Hautes-Fagnes - Belgique Reportage Photos 2019-2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Hautes-Fagnes - Belgique Reportage Photos 2019-2020

Message par Fabian »

Bonjour Chers Roadtrippeurs.

2019 étant une une année calme au niveau des voyages, à part le roadtrip de 3 semaines dans la péninsule ibérique, j'en ai profiter de l'automne pour redécouvrir la nature dans ma région et tester mon nouvel appareil photo. Histoire d’apprivoiser un peu la bête pour les échéances de 2020.

Je vais donc poster ici de temps en temps des photos de la région dans laquelle je vis.

Le point de départ est souvent Eupen , ou je travaille .
C'est une petite ville à la porte des fagnes en communauté germanophe de Belgique.

Image

Pour commencer voici des endroits qui me servent pour les photos de nuit:

Le pont de Cheratte (Liège):
Voici deux photos prises de nuit de l'autoroute venant de Liège pour rejoindre Eupen. Les photos ont été prises depuis le pont des suicidés. Ce pont est en effet connu pour les nombreuses personnes qui ont fait le saut de l'ange ici. Moi j'y suis allé pour faire des essais en pause longue :).

Image
Image

Le signal de Botrange:
Un autre lieu dans lequel je fais des essais de nuit est le signal de Botrange. Le point culminant de la Belgique est l'endroit de ma région qui subit le moins de pollution lumineuse... Il en reste encore mais pour faire mes essais de filé d'étoiles c'est pas mal. Voici deux essais que j'ai fait récemment. Ca commence à devenir pas mal. Vivement le retour aux USA pour tester ça.

Image
Image

La Centrale Electrique RWE Eschweiler :

Image

Donc voilà un premier post avec des essais de nuit. La suite sera dédié à la nature :)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hautes-Fagnes - Belgique Reportage Photos 2019-2020

Message par brem »

Hello Fabian :coucou: ,

Chouettes photos :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis intéressé. Cette région de Belgique est sur ma liste en fait. C'est vraiment pas loin de chez moi en fait et c'est bête de ne pas connaître son pays quand il est si petit :langue: Par contre j'en ai peut être déjà vu sur instagram :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Le Brackvenn :

Le Brackvenn est une lande marécageuse et tourbeuse située sur le plateau des Hautes Fagnes dans le massif de l'Eifel et faisant partie des communes d'Eupen et de Waimes en province de Liège (Belgique). Cette fagne est traversée par la route nationale 67 Eupen-Montjoie entre la maison forestière de Neu-Hattlich et la frontière belgo-allemande. Elle est reprise comme site de grand intérêt biologique en tant que Brackvenn-Nord et Brackvenn-Sud, la route nationale séparant ces deux parties. Elle occupe la partie sud des Hautes Fagnes nord-orientales.

Voici les photos de cette randonnée de 8km. Il faut compter 3h minimum pour en faire le tour. En cas de pluie les sections hors caillebotis sont extrêmement boueux. Il faut alors presque des bottes pour en faire le tour :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Fabian :coucou: ,

Superbes dernières photos :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Le Brackven est aussi mon lieu facilement accessible pour les photos de Sunrise et sunset. :)
C'est clair qu'à la longue cela donne toujours les mêmes photos et cela va vous lasser à un moment donné mais voici les photos que j'ai fait a l'aube et au crépuscule durant l'automne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image