J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

Fabian a écrit : 29 déc. 2019, 20:25 A Moab, je te conseille vivement Island in the Sky (Sunrise à Mesa Arch ...), shafer Trail et potash Road , dead horse state parc.
Merci Fabian, nous l'avions fait l'année dernière, c'était topissime.
Par contre pas fait shafer trail et potash road, et pour mesa arch, pas le matin :siffler:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Jo89 a écrit : 29 déc. 2019, 20:30
Palma02 a écrit : 29 déc. 2019, 12:44 :coucou:
Une autre petite question, à choisir :

Fisher Towers ou Morning glory arch ( Grandstaff Canyon trail)

Merci :)
Hello,

C’est une question de goût mais je trouve que le rando de Morning Glory Arch (anciennement Negro Bill Canyon) est un peu plus unique que celle de Fisher Tower.

Maintenant, se retrouver aux pieds des Fisher Towers et de leurs parois verticales, c’est aussi impressionnant

A Moab, tu as aussi Bowtie et Corrona Archs qui est sympa comme rando ainsi qu’Hunter Canyon

Bonne soirée

Jo
:coucou:

Merci pour tes infos,
le 1er matin, j'hésitais donc entre morning glory arch et Fisher Towers, petite préférence pour ce dernier d'un point de vue logistique, fonction de la vitesse de déplacement de deux ados :lol: , ce qui me permet de faire demi tour avant l'épuisement :mdr: , j'ai lu que pour glory arch, il fallait 3 heures ?
sinon, j'ai prévu Bowtie et corona arch le premier jour , en fin de journée pour les couleurs :super:
Je vais regarder Hunter canyon :)
Le lendemain matin, je vais essayer de m'inscrire au fiery furnace tour sur les conseils de Jérome.
Merci
Bonne soirée également
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Palma02 a écrit : 29 déc. 2019, 20:38
Fabian a écrit : 29 déc. 2019, 20:25 A Moab, je te conseille vivement Island in the Sky (Sunrise à Mesa Arch ...), shafer Trail et potash Road , dead horse state parc.
Par contre pas fait shafer trail et potash road, et pour mesa arch, pas le matin :siffler:
Oups j’avais oublié.

Nous, lors de notre deuxième séjour à Moab nous avons fait la partie Needles district de Canyonlands. Et à Arches nous avons réservé la visite guidée.

Pour les Fisher Towers cela ne m’avais pas plus marqué que ça. Je prendrai l’autre option à ta place
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Fabian a écrit : 30 déc. 2019, 09:38
Palma02 a écrit : 29 déc. 2019, 20:38
Oups j’avais oublié.

Nous, lors de notre deuxième séjour à Moab nous avons fait la partie Needles district de Canyonlands. Et à Arches nous avons réservé la visite guidée.

Pour les Fisher Towers cela ne m’avais pas plus marqué que ça. Je prendrai l’autre option à ta place
Pas de soucis, il y a tellement de carnets.
Pour la visite guidée, tu parles de fiery furnace ? Pas trop " physique " ? :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Fabian a écrit : 30 déc. 2019, 10:22 Oui c'est Fiery furnace. Elle dure 3 heures. A mon avis pas plus de 5km. Mais des tas d'explications du ranger. Vraiment très intéressant.
Ok merci pour les infos, je vais signer dès que possible :hihi:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: à tous et à nouveau bonne année à tous les amoureux des USA et puis un peu aux autres qd même :lol:

Histoire de bien démarrer l'année, j'ai fini, avec votre aide, notre programme pour l'année prochaine, histoire de me laisser un peu de temps pour préparer 2021 :mdr:

Je vous le soumets, s'il y a des trucs qui vous tiquent, n'hésitez pas.
Désolé si parfois cela ressemble à un catalogue
Pour mémoire, nous ne sommes pas des grands randonneurs, notre team comprend 2 merveilleuses ado et une épouse avec une hanche capricieuse :(

J1 : départ Paris, arrivée Denver 19h39 ( à moins d'un nouveau changement ...), nuit hotel près aéroport
J2 : Journée de transition :( , Récupération voiture de location, courses et route vers rock springs , nuit la bas
J3 : Trajet vers Gros ventre campground ( first comed... ) et installation , balade sur Jackson et nuit camping
J4 : Grand Teton, scenic drive ( mormon row, chapel of the transfiguration, menor's ferry, schwabacher landing, snake river overlook, Cunningham cabin, oxbow bend, chapel of sacred heart, Jackson lake overlook, lewis falls ...)
camping Grant village
J5 : West thumb, fishing bridge, mud vulcano, Hayden valley, canyon of Yellowstone , camping canyon
J6 : Artist paint pots, Gibbon falls Firehole falls, fountain paint pots, midway geyser basin, biscuit basin, great fountain geyser, firehole lake drive, retour camping canyon
J7 : Kepler cascades, old faithful , black sand basin, biscuit basin, retour camping canyon
J8 : Norris, Mammoth hot springs, nuit hotel Gardiner
J9 : Sheepeater cliff, tower junction, calcite springs, Lamar valley, sunlight bridge, Cody , nuit Cody
J10 : Old trail town, shell falls, Sheridan, buffalo, nuit buffalo
J11 : devil's tower, prairie dog town, hulett, devil's tower frontier museum, deadwood, nuit Rapid City
J12 : wall drugstore, Badlands, evening lightning ceremony, nuit keystone
J13 : Mont Rushmore, crazy horse memorial ( de loin ), fort Laramie, nuit Cheyenne
J14 : Frontier days : parade, rodéo, nuit Cheyenne
J15 : Georgetown, outlet silverthorne et un peu repos hotel
J16 : Colorado National Monument, nuit à grand junction
J17 : Fisher Towers, repos, et bowtie et corona arch, nuit Moab
J18 : Fiery furnace ?, repos et delicate Arches ?, nuit Moab
J19 : Little Wild Horse Canyon, cohab canyon trail, camping
J20 : Willis Creek Slot Canyon, Kodachrome Basin, camping
J21 : Cedar Breaks NM, nuit saint George , repos
J22 : Snow Canyon , outlet Las Vegas, Fremont, nuit Vegas
J23 : Vegas , nuit
J24: retour :snif:

Volontairement, j'ai essayé de ne pas trop chargé le dernier tiers du voyage, les journées seront assez longues, et la fatigue se fera un peu sentir, sans compter le temps passé pour faire les choses agréables : courses, lessive...

@ Jérome si tu me lis, Kanarra Creek m'aurait bien dit mais une fois encore, les échelles ont fait un peu peur à ma moitié
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Il vaudrait mieux aller à Sheepeater Cliff en J8 car vous passerez devant la route pour y aller : https://www.google.com/maps/dir/44.8880 ... 0?hl=fr-US

Ca évitera un retour en arrière en J9 et donc un petit gain de temps bien utile ensuite :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

HPR38 a écrit : 01 janv. 2020, 18:43 Hello,

Il vaudrait mieux aller à Sheepeater Cliff en J8 car vous passerez devant la route pour y aller : https://www.google.com/maps/dir/44.8880 ... 0?hl=fr-US

Ca évitera un retour en arrière en J9 et donc un petit gain de temps bien utile ensuite :)

:coucou: Hubert,

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en effet, je me suis trompé pour l'accès à Sheepeater cliff, je pensais que l'accès se faisait par la route entre mammoth et tower junction
En effet, un gain de temps précieux :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Jérome si tu me lis, Kanarra Creek m'aurait bien dit mais une fois encore, les échelles ont fait un peu peur à ma moitié
Tu peux aller jusqu’à la première échelle, le parcours est sympa et tu continues un bout seul.
Je ne sais plus à quel moment tu prévois de partir, mais l'eau peut être assez froide et le courant assez fort.
Attention aussi, je crois que maintenant l'accès est payant et limité.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »