Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wild Alaska

Message par joelle21 »

GingerBread a écrit : 25 juin 2018, 06:41 Toujours aussi sympa à suivre.
J'apprécie particulièrement le calme qui semble régner autour de vous.

J'aurais aimé visiter l'église (orthodoxe ?) de ton village russe. Le contraste des dorures avec l'environnement grisonnant et hostile me plait beaucoup.
:coucou:
Tout pareil, pour en avoir déjà visitées, j'aime bien aussi rentrer dans les églises orthodoxe... je les trouve particulièrement esthétiques :love:
@+ :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Ah les moose : on est tombé sous leur charme l'an dernier Au Yellowstone : c'était notre premier animal du parc, juste après avoir franchi l'entrée :love: :love:
Mais j'avoue que je n'aurai pas été fière non plus d'être sur la trajectoire d'un moose...
GingerBread

Message par GingerBread »

valerie49 a écrit : 25 juin 2018, 13:41 :coucou: Béa

Un après midi plus culturel dirons nous mais pas dénué d’intérêt !
Très bel Outlet pour ma Cessie 😉
Quand au Kway en intestins de baleine ...je reste sans voix 😐
J’aime aussi ces points de couleurs au milieu de la grisaille du ciel 👍
Ca me rappelle l'épisode où Bear Grylls s'était servi d'une peau de phoque mort et échoué sur un rocher pour s'en faire un maillot pour le protéger dans l'eau glacée.
Là je m'étais dit qu'il allait un peu loin :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

GingerBread a écrit : 25 juin 2018, 06:41 Toujours aussi sympa à suivre.

J'aurais aimé visiter l'église (orthodoxe ?) de ton village russe. Le contraste des dorures avec l'environnement grisonnant et hostile me plait beaucoup.
Il n’y avait pas un chat :clin: même quand on s’est promené dans le village ! Personne :pprr: l’église est bien orthodoxe par contre c’était fermé ... juste derrière s’en construit une nouvelle. Le dôme (?) était posé à côté de l’église :) j’ai des photos mais fait vraiment trop moche :pluie:
joelle21 a écrit : 25 juin 2018, 06:54 [quote=GingerBread post_id=252627 time=<a href="tel:1529901713">1529901713</a> user_id=41590]
Toujours aussi sympa à suivre.

Tout pareil, pour en avoir déjà visitées, j'aime bien aussi rentrer dans les églises orthodoxe... je les trouve particulièrement esthétiques :love:
@+ :cool:
[/quote]

Va falloir qu’on y retourne :clin:
noumaios3 a écrit : 25 juin 2018, 10:29 :coucou:

Ah les moose : on est tombé sous leur charme l'an dernier Au Yellowstone : c'était notre premier animal du parc, juste après avoir franchi l'entrée :love: :love:
Mais j'avoue que je n'aurai pas été fière non plus d'être sur la trajectoire d'un moose...
Franchement j’ai eu la pétoche :siffler: un des jeunes c’etait Incrusté avec les 2 autres et ça ne plaisait pas ... du coup il essayait de sortir de ces arbustes et j’etais sur le trajet :siffler:
valerie49 a écrit : 25 juin 2018, 13:41 :coucou: Béa

C’est ça Valérie :super: l’outlet va lui plaire :mdre:
Ça me rappelle qu’on est rentré dans un magasin de sport made in Homer :clin: qui vend des certains articles confectionnés par leurs soins. La jeune femme qui cousait à la machine était une russe orthodoxe vêtue avec une robe longue et un foulard :) comme les Amish :oui:

GingerBread a écrit : 25 juin 2018, 14:12 [quote=valerie49 post_id=252659 time=<a href="tel:1529926905">1529926905</a> user_id=27777]
:coucou: Béa

Ca me rappelle l'épisode où Bear Grylls s'était servi d'une peau de phoque mort et échoué sur un rocher pour s'en faire un maillot pour le protéger dans l'eau glacée.
Là je m'étais dit qu'il allait un peu loin :mdre:
[/quote]

La préhistoire :jesors:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je trouve intéressant cet "intrusion" de la culture russe/orthodoxe en Alaska. Je ne soupçonnais pas l'existence.

Heureusement qu'ils colorent leurs maisons...ça amène un peu de couleur durant les mois d'hiver et/ou de grisaille :clin:

A+
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

SylandCo a écrit : 25 juin 2018, 18:04 Je trouve intéressant cet "intrusion" de la culture russe/orthodoxe en Alaska. Je ne soupçonnais pas l'existence.

Heureusement qu'ils colorent leurs maisons...ça amène un peu de couleur durant les mois d'hiver et/ou de grisaille :clin:

A+
Coucou ! ben moi non plus figure-toi :pprr: c'est en lisant un peu les bouquins achetés que je l'ai appris. Bon tout est en anglais et du coup je suis allée faire un tour sur le net.
Les russes ont débarqué vers 1732 et ont créé la première colonie russe en 1784. La traite des fourrures de loutres de mer à entrainé la création de comptoirs et forts le long de la côte ouest du Pacifique jusqu'au nord de la Californie. Du coup les églises orthodoxes ont poussé un peu partout le long de la côte. (tout ça c'est du simplifié parce que c'est compliqué cette histoire là ...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

17 Mai ... I'm singing in the rain :pluie:

Comme la veille mais en pire :censored: ça va être de la pluie toute la journée :pluie: :pluie: :pluie:
La dernière douche où je vais me jeter sous l'eau bouillante par que j'ai froid et que je n'arrive pas à régler ce fichu thermostat :grrrr: il est à 50°C et je le baisse un peu, quand je sors de la douche ça c'est stabilisé à 39 :super: la pluie s'écrase sur la bâche c'est un drôle d'ambiance :siffler:
Do va encore se moquer de mes aventures mais bon je suis propre :content:

On a déjà pas pas remballé la veille et là reste plus qu'a tout transporter à la voiture. Un dernier regard à notre tiny cabine et on quitte les lieux. On était à côté ouest de la péninsule Kenai et là on rejoint son côté est. On va faire le chemin en sans inverse puis descendre vers Seward.
Les photos du spit on oublie ! vu le temps c'est même pas la peine de monter :censored:

C'est une journée avec peu de photos, le temps étant mauvais ... c'est bien simple heureusement qu'à l'aller on a vu le Cook Inlet et les montagnes de l'autre côté parce qu’aujourd’hui on ne les verra pas du tout !!!

Un arrêt à Ninilchik où l'on voit des aigles
[Image
Image

On roule sur la Sterling Hway avec vue sur la Kenai River. On va s'arrêter plusieurs fois pour regarder des Dall sheep et marcher un peu le long de la rivière. Le café sera le bienvenu lui aussi :super:
Image

Il est l'heure de manger mais on ne va pas trainer, même si le paysage est sympa
Image

Arrivés à l'embranchement avec la Seward Hway le temps ne change pas, toujours de la pluie. On va longer l'Alaska Railroad et la Kenai river est remplacée par la Ressurection river, un monstre aussi :hein:
On arrive en début d'aprem sur Seward où un autre Airbnb nous attend. C'est trop tôt pour y aller, du coup on monte jusqu'a Exit Glacier. La pluie a enfin cessé et on va pouvoir marcher sans se faire tremper :super:
Du parking partent 2 trails et on fait le Edge Glacier view (4kms A/R). L'autre est plus dur et plus long :siffler:
Le début se passe dans la fôrêt sur un chemin bien large, plus haut on peut bifurquer vers un sentier plus "sauvage" et un peu plus long. On va voir plein de crottes de mooses partout et j'espère bien ne pas tomber face à l'un d'eux :humm:
Le sentier nous mène au bord de la Ressurection river, on descend dans son lit pour voir le glacier face à nous :super:
Image

On continue vers Edge Glacier view, on arrive sur une sorte de plateau. Face à nous le glacier et à droite ça monte vers la montagne.
Image
Image
Image

Il n'y a que moi qui est pris les 2 objectifs et je suis en train d'ôter le 70-300 quand Do me dit "un ours dans l'arbre là-haut !!!" tu parles le temps que l'appareil soit fonctionnel, l'ours est au pied de l'arbre ! c'est d'une agilité ces bestioles :shock: je le prends en photo mais on ne voit qu'une grosse tâche noire.
Image
Il descendait d'un des 2 arbres à droite ...

On reste un moment à le regarder puis on continue notre marche vers le glacier
Image
Image
C'est quand même impressionnant !

Retour vers le bas et arrêt à l'endroit où l'on a vu l'ours noir. Bingo le revoilà mais c'est loin et apparemment il n'a plus envie de monter dans les arbres :(
Image
On est bien à 300 ou 400 mètres.

Sur la partie la plus large du chemin une multitude d'oiseaux pépient et chantent. Ça vole de partout :clin:
Image

Dans le mail que l'on a reçu avant de quitter Homer, la famille Seavey nous disait que l'on recevrait le code pour renter dans la chambre dans la journée. Il nous faut de la wifi, on part vers Seward comme ça on fait d'une pierre deux coups :clin: on repère les lieux pour le lendemain :lol: Bon Seward sous la pluie c'est bof ... ville touristique qui ne m'a pas laissé grande impression en cette fin d'aprem :pprr:
On a de la wfi et le code, direction Exit Glacier, la chambre est sur cette route.

L’Alaska c'est aussi les chiens de traineau et sa fameuse Iditarod Trail Sled Dog Race :lol:
L'Iditarod ce déroule entre Anchorage et Nome sur plus de 1750 kms. Vous vous souvenez de dessin animé Balto ? et bien c'est pour commémorer cet exploit qu'à lieu cette course. Durant l'hiver 1925 une épidémie de diphtérie frappe la ville de Nome, les conditions météos sont telles que seuls mushers et chiens peuvent se déplacer. Au départ du dernier point de relais le chien leader s’appelait Blato :super: et depuis 1973 la course à lieu tous les ans.
Sur Paris on a regardé le départ de cette course et revenait souvent le nom de Seavey ! en cherchant on s'est aperçu que la famille Seavey a gagné la course en 2004 puis de 2012 à 2017 :cool:
C'est chez eux qu'on va dormir ... ou presque :lol: Le chenil n'est pas très loin mais soit les chiens sont très sages et ne font pas de bruit soit ils sont partis s'entrainer dans un autre coin de l'Alaska. On va entendre quelques aboiements mais rien de dérangeant. La famille Seavey propose des stages et a donc construit sur pas loin un bâtiment avec quelques grandes chambres pour les stagiaires.
La chambre est top et la salle de bain immense :content: :fete: :super: :clap:

Image
Autour du bâtiment c'est la forêt et la glauque forest ! ça me rappelle bien des souvenirs ces mousses partout :clin: :mdre:
Image

Le soir on va manger dans un des restaurants recommandés par les Seavey, c'est comme un grand saloon avec une bonne ambiance puis on ira faire un tour vers Seward, mais le temps est tellement moche qu'on s'arrête avant :oops:
Notre dose de couleur de la journée
Image
Image

On repart vers Exit Glacier histoire de vérifier qu'un ours ne traine pas dans le coin mais rien de rien. Sur le retour on verra bien un moose qui mange des bourgeons dans un fossé et plus rien ..
Dommage qu'il n'y ai pas d'église orthodoxe dans le coin, j'aurai bien allumé un cierge pour le lendemain :lol: vaudrait mieux qu'il fasse beau :diable: :diable: :diable:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ben même sous la grisaille et la pluie, c'est top. Et puis cette rando vers le glacier :love:
Vous êtes chanceux ou on voit facilement des ours ?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Apparemment c'est courant en Alaska :siffler: ils sont habitués à l'homme et se promènent pas très loin. Mais pour celui d'Exit Glacier c'est vraiment de la chance, Do a regardé sur le côté et a vu cet ours qui descendait de l'arbre.
Il a l’œil parce que tous ceux qu'on a vu c'est bien grâce à lui ... un homme avec des yeux bioniques :rotfl:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »