Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nowhere Nevada...

Message par bea »

Cover a écrit : 19 mars 2020, 11:09 Salut Bea,

pas eu encore le temps de réagir à tes derniers post :oops: , et à la conclusion de ce superbe carnet.

Encore une fois, vous avez su nous étonner par des endroits hors du monde :love: où vous vous êtes promenés, ces rencontres sympathiques avec des américains (pas vraiment) "moyens), des magnifiques photos et un récit vivant et bien construit. :super:

Donc on attendra patiemment votre prochain voyage (où ça au Canada, cote Ouest ou alors plutôt Quebec ? :???: ) et surtout on a une pensée émue :oops: pour tous ceux, qui comme toi, se battent contre l’épidémie au jour le jour.
Bon courage et faites nous rêver encore très vite. :coucou:

Ari
Hello Ari ! c'est un plaisir de partager :super: en plus des endroits où tu n'iras pas si j'ai tout suivi :hihi:
On doit/devait (on n'en sait encore trop rien) partir en Ontario, une boucle Toronto-Toronto avec beaucoup de journées dans le parc Algonquin ... on verra bien. On espère que le Montana prévu mi Septembre pourra se réaliser sinon ben on reportera.

Merci Ari et à vous tous pour ton petit mot, ça chauffe le cœur.
Cristophe a écrit : 19 mars 2020, 15:35 Hello Béa

Jolie fin de voyage :love: :love:

Red Rock Canyon et les seven mountains en deux séjour à LV, jamais eu le temps d'y aller et pourtant, c'est à chaque fois au programme :pprr:
C'est bizarre, quand je propose ça ou les outlets à mes girls, la réponse est toujours la même, les outlets !!! :mdr:

Super ce trail long de l'autoroute, mail il se paye cher avec ce gros coup de chaud, par contre, quel courage d'être reparti à l'assaut du strip :super:

Je vais aller faire un tour en Floride maintenant :langue:
Hey Cristophe :coucou: la chance de Do c'est que je ne suis pas fan d'outlets :siffler: j'y vais si j'ai besoin d'un jean et c'est tout^^ faudra quand même faire les Seven Magic Mountains :clin: c'est sympa à faire et tu peux le coller sur un trajet vers un outlet :mdre:

Le trail est vraiment chouette et les efforts fournis en valent la peine ! la vue sur le Colorado est juste magnifique :love:

Ahh la Floride :love: ça va te changer :hihi:
Indiana75 a écrit : 20 mars 2020, 12:19 Coucou Béa !

Très sympathique fin de voyage !
vous avez gardé de la place pur la nature et les marches jusqu'au bout :super:

Je garde en tête Liberty Bell Arch !
J'aime aussi beaucoup les couleurs de Red Rock :love:

Et puis Vegas ! j'adore donc je suis pas objective :lol: mais finir son voyage là-bas, c'est toujours chouette !

Merci pour ce super carnet, plein d'originalité et d'humour !
Comme tous les précédents, j'ai adoré vous suivre ! :clin:

Vivement le prochain !
Hello Indiana :lol: merci^^

On a fait plus de voiture que de "vraies" marches cette année mais fallait aller les chercher les ghost towns ! ça nous a quand même manqué mine de rien.

Liberty Bell Arch et le Colorado en récompense méritent un arrêt :content: Red Rock Canyon va "vite" à faire et ce n'est pas loin de Las Vegas :clin: Quant à Las Vegas on est pas plus fans que ça mais les années passant plus ça va plus on aime ... mais à petites doses quand même :mdre:
licare a écrit : 21 mars 2020, 00:01 Super carnet, belles photos, Béa au top, comme d'hab ! :clap:

Sur les dernières journées, la rando jusqu'à l'Arche en passant par la mine a l'air top ! :love:

Et dans l'ensemble
bea a écrit :Le Nevada c'est hyper dur à faire quand même ... Do c'est bien trituré les méninges pour remplir les journées :clin: bon il aime ce genre de défi, tant mieux pour moi^^
Oui, c'est quand même ce qui ressort... Par contre, comme tu le dis plus loin, en couplant avec d'autres États voisins, il y a plein de trucs à faire... Et pas que du désert (je reste bluffée par les montagnes du début de ton carnet).
Merci pour ce partage
A+ :coucou:
Merci Claire ! comme dit c'est à coupler avec un autre état^^ les Ruby Mountains méritent qu'on s'y attarde plus. On peut y accéder par le versant opposé mais ça faisait faire vraiment trop de route. On y a juste fait ce trail et aucuns regrets. Great Basin NM aussi mérite le détour et Ash Meadows aussi :super: d'ailleurs lui doit être sympa au printemps quand les fleurs et les oiseaux sont là.
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa et do,
Le trail de Liberty bell est juste génial, difficile apparemment, mais vraiment super.
Ça me fait bizarre de voir le tank de Calico vide, l'année dernière, il était plein comme un œuf.
Merci en tout cas pour ce carnet pleins de coins méconnus. :super:
Fait gaffe à toi.
A une prochaine fois.
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Jolie fin de voyage et superbe road trip j'ai vraiment beaucoup aimé que ça soit sorti des sentiers battus, ça donne grave envie de connaitre le Nevada avec tout ces decouvertes de lieux superbes! :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

jlm47 a écrit : 23 mars 2020, 11:11 :coucou: Béa et do,
Le trail de Liberty bell est juste génial, difficile apparemment, mais vraiment super.
Ça me fait bizarre de voir le tank de Calico vide, l'année dernière, il était plein comme un œuf.
Merci en tout cas pour ce carnet pleins de coins méconnus. :super:
Fait gaffe à toi.
A une prochaine fois.
Hello Jean-Luc ! pas vu les messages moi ...
Le trail est un peu chaud oui, surtout qu'on n'avait pas vraiment marché du séjour donc pas trop d'entrainement pour moi du moins :clin:
Il peut être plein ce tank !? je pensais que ça pouvait n'être qu'un fond, comme quoi ....

A très bientôt oui ! et j'essaie oui, j'essaie :clin:
valerie49 a écrit : 23 mars 2020, 11:37 :coucou: Bea

Premier Carnet à jour :super:

Quelle aventure et quelles découvertes dans cet état du Nevada :clap: J'étais loin d'imaginer tout ce qu'il y avait à y faire.
Do devrait écrire un guide :lol:

C'est en tous les cas toujours un réel plaisir de vous suivre :coucou:
Merci Val ! un plaisir de faire découvrir cet état :) moi aussi je me demandais bien ce qu'on pouvait y faire et maintenant j'ai ma réponse :mdr:

Je vais soumettre l'idée à Do mais ça sera un guide pour grands malades :mdre:
eimeon a écrit : 23 mars 2020, 21:44 Jolie fin de voyage et superbe road trip j'ai vraiment beaucoup aimé que ça soit sorti des sentiers battus, ça donne grave envie de connaitre le Nevada avec tout ces decouvertes de lieux superbes! :love:
Merci eimeon ! ça me touche tes compliments tu sais^^ j'ai commencé à lire ton carnet mais ne suis pas vraiment assidue en ce moment ... je crois que tu es tout jeune non ? enfin comparé à moi :mdre: merci encore pour ton enthousiasme :lol:

Merci à vous tous qui nous donnez envie de raconter :love:
OhFarts
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par OhFarts »

Hello

Je remonte ce post qui à déjà quelques années car c'est l'un des rares qui mentionne la loneliest road (et qui comporte des photos de celle-ci).

Avec ma femme on revient d'un roadtrip d'une vingtaine de jours durant lequel on à (notamment) traversé la HWY50, en prenant soin de faire tamponner le survival guide (https://loneliestroad.us/highway-50-survival-guide/) à chacune des étapes.

AMHA, c'est une étape de roadtrip qui est totalement sous-côtée par rapport à bien d'autres endroits bondés. La route traverse quelques villages sympas (et ses curiosités) et vous fait aller à la "rencontre" des américains (obligé pour tamponner le guide) qui se montrent toujours curieux et admiratif des étrangers qui font un tel périple (et toujours en concluant par un "have a safe trip").

Si vous avez aimé traverser la Death Valley, la HWY50 vous plaira également en terme de paysage, calme, solitude et ses quelques attractions aux différentes étapes.

En terme de ravitaillement (essence notamment, mais aussi hôtels) c'est relativement bien desservi (pas de risques de finir en panne en bord de route)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Hello,

Excellente idée de ressortir ce superbe CR !

Je n'y ai pas vu "d'extension" vers Mojave Preserve juste au Sud de la DV ????

Et entre Mojave P. et l'entrée Sud de DV il y a un endroit très peu cité qui me turlupine c'est le Sidewinder Canyon (entre Shoshone et Badwater, à droite)... connais tu ce coin ?

Merci. Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

OhFarts a écrit : 03 nov. 2025, 09:09 Hello

Je remonte ce post qui à déjà quelques années car c'est l'un des rares qui mentionne la loneliest road (et qui comporte des photos de celle-ci).

Avec ma femme on revient d'un roadtrip d'une vingtaine de jours durant lequel on à (notamment) traversé la HWY50, en prenant soin de faire tamponner le survival guide (https://loneliestroad.us/highway-50-survival-guide/) à chacune des étapes.

AMHA, c'est une étape de roadtrip qui est totalement sous-côtée par rapport à bien d'autres endroits bondés. La route traverse quelques villages sympas (et ses curiosités) et vous fait aller à la "rencontre" des américains (obligé pour tamponner le guide) qui se montrent toujours curieux et admiratif des étrangers qui font un tel périple (et toujours en concluant par un "have a safe trip").

Si vous avez aimé traverser la Death Valley, la HWY50 vous plaira également en terme de paysage, calme, solitude et ses quelques attractions aux différentes étapes.

En terme de ravitaillement (essence notamment, mais aussi hôtels) c'est relativement bien desservi (pas de risques de finir en panne en bord de route)
Salut ! je ne savais pas qu'il existait un carnet de suivie qu'on pouvait faire tamponner ... toujours est-il que cela reste un très bon souvenir où tu vois les USA différemment.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

PapJ59 a écrit : 03 nov. 2025, 10:52 Hello,

Excellente idée de ressortir ce superbe CR !

Je n'y ai pas vu "d'extension" vers Mojave Preserve juste au Sud de la DV ????

Et entre Mojave P. et l'entrée Sud de DV il y a un endroit très peu cité qui me turlupine c'est le Sidewinder Canyon (entre Shoshone et Badwater, à droite)... connais tu ce coin ?

Merci. Jean.
Merci Jean ! pour le coin qui te tracasse non on ne connait pas. On avait traversé Mojave Preserve avec un arrêt aux dunes et à Kelso avant de rejoindre DV lors d'un autre voyage.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »