j'rattrape mon retard ce soir d'ailleurs, qu'on lise ça au calme
"Pura Vida" au Costa Rica
Re: "Pura Vida" au Costa Rica
Hello
Merci pour ce beau carnet que j'ai découvert grâce au concours
Vous avez fait un très beau voyage, avec des activités bien variées, ça avait l'air vraiment sympa !
Je ne connais pas le Costa Rica et vos photos très belles donnent envie de découvrir ce pays !

Merci pour ce beau carnet que j'ai découvert grâce au concours
Vous avez fait un très beau voyage, avec des activités bien variées, ça avait l'air vraiment sympa !
Je ne connais pas le Costa Rica et vos photos très belles donnent envie de découvrir ce pays !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Merci pour ce gentil message
Quand on aime la nature, la forêt tropicale, la faune, on se régale dans ce pays !
Je te souhaite d'y aller......
Nonia
J'espère que vous allez bien.
Vous aviez l'air de l'avoir très bien préparé ...Félicitations à vous.
Cela donne vraiment envie ...J'ai regardé un voyage photo mais c'était assez hard avec un changement d'hôtel pratiquement tous les jours avec des levers très tôt et photos également tard le soir et de nuit ...J'ai peur de ne pas suivre ...
Prenez bien soin de vous
@+
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Merci pour ce gentil message
Le Costa Rica est vraiment un beau pays, je pense que tu régalerai pour la photo !!!
Entre les paysages et la faune, il y a de quoi faire...... Il vaudrai mieux trouver un voyage moins rapide, mais on se lève tôt pour voir les animaux, par contre se coucher tard ???
Prends bien soin de toi aussi
Coucou Nonia 
Comme prevu, je suis en train de relire ton carnet, j ai tres envie de reprendre vos idees de balades et randos
Vous aviez dormi ou a l arrivee finalement? Tu recommanderais ou pas?
Et tu aurais un lien pour vos chouettes logements a San Isidro et Corcovado?
La cascades pres d Uvita c est bien Nauyaca?
Le petit port de peche pour la langouste, tu te souviens du nom?
Comme prevu, je suis en train de relire ton carnet, j ai tres envie de reprendre vos idees de balades et randos
Vous aviez dormi ou a l arrivee finalement? Tu recommanderais ou pas?
Et tu aurais un lien pour vos chouettes logements a San Isidro et Corcovado?
La cascades pres d Uvita c est bien Nauyaca?
Le petit port de peche pour la langouste, tu te souviens du nom?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
L'hôtel de San José était le "Kaps Place", simple, bon accueil et bon petit déjeuner. (55 $ avec petit déjeuner), en ville donc pratique pour changer des dollars en colonès.
Pour les hôtels et la location de voiture, on était passé par "ToutCostarica", un forum d'entraide.
On avait eu de bonnes réductions sur les hôtels, las activités, la location de voiture et en plus une assistance pendant tout le voyage (que nous n'avons heureusement pas eu besoin de tester
A San Isidro : hôtel Bosquet del Tolomuco http://www.bosquedeltolomuco.com/
Au Corcovado : Cabinas Murillo http://www.drakecorcovadocabins.com/
Oui la belle cascade près d'Uvita est bien Nauyaca
Le petit port s'appelle "Playa Cooperativa", à environ 5 Km au sud du pont de Tarcolès, un grand souvenir !!!
Tu vas te régaler dans ce voyage, n'hésites pas pour les questions
nous étions aussi à cabines Murillo mais à ce prix là nous avions le petit déjeuner ??! ça a du changer ?
( très sympa pour le prix et je confirme demander à être en hauteur
)
par contre à refaire... de notre côté, on ne passerait pas par toutcosta Rica
( très sympa pour le prix et je confirme demander à être en hauteur
par contre à refaire... de notre côté, on ne passerait pas par toutcosta Rica
Et oui, il ne faisait plus le petit déjeuner ! mais on avait la cuisine à disposition, on avait acheté des fruits frais la veille et on avait eu le café avant de départ de l'excursion dans le Corcovado....
Quel bon souvenir cette petite cabane...
Pourquoi tu ne passerai plus par ToutCostarica ? j'ai trouvé que les réductions valaient le coup ! on a fait de belles économies
Il est vrai que j'ai choisi tous mes hôtels et mes activités dans leurs propositions !
Nofra a écrit : ↑28 avr. 2020, 12:36Mirabella
Et oui, il ne faisait plus le petit déjeuner ! mais on avait la cuisine à disposition, on avait acheté des fruits frais la veille et on avait eu le café avant de départ de l'excursion dans le Corcovado....
Quel bon souvenir cette petite cabane...
Pourquoi tu ne passerai plus par ToutCostarica ? j'ai trouvé que les réductions valaient le coup ! on a fait de belles économies![]()
Il est vrai que j'ai choisi tous mes hôtels et mes activités dans leurs propositions !![]()
parce qu'au final je n'ai pas trouvé ça si rentable que ça ... disons qu'en comparant je trouve les mêmes hébergements sur Booking au même prix qu'avec certaines réductions
moins de choix sur les hébergements. et que si on y retournait on ferait moins d'activité et on choisirait plus des hôtels qui ne sont pas sur leur liste
ah oui et aussi, j'avoue, ça nous avait soulé de "perdre" du temps le matin avec leur réunion alors que j'avais tout minutieusement préparé ( vraiment, ils ne nous ont rien appris du coup ...
en gros, je crois qu'on était à peu près parti vers 10H30 ( à vérifier sur mon carnet ?! ) alors qu'on aurait pu partir le matin dès 6H du matin et profiter plus longtemps d'arenal
la location de voiture, des amis ne sont pas passés par eux, et ont payé moins cher, alors il se dit qu'ils proposent des véhicules plus récents mais bon ....
bon après ça coûte quasiment rien du tout, et c'est vite rentabilisé si on choisit les hébergements et activités, donc pour une première fois pourquoi pas mais pas en y retournant.
aux parents de Nico on leur a déconseillé, vu qu'on connait toutes les infos à leur partager