Bonjour,
Pour notre part, nous avons visité
Alcatraz le 3 mai 2018.
Nous avions opté pour la première sortie du jour "early bird tour" et aucun souci de brouillard ou de visibilité.
D'ailleurs, cette période semble plutôt favorable pour visiter
San Francisco. Nous avons de belles photos du
Golden Gate sans brouillard.
Concernant la visite d'
Alcatraz tôt le matin, cela permet de profiter un peu du site au clame avant l'arrivée de tous les visiteurs, après impossible de prendre une photo sans quelqu'un dessus.
A notre descente du bateau, nous avions tout de suite filé vers la prison sans attendre la présentation faite à la descente du bateau. Cela nous a permis de récupérer notre audioguide, très bien fait d'ailleurs, et d'être les premiers à visiter la prison dans le calme.
Seuls ou presque dans la prison nous a fait un peu ressentir l’atmosphère du lieu.
Nous avions beaucoup hésité avant de réserver cette visite et au final nous ne l'avons pas regretté. Ce fût une belle découverte. Comme dis plus haut, l'audioguide est très bien fait et assez réaliste.
La seule interrogation est de savoir si vous ne souffrirez pas trop de la fatigue du voyage et du décalage horaire pour profiter pleinement de la visite matinale ?
J'espère que ce retour d'expérience vous sera utile.
Une dernière chose, une fois votre choix fait quant à l'horaire de la visite, ne tardez pas à réserver vos places. Les réservations se remplissent vite surtout la première du matin et celles du soir.
Bonne préparation...