2019 étant une une année calme au niveau des voyages, à part le roadtrip de 3 semaines dans la péninsule ibérique, j'en ai profiter de l'automne pour redécouvrir la nature dans ma région et tester mon nouvel appareil photo. Histoire d’apprivoiser un peu la bête pour les échéances de 2020.
Je vais donc poster ici de temps en temps des photos de la région dans laquelle je vis.
Le point de départ est souvent Eupen , ou je travaille .
C'est une petite ville à la porte des fagnes en communauté germanophe de Belgique.
Pour commencer voici des endroits qui me servent pour les photos de nuit:
Le pont de Cheratte (Liège):
Voici deux photos prises de nuit de l'autoroute venant de Liège pour rejoindre Eupen. Les photos ont été prises depuis le pont des suicidés. Ce pont est en effet connu pour les nombreuses personnes qui ont fait le saut de l'ange ici. Moi j'y suis allé pour faire des essais en pause longue
Le signal de Botrange:
Un autre lieu dans lequel je fais des essais de nuit est le signal de Botrange. Le point culminant de la Belgique est l'endroit de ma région qui subit le moins de pollution lumineuse... Il en reste encore mais pour faire mes essais de filé d'étoiles c'est pas mal. Voici deux essais que j'ai fait récemment. Ca commence à devenir pas mal. Vivement le retour aux USA pour tester ça.
La Centrale Electrique RWE Eschweiler :
Donc voilà un premier post avec des essais de nuit. La suite sera dédié à la nature