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Attention est-ce qu'ils parlent du remboursement du ticket ou de l'indemnisation de 600€ par vol? Car ce n'est pas pareil.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »