Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Rock the Blues Away

Message par Siana »

Lorax a écrit :
29 févr. 2020, 08:57
Oula ça avance bien ici aussi :oui:

Capitol Reef, la Scenic Drive 12 ... j'adore ce coin :love:
A chaque fois que je vois des photos j'ai l'impression de l'avoir survolé :(

Kodachrome pas eu le temps mais très joli parc aussi :oui:

Très belles photos et quelle aventure tu as vécu :)
Il y a tellement à faire dans le coin, qu'on peut facilement rater des choses ou ne pas avoir assez de temps lors des différents arrêts. En tout cas, pas trop de souci pour trouver des lieux à explorer dans la région !

valerie49 a écrit :
01 mars 2020, 16:54
:coucou: Anaïs

Superbe Kodachrome, les photos avec le ciel gris magnifient les pierres rouges :love: :love: Bon sous le soleil du lendemain c'est superbe aussi .

Je me répète , mais je suis admirative de te voir crapahuter ainsi seule au milieu de nulle part ....quel défi relevé :clap: :clap: :clap:
Salut Valérie,

Le soleil c'était encore dans la même journée, comme quoi la météo change bien rapidement dans le coin !

Je suis doucement en train de me projeter dans mon futur crapahutage solo en 2021 :help:

SylandCo a écrit :
01 mars 2020, 17:05
Siana a écrit :
29 févr. 2020, 08:23
Tu as fait la quelle ? Angel Palace ou Shakespeare Arch ? Les deux sont belles en tout cas ! Je retournerais bien faire un petit tour par ce parc à l'avenir :siffler:
Angel's Palace
:super: :super: Très bon choix (même si pour le coup, je ne pense pas qu'il puisse y en avoir un mauvais dans ce parc, tant il beau)

stseiya a écrit :
01 mars 2020, 19:28
Une bien joli suite, en te lisant je me disais me souvenir qu'il y avait un camping et que j'y passerai bien une nuit. Tu me confirmes donc !! pas mal de trail sympa et les vues sont superbes. J'ai dans l'idée aussi d'explorer la cotonwood et ce serait un bon camp de base.
Concernant le matos photo c'est derserland en Utah, j'avais voulu racheter un cache pour un objo que je ne trouvais plus, j'étais allé dans une boutique à Moab et quand il m'a annoncé le prix j'ai dit non merci (plus de 50$ faut pas :censored: :censored: ) et je m'étais renseigné avant au walmart de Page il n'en avait pas.

Bizarre ton histoire de carte mémoire, on a le même apn et moi je n'ai pas de soucis avec les cartes ???

Concernant la neige il me semble avoir vu des photos de tes randonnées dans le jura où il y avait de la neige, tu n'en as pas si peur en fait :langue: :langue: :lol:
Oui il y a effectivement un camping, vers la piste d'ailleurs :super:

Ah oui je me souviens de ton histoire de cache d'objectif (d'ailleurs, je l'avais perdu dans la voiture aussi pendant quelques jours, j'avais pensé à toi ^^ ). 50 dollars pour un bout de plastique.... non mais quand même !
Oui, effectivement c'est bizarre, je ne comprends pas quel est le problème. En attendant, je prends des cartes mémoires moins grandes, mais je projette d'investir dans un nouveau cailloux courant de l'année :super:

La neige... disons que de temps en temps je vais sortir marcher même s'il y en a, car je reconnais que les paysages peuvent être beaux avec cette couche blanche... mais je n'en suis quand même vraiment pas fan. Je ne suis pas trop dérangée par le manque de neige des dernières années :siffler: (enfin, si, dans le sens où ça témoigne des dérèglements climatiques, mais pas du tout d'un point de vue pratico-pratique).

jlm47 a écrit :
01 mars 2020, 20:56
:coucou: Anaïs,
Toujours un plaisir de suivre ton aventure, plaisir décuplé par le nombre de journées que j'avais en retard, et la dernière est :super: :super:
A+
:super: :super:
ça me rassure grandement qu'il soit possible de prendre du retard dans mon carnet, car j'ai l'impression d'avancer au compte goutte :oops:

Cessie a écrit :
01 mars 2020, 23:53
Siana a écrit :
29 févr. 2020, 08:23

:coucou: Cessie

La réponse à ta question est .... NON ! Absolument pas :mdre: Si tu es en manque de ville sur mon carnet... malheureusement tu ne seras pas comblée avant un trèèèèès long moment encore. J'ai passé la quasi totalité du voyage dans les pierres :siffler: J'espère ne pas trop te lasser quand même :clin:

Kodachrome, si tu passes dans la région, je te conseille quand même de t'y arrêter. Peut-être pas pour Angel Palace trail parce qu'avec ton genou ça risque d'être bien douloureux pour toi, mais il y a d'autres petites marches sympa :super: Et comme tu dis, ce sont des couleurs rouges et oranges, c'est pour toi :cool:

Je retiens pour Walgreen et CVS ! C'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs, mais je n'y aurais pas du tout pensé pour les cartes mémoires !! J'aurais du penser à te contacter quand j'étais sur place, t'es un guide personnalisé réglage de galères en fait :mdre: :content: :super:
Je ne sais pas pourquoi je me doutais de la réponse :siffler: :mdre:

Ah mais c'est clair si je repasse par là je m'y arrêterai à Kodachrome :super: mais en fait à force de lire des carnets va falloir que je repasse partout c'est infernal , on verra donc quand j'aurais écumé tout ce que je veux voir d'inédit :chaud:

Walgreens et CVS c'est souvent juste avant les caisses à gauche il y a un rayon photo et multimédia , ils sont tous fichus pareils les magasins je commence à avoir l'habitude :diable:

MDRRR ah ben si je peux aider ça me fait plaisir et faut en profiter c'est gratuit chez moi :clin:

:coucou:
Ah ben c'est sûr que le forum n'aide pas à restreindre les choix... c'est plutôt le contraire :help: vu le nombre de lieux magnifiques présentés dans les différents carnets :bave:

Je crois bien n'être rentrée que dans un CVS ou Walgreens de tout le séjour, je n'ai donc de loin pas encore ton niveau d'expertise :mdre:

Tu pourrais monter une appli, j'suis sûre que tu serais sponsorisée par les membres du forum à qui tu viens en aide :hihi:

Rana a écrit :
02 mars 2020, 12:12
Très joli ce parc qui mérité qu'on s'y attarde pour randonner.
Et tes jeux ce mots j'adore :clap:
je suis comme Cessie, à force de lire des carnets il faudrait que je retourne dans l'Utah et les états limitrophes :mdre:
:coucou: :coucou:
Merci !
Faudrait pouvoir se téléporter pour pouvoir passer tous ses week-ends dans les différents parcs. Il n'y a pas des scientifiques un peu fous qui travaillent sur un projet comme ça parmi les membres du forum ? :mdre:

Indiana75 a écrit :
02 mars 2020, 12:16
Tu pouvais clairement quitter le parc en ayant le sentiment du "devoir" accompli :lol:
Tu en as super bien profité ! :love:
Tes photos sont très belles !
J'adore les vaches ! on a vu les mêmes aussi au bout de la piste ! :lol:
Un pick-up chargé de foin est arrivé au bout d'un moment, c'était drôle car elles accouraient de partout pour venir se servir ! et pourtant elles étaient bien éparpillées :lol: Rien de tel que l'appel du miam-miam !

Dommage pour ta carte mémoire, j'espère qu tu trouveras vite la solution !

A bientôt dans au détour d'autres pierres alors :lol:
Effectivement, en le quittant j'ai été satisfaite d'avoir pu autant l'explorer !
Malgré leur liberté, elles savent quand revenir vers l'homme dis donc ! L'appel de l'estomac est infaillible.

ojio91 a écrit :
02 mars 2020, 15:17
Hello Anais,

Tu as vu Kodachrome quasiment sous toutes les coutures 😁
Salut Julie,

Oh oui, j'ai bien profité de tous les angles du parc ! :super:

isadesmontagnes a écrit :
04 mars 2020, 15:13
Bon, Kodachrome encore un parc sublime, dont tu as profité à fond ! non mais quelle énergie !!! :cool:
J'étais quand même un peu à plat sur la fin de la journée. Cela dit, mes journées n'étaient au final pas si longues que ça, sachant que je n'ai quasiment pas fait de sunrise/set :pprr: :(

FloreM a écrit :
04 mars 2020, 17:48
Coucou,

Très belle visite de Kodachrome, tu l'as fait en long en large et en travers!!! J'avoue avoir beaucoup aimé aussi mais le trail que je voulais faire absolument était fermé (eagles view). On aura finalement Shakespeare Arch and sentinel trail. On avait beaucoup aimé et on était quasiment seul comme toi!

Je pense que tu as bien car ce parc mérite bien une journée complète!

Très jolies photos !

Flore
Je pense effectivement en avoir vu une partie sur la journée, ça fait plaisir :super: Je n'ai pas tenté Eagles view, je ne me souviens plus exactement pourquoi, sans doute que les autres trails m'ont plus attirée.

Je suis d'accord avec toi quant au temps à consacrer au parc :clin:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 24 - Jeudi 9 mai 2019

Ce matin, réveil au calme dans le petit motel où j'ai passé une bonne nuit. Je remballe mes affaires assez tôt et le pare-brise de la voiture est légèrement gelé. Encore une fois, je suis contente d'avoir choisi l'alternative motel plutôt que le camping ! Je mets le chauffage de la voiture en marche pendant que je me ravitaille en glaçons pour la glacière (même s'il y en a à peine besoin vu les températures ˆˆ).

C'est bien emmitouflée que je prends la route, direction le Visitor Center de Kanab pour la fameuse loterie pour The Wave. En ayant 1 journée d'avance sur mon planning du roadtrip, je peux tenter le tirage sur 2 jours, chouette ! :super:
Arrivée sur place, je rentre dans la petite salle et m'inscris. La salle est bien pleine, on sent la tension générale. Les rangers commencent par nous faire un point météo : même si on gagne un permis, mieux vaut avoir un bon 4x4 et de l'expérience de conduite, ou partir avec un outfitter, car de la pluie est prévue... D'ailleurs pas sûre que le site reste accessible dans les prochains jours même avec le meilleur matériel sur roue. Bon... le ton est donné. Le tirage au sort commence, on applaudit les gagnants en espérant être le suivant sur la liste... Il n'en sera rien pour cette fois-ci. Pas grave, j'avoue qu'au vu de la météo, je n'ai pas dû y perdre grand-chose :pprr: . Je prends d'ailleurs la décision de ne pas retenter le lendemain, car la situation météorologique prévue ne cesse de se dégrader :censored: . Ce sera pour un prochain voyage !

Lorsque je sors du Visitor Center, la pluie s'est invitée :grrrr: . Ayant fait Kodachrome la veille et toutes mes autres options impliquant d'emprunter des routes non goudronnées ou des slots canyons, je me retrouve sans programme définit :help: .

Au moins, ça me laisse le temps de trouver une solution pour ma carte mémoire. Je me rends au magasin photo repéré sur google la veille, et sur la porte se trouve une pancarte demandant d'appeler un numéro s'il n'y a personne dans le magasin. Malgré ma hantise du téléphone, je prends mon courage à deux mains (et même par les pieds. Ou plutôt devrais-je dire par les cornes ?), mais personne ne répond :censored: :humm: . Bon, tant pis, je vais faire un petit tour dans les boutiques de la ville et reviendrai plus tard. Je flâne dans les différents magasins, mais j'en ai rapidement marre, c'est tout le temps la même chose et après avoir fait quelques petits achats, j'en ai assez vu (t'as vu Cessie, j'en ai rapidement marre de la "ville" :mdre: ).

Image

Je me rends à l'office de tourisme que j'explore de A à Z, à la fois par intérêt et pour me réchauffer :glagla: .

Trois petits tours et je m'en vais
Image

Au bout d'un moment, je retourne au magasin de photo, toujours fermé, et toujours sans réponse à mes appels téléphoniques :censored: :grrrr: :non: .
Je commence alors à faire le tour des stations-services, des fois que des cartes mémoires seraient en vente dans l'une d'elles... mais non. Je finirai dans un petit supermarché bien sympathique, où je me ravitaillerai en donuts (de manière très raisonnable, nous en conviendrons :ange: ) pour me consoler de cette journée qui ne se présente pas sous les meilleurs augures. Rien non plus du côté multimédia/électronique... mais d'un seul coup, miracle, dans un bout de rayon vers les caisses se trouvent des cartes mémoires !! :content: :fete: :clap: Enfin, deux... Je m'empresse d'en prendre une. Le tarif n'est pas donné, mais pas le choix si je veux continuer à immortaliser mes aventures.

Homer (je ne suis pas barge, mais j'adore imiter Marge c'est vrai, c'est pas que pour la légende)
Image

Je retourne à ma voiture et démarre mon orgie de donuts qui durera quelques jours, le temps de réussir à tout manger ! Je dois doucement acquérir le gène américain, ou alors c'est le besoin de sucre-réconfort qui fait que j'apprécie cette malbouffe, car je ne suis habituellement pas si fan de donuts. Je profite d'une très légère éclaircie dans le ciel pour prendre la direction de Toadstool Hoodoos à quelques miles de là.

On y retrouve des formations rocheuses de Hoodoos, ou champignons, ainsi que des roches colorées avec des couches majoritairement blanches ou brunes/rouges pour les rimrocks, ou jaunes, rouges et violacées le long de la Paria river. Le Hoodoo le plus photographié de la région est surnommé E.T. ou Red Toadstool, au bord d’un ravin. Ces formations sont créées grâce à la superposition entre une pierre dure et, au-dessus, une couche de roche plus tendre qui va s’user avec le temps.
Une légende Paiute dit que ces hoodoos sont des humains qui ont été pétrifié par des coyotes à la suite de leurs méchancetés.

Image

Image Image

Le sentier qui mène au site est déjà très sympathique.

Image

Image

Je me rapproche du but.

Image

Je profite que la météo soit un peu plus clémente pour profiter pleinement des lieux, explorant les alentours de droite à gauche et profitant des paysages qui s'offrent à ceux qui grimpent légèrement.

Image Image

Plusieurs personnes sont présentes sur le site et il faut parfois attendre pour avoir une photo sans personne dessus. J'imagine que je ne suis pas la seule à m'être "rabattue" sur cette option ce matin. En tous cas, c'est un beau lot de consolation, car les textures et les variations de couleur font plaisir à la rétine. De quoi remonter le moral et apprécier cette journée, qui n'est finalement pas si gâchée que ça. :super:

Cessie, voici un E.T. qui ne me fait pas peur !
Image

Et toi, t'es plutôt dur hoodoo ?
Image Image

Image

Image Image

Image

Une "Arche, il pèle :glagla: " de beauté
Image

Il aurait pas phallus faire monter la température.
Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Coucou hoodoo
Image

Image

Ce visiteur tombait à pic
Image

Image Image

Image

Les cousins des Gobelins
Image

Paires, et fils
Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas que la taille qui compte.
Image Image

Image

Image Image

Je resterai environ 1h30 sur le site avant de regagner la voiture.
Le ciel commence à se dégager à l'horizon et dans un élan d'espoir, je m'imagine me rendre à Edmaier's Secret. Cependant, je sais que le temps peut changer rapidement et que les prévisions pour la journée ne sont pas bonnes. Vu la longueur de la randonnée, il serait trop difficile de pouvoir faire demi-tour à temps en cas de grosse pluie et je ne tiens pas à me retrouver coincée devant un wash.

Image

Sur le chemin du retour vers Kanab, le ciel recommence à se charger de nuages, mais les plus sombres sont encore à une distance raisonnable. Je me décide donc à faire le petit détour sur la piste du Paria Movie Set, en sachant que si le risque d'averse se fait trop pressant, je pourrai rapidement faire demi-tour.

La vallée de la Paria River a été utilisée depuis 4000 avant J-C en tant que corridor de voyage. Ce n’est toutefois qu’à partir de l’an 1000 que les premiers fermiers Puebloans tentent d’exploiter le fond du canyon. En 1776 les premiers européens arrivent dans la région. Jusqu’à 1882, la petite ville de Pahreah s’agrandit. Néanmoins, en 1883 une inondation contraint les habitants à abandonner la ville. Jusqu’en 1950, seules quelques familles vivent en dent de scie dans la région. Des équipes de tournage commencent à arriver sur les lieux pour tourner des séquences dans cet environnement magnifique. Le Paria Movie Set est construit en 1962 et fut utilisé jusqu’en 1999 (une partie a été détruite par des flash floods en 1998). Dans les années 2000, le plateau de tournage déménage.

Image

Je commence donc la descente et me rapproche de ces exceptionnelles roches colorées. Les paysages sont absolument magnifiques ! Plus j'avance, et plus j'aurais apprécié d'avoir un 4x4 pour m'amuser un peu sur la piste en continuant plus loin. Néanmoins, au volant de ma petite voiture, je reste vigilante avec le nez sur la piste, mais aussi dans les airs pour surveiller la progression des nuages.

Et si, c'est clair!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à destination du movie set. Il faut savoir qu'il n'en reste plus grand chose aujourd'hui, le lieu ayant été vandalisé puis détruit. Je le savais avant d'y arriver, mais le passage vaut le coup rien que pour l'environnement ! En continuant plus loin sur la piste (ce que je ne ferai pas vu son état, et à pied cela me semble trop risqué vu la météo), on peut trouver un cimetière de pionniers ainsi que les ruines de la ville de Pahreah.

Image

Image

Image Image

Le vent se lève et les nuages se rapprochent de plus en plus, le signal est donné pour quitter les lieux et regagner le centre de Kanab. Je suis ravie d'avoir fait ce petit détour qui m'a permis de faire passer agréablement le temps.

Image

Les options pour la suite de la journée ne sont pas nombreuses, d'autant plus que la pluie et le vent sont à nouveau de la fête. J'opte pour la visite guidée de Kanab Heritage House museum. Je suis la seule durant cette visite guidée gratuite, et c'est bien dommage que je n'avais rien préparé sur ma venue et n'ait donc pas de question sur le lieu. Ma guide, Emily, me relate l'histoire de la maison et de ses différents propriétaires. La demeure est très belle, et certains meubles sont d'origine et ont à peine été restauré. On se croirait vraiment dans un musée, plus que dans un musée, impression dont je ferai part à ma sympathique guide. Certaines pièces me font penser à l'ancienne maison de mes grands-parents, Emily est très contente du compliment en disant que l'équipe travaille justement à garder les lieux authentiques.

Image

Kanab tient son nom des Paiutes et signifie "place of the willows".
Par le passé, les tentatives de colonisation de Kanab ont dû s'y reprendre à plusieurs fois avant d'aboutir. En 1864, des pionniers s'y installèrent quand Fort Kanab fut construit sur la rive est de la rivière, pour se défendre contre les natifs et pour servir de base à l'exploration de la région. En 1866, les natifs furent vainqueurs de leurs attaques et forcèrent l'abandon du fort. En 1870, dix familles emménagèrent dans le fort et commencèrent à construire la ville actuelle. Brigham Young visita la région et commença à superviser les plans de la ville. Pendant de nombreuses années, Kanab resta l'une des villes les plus isolées de la nation, coupée du reste du monde par le Colorado, de profonds canyons, et des dunes de sable.

En 1885, Henry Bowman arriva dans la ville avec sa femme Mary. Ce professeur et marchant investit ses richesses dans la construction de la maison que l'on visite aujourd'hui. La construction se fit entre 1892 et 1894 et fut appelée la première maison moderne de la région. Toutes les autres maisons étant assez simples pour l'époque. Il a fait venir un architecte, qui a construit ce manoir victorien, contrastant avec les autres habitations de Kanab, dont aucune ne se tenait sur 2 étages. Il n'y vécut finalement que 2 ans, avant de revendre la propriété à Thomas Chamberlain.

Thomas a eu une première femme, Elinor A. Hoyt, avec qui il a eu 7 enfants. Elinor vivait avec lui dans la maison, où ils eurent un 8ème enfant. En parallèle, Thomas avait 5 autres femmes, pour un total de 55 enfants (rien que ça). Toutes ces autres femmes et enfants habitaient non loin de l'usine, car la polygamie n'était plus vraiment légale à l'époque. Chamberlain était le leader des Mormons' United Order.
Elinor était donc la seule femme qui pouvait se montrer officiellement avec Thomas, le premier mariage étant considéré comme le "mariage d'amour" (les autres servant à ???). Pendant les périodes d'école, les enfants étaient sur place pour recevoir leur éducation. Hormis durant l'hiver, ils dormaient dehors dans le jardin. Lorsqu'il faisait trop froid, ils dormaient à l'étage, dans une grange aménagée. Pour un peu plus d'intimité, les filles avaient leur chambre privée de 3 lits.

Durant la guerre, beaucoup de gens utilisaient les journaux pour l'isolation des maisons. On en retrouve d'ailleurs encore sur l'un des murs.

Chamberlain a fait 5 mois de prison et a eu une amende pour polygamie.

En 1911, Mary Woolley Chamberlain (la 6ème femme de Thomas) fut élu maire de la ville, et le Conseil municipal fut le premier à être composé uniquement de femmes.

A la fin de la visite, il y a une petite urne pour faire un don, ce que je ne manquerai pas de faire, vu la visite agréable que je viens de faire. Je remercie chaleureusement Emily, avant d'aller découvrir l'extérieur de la bâtisse.

Une visite de l’extérieur, en autonomie, est également possible et nous donne quelques informations supplémentaires.

En premier lieu (photo ci-dessous), on peut remarquer les ornements très fins du toit du porche en forme de petites molécules, ainsi que la représentation du soleil couchant. Néanmoins, on retient plus particulièrement les ruches d’abeilles sculptées dans les poteaux du porche : cette conception de ruche a en effet un symbolisme particulier puisque la ruche a été officiellement adoptée, en 1847, en tant qu’emblème officielle des qualités de l’industrie et de l’auto-suffisance, des vertus reconnues par les premiers colons mormons de la région.

Image

Le sous-toit de la photo ci-dessous est décoré de pierres colorées et de verre incrusté dans le plâtre. Le soleil levant représenterait la résurrection. Toutes les fenêtres en verre sont d’origine, y compris le joli verre coloré de rose. Le motif en bois représente quant à lui le tissage, représentant l’industrie de la laine de l’époque.

Image

Image Image

Edwin Ford a fabriqué la brique rouge utilisée pour la construction de la maison localement, dans une propriété au sud de Kanab. Les briques étaient mises à feu pendant 10 jours, puis les plus belles étaient sélectionnées pour les murs extérieurs. Elles étaient ensuite teintées de rouge pour avoir une couleur uniforme.

Image

Image

Image

Il me reste un peu de temps, je me décide donc pour Dinosaur tracks. Après avoir marché dans les pas de nos ancêtres humains, ça me semble sympa de remonter encore "un peu" plus dans le temps.
Je me gare sur le parking quasi désert, une seule autre voiture présente. En même temps, il ne fait pas très beau et le site ne doit pas être l'endroit le plus populaire de la région. D'ailleurs, ça se voit, le sentier n'est pas entretenu et il est difficile de se repérer. La pente est raide, sur des cailloux qui roulent sous nos pas, et des cairns difficilement repérables. Je me demande même si je suis au bon endroit, c'est dire ! J'arrive tant bien que mal sur le plateau et découvre quelques empreintes. Certaines sont indiquées par des cairns, on en repère d'autres à la vue, et sans doute qu'on en rate quelques-unes.

On en fait des pieds...
Image

... et des mains
Image

J'ai du mal à réaliser que ce sont réellement des pas de dinosaure que je peux voir et toucher. Il est difficile d'imaginer ces bêtes marcher dans cet environnement que je foule aujourd'hui à mon tour. J'ai un petit moment de recueillement particulier, en pensant aux millions d'années se trouvant face à moi à ce moment.

La vue n'est pas trop mal.

Image[

Image

La grisaille étant encore bien présente, je commence à redescendre en essayant d'emprunter un chemin moins chaotique. Néanmoins, à mi-chemin, je perds toute ressemblance de sentier et me résous donc à remonter pour reprendre le chemin inverse. Je range mon appareil photo dans le sac pour pouvoir m'aider de mes mains durant la descente, je ne suis pas très confiante sur ces cailloux et roches qui commencent à glisser sous les gouttes de pluie qui tombent à nouveau. J'accélère au maximum et arrive à la voiture mouillée, mais entière.

Conclusion de la balade : à moins d'avoir un bon intérêt sur l'histoire et les dinosaures, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.

J'avais initialement prévu de me retenter The Wave, ou faire une autre alternative du coin puis de me rendre à Coral Pink Sand Dunes le lendemain, mais vu la météo, je n'ai plus envie de rester dans la région et je change mes plans. Je décide d'aller directement vers mon plus grand but du voyage : le Grand Canyon. Cela fait plusieurs jours que je sens son approche, que j'y pense quasi continuellement, et je n'en peux plus d'attendre. La décision est prise, et cela me laissera une chance de plus de demander un permis de camping !
Pour l'heure, direction un nouveau Airbnb, réservé en dernière minute ce matin. J'arrive dans une maison avec une hôtesse sympathique qui me montre la suite dont je dispose. En effet, j'ai droit à une chambre avec un coin table/chaises, ainsi que ma propre salle de bain (douche et immense baignoire). Je profite d'une douche brûlante pour me réchauffer de cette journée pluvieuse et me fait un petit plateau-télé (j'ai accès au salon, mais il y a des enfants et je n'aime pas ça). Je laisse quand même la porte entre-ouverte, car il y a un petit chien trop mignon qui vient de temps en temps me faire des câlins ! Je l'aurais bien emporté dans ma valise d'ailleurs...

Image Image Image
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Anais

Toadstool Hoodoos, un lieu qu'on aime beaucoup, je crois qu'on y a été trois fois, comme ça pour finir une journée ou par plaisir.
Tes photos rendre très bien ce site qui est facile d'accès et une bonne solution de replis.

Paria Movie Set, de bons souvenirs aussi, de belles couleurs.
Lors de ma dernière visite, on s'est arrêté en catastrophe, la piste avait été emportée par de l'eau, il n'y avait brutalement plus de piste mais à la place une belle tranchée.

Je vois indirectement que ta nouvelle carte fonctionne correctement.

bison84
Jeune otarie de San Francisco

Message par bison84 »

Le dimanche soir, y'a toujours un beau programme sur Roadtrippin...
Heureusement, y'a jamais rien à la télé...
De belles images, de l'humour, de la culture.... Arte n'a qu'à bien se tenir! :oui:
Va falloir attendre une longue semaine... :snif:

stseiya
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par stseiya »

toadstool hoodoo on les avait manqué à cause de la pluie. C'est bien joli !
Tu as pu faire quelques visites quand même et tu as bien fait de partir vers de nouvelles aventures qui t'attirent davantages.

Tes donuts me donnent bien envie !

Et les enfants il y en a des gentils tu sais, ce ne sont pas que des monstres

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 »

Coucou Anaïs,

Difficile d’organiser ces journées avec ce temps ! Malgré cela tu auras passé un bon moment à Toadstool Hoodoos et les photos sont superbes. Nous y étions passé lors de notre premier roadtrip mais au vue de tes photos je me rend compte que nous n’en avions vu qu’une petite partie :humm:
Paria est au programme de cette année, j’adore toutes ces couleurs :super:
Chaque fois que je te lis je m’inquiète un peu plus sur la météo ... je ne sais pas si en cas de pluie je saurais rebondir aussi bien que toi sur des visites non prévus.... :(
À très vite :coucou:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Hello,

Eh bien, chouette journée, finalement !

Tu as trouvé ta carte mémoire :cool: ,
tu as visité deux "petits" mais jolis coins de nature (en plus de la beauté minérale, toute cette végétation et ces fleurs printanières sur le chemin d'accès aux hoodoos, c'est top :love: En été, c'état tout "grillé"),
tu as su trouver un moment culturel,
et même fini par une ultime balade :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Malgré la mauvaise météo, je trouve que tu as bien su t'occuper. Les paysages sont, à nouveau, superbes et la maison est charmante :oui:
On se croirait vraiment dans un musée, plus que dans un musée, impression dont je ferai part à ma sympathique guide.
Que veux-tu dire par là ? (T'emploies deux fois le mot musée) :pprr:

Contente que tu aies pu trouver une carte mémoire :super:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Glll2015 a écrit :
08 mars 2020, 20:59
Hello Anais

Toadstool Hoodoos, un lieu qu'on aime beaucoup, je crois qu'on y a été trois fois, comme ça pour finir une journée ou par plaisir.
Tes photos rendre très bien ce site qui est facile d'accès et une bonne solution de replis.

Paria Movie Set, de bons souvenirs aussi, de belles couleurs.
Lors de ma dernière visite, on s'est arrêté en catastrophe, la piste avait été emportée par de l'eau, il n'y avait brutalement plus de piste mais à la place une belle tranchée.

Je vois indirectement que ta nouvelle carte fonctionne correctement.
:coucou: C'est clair que c'est un lieu bien sympathique, où on peut facilement s'arrêter même si on n'a pas beaucoup de temps devant soi. Comme tu le dis, il est très facile d'accès (à la fois d'un point de vue route que marche).

Paria Movie Set, j'ai un peu regretté que la météo m'ait contrainte à faire demi-tour assez rapidement. J'aurais bien aimé m'y promener !
:shock: :shock: pour la tranchée, ça doit faire bizarre sur le coup !

Ma nouvelle carte a fonctionné à merveille :super:

bison84 a écrit :
08 mars 2020, 21:22
Le dimanche soir, y'a toujours un beau programme sur Roadtrippin...
Heureusement, y'a jamais rien à la télé...
De belles images, de l'humour, de la culture.... Arte n'a qu'à bien se tenir! :oui:
Va falloir attendre une longue semaine... :snif:
Il ne me manque plus que la vidéo, et la traduction possible en allemand pour être du niveau d'Arte :siffler: :clin: (je rigole bien entendu, je ne prétendrais pas être à la hauteur des superbes reportages qu'ils peuvent nous proposer !) Bon l'avantage chez moi, c'est qu'il n'y a jamais de rediffusion :cool:

stseiya a écrit :
08 mars 2020, 23:49
toadstool hoodoo on les avait manqué à cause de la pluie. C'est bien joli !
Tu as pu faire quelques visites quand même et tu as bien fait de partir vers de nouvelles aventures qui t'attirent davantages.

Tes donuts me donnent bien envie !

Et les enfants il y en a des gentils tu sais, ce ne sont pas que des monstres
Oui, malgré les aléas météos, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu la journée, même s'il y a forcément quelques regrets vu les sites magnifiques sur lesquels j'ai dû tirer un trait. Comme on dit... ce sera l'occasion d'un nouveau passage !

Les donuts étaient très bons, pour des donuts :langue:

Pour les enfants, je ne doute pas qu'il y en ait des gentils... mais s'ils peuvent rester à une distance raisonnable de moi, ça me va quand même :rotfl: :clin:

mimi3365 a écrit :
09 mars 2020, 10:24
Coucou Anaïs,

Difficile d’organiser ces journées avec ce temps ! Malgré cela tu auras passé un bon moment à Toadstool Hoodoos et les photos sont superbes. Nous y étions passé lors de notre premier roadtrip mais au vue de tes photos je me rend compte que nous n’en avions vu qu’une petite partie :humm:
Paria est au programme de cette année, j’adore toutes ces couleurs :super:
Chaque fois que je te lis je m’inquiète un peu plus sur la météo ... je ne sais pas si en cas de pluie je saurais rebondir aussi bien que toi sur des visites non prévus.... :(
À très vite :coucou:
Coucou Mimi,

Comme tu dis, pas toujours facile de composer avec la météo... J'ai failli rater une partie de Toadstool Hoodoos aussi (toute la partie gauche lorsqu'on arrive sur le site, qui correspond à mes dernières photos), heureusement que j'avais pas mal de temps et que j'ai décidé d'explorer un peu :super:
Peut-être que cela ne transparaît pas trop dans mon récit, mais en réalité je mettais quand même bien du temps à rebondir sur un plan B ou C. Par exemple, ce jour là je ne me suis décidée pour Toadstool que vers 11h, alors que ça faisait depuis 7h que je cherchais quoi faire. L'important étant de prendre une décision à un moment donné, qui même si ça "ne vaut pas" le plan initial, pourra quand même apporter une jolie alternative. C'est sûr que j'aurais sans doute préféré faire Edmaier's Secret plutôt que Toadstool, mais au final c'était quand même largement mieux que rien.

A bientôt !

licare a écrit :
09 mars 2020, 17:43
Hello,

Eh bien, chouette journée, finalement !

Tu as trouvé ta carte mémoire :cool: ,
tu as visité deux "petits" mais jolis coins de nature (en plus de la beauté minérale, toute cette végétation et ces fleurs printanières sur le chemin d'accès aux hoodoos, c'est top :love: En été, c'état tout "grillé"),
tu as su trouver un moment culturel,
et même fini par une ultime balade :super:

A+ :coucou:

J'aurais explosé de joie pour la carte mémoire !! De toute façon, avec l'étape Grand Canyon qui arrivait il était obligatoire de trouver une solution !
C'est sûr que j'ai eu de la chance par rapport à la végétation (merci aussi à la pluie si présente pour le coup, car en temps normal il n'y a déjà plus autant de fleurs normalement).

Je suis contente de la journée, même si forcément je reste sur ma faim.

SylandCo a écrit :
09 mars 2020, 18:16

Malgré la mauvaise météo, je trouve que tu as bien su t'occuper. Les paysages sont, à nouveau, superbes et la maison est charmante :oui:
On se croirait vraiment dans un musée, plus que dans un musée, impression dont je ferai part à ma sympathique guide.
Que veux-tu dire par là ? (T'emploies deux fois le mot musée) :pprr:

Contente que tu aies pu trouver une carte mémoire :super:
La maison était vraiment jolie, encore plus particulièrement à l'intérieur, mais je n'ai pas osé demander si les photos étaient autorisées.

Oops, je voulais dire qu'on se croirait dans une vraie maison plus que dans un musée. :oops: J'ai encore du boulot à faire niveau corrections et relecture je vois :lis: :help: (pourtant cette année je lis et relis pour ne pas laisser passer autant de fautes que sur le premier carnet, mais ce n'est toujours pas ça).
Anaïs

bison84

Message par bison84 »

Siana a écrit :
09 mars 2020, 18:40
Il ne me manque plus que la vidéo, et la traduction possible en allemand pour être du niveau d'Arte :siffler: :clin: (je rigole bien entendu, je ne prétendrais pas être à la hauteur des superbes reportages qu'ils peuvent nous proposer !) Bon l'avantage chez moi, c'est qu'il n'y a jamais de rediffusion :cool:
Oui, mais on peut revoir ton carnet quand on veut!! :mdr: :mdr:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »