Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Message par licare »

Hello,

Après 2 ans de "bouderies", nos grands ados ont finalement trouvé qu'un city-trip pas trop long avec les parents, ça pouvait être pas mal :hihi: .
Le consensus a été rapide pour une (enfin plusieurs) capitale(s) nordique et hop, ni une ni deux, un petit voyage estival était sous le sapin. :content: :fete:

Voici le planning :
Vol Genève > Stockholm (arrivée 9h15)
5 jours pleins / 4 nuits à Stockholm
Train de nuit Stockholm > Malmö (histoire de limiter, un peu, notre empreinte écologique... et de ne pas "perdre" 5-6 heures dans le trajet... et d’économiser une nuit d'hôtel )
1 jour max à Malmö et train en milieu ou fin de journée pour Copenhague
3 nuits / 3 jours à Copenhague
Vol Copenhague > Genève en soirée (départ 20h30)

Les vols sont réservés (195 € pour nous quatre, sur Easyjet). Le train de nuit pas encore (je surveille l'ouverture des résas) : on devrait être autour de 200 € en wagon couchette pour nous quatre si les tarifs sont semblables à ceux de mars. Ce qui équivaut quasiment à une nuit d'hôtel vu les tarifs dans ces deux villes (surtout Copenhague). :hein:

Et voici mes premières questions (Acaciane, si tu passes par là :siffler: ) :
- où loger à Copenhague ? C'est très cher dans le centre :shock:
- faut-il réserver le train Malmö -> Copenhague ? Sachant que ce sera un dimanche. On aimerait mieux pas !...
- combien de temps passer à Malmö ? Le train arrive vers 6h du matin ; nous commencerons par mettre nos valises à la consigne et trouver un petit déjeuner :lol: Ensuite ?...
- Acaciane, tu as écrit dans un autre post que le parlement se visite le dimanche à Copenhague : cela vaut-il le coup d'écourter notre visite de Malmö pour cela ?

Bon, j'aurai sûrement d'autres questions plus tard.
Là, j'en suis vraiment aux hébergements : je préfère hôtel avec petit déj solide pour éviter de faire des courses et cuisiner et me sentir en vacances... mais pour l'instant, à Copenhague, il n'y a que sur Airbnb que je trouve un rapport "espace / prix" raisonnable... Et encore...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Message par Mandarina »

:coucou: licare

acaciane11 va etre de tres bons conseils :super:
Habitant de l'autre cote de l'Øresund qu'elle ^^, je peux neanmoins te repondre sur la non necessite de reserver pour Malmo - Kbh :clin: et te confirmer le prix de plus en plus prohibitifs a Kbh (on loge la plupart du temps chez des amis mais je regarde quand meme a chaque fois pour ne pas toujours squatter et c'est de plus en plus difficile de trouver qqc de raisonnable) Tu seras a quelles dates a Kbh ? :)

Ps on mange tres bien au Dk mais qu'est-ce que les restos sont chers sur Kbh surtout le soir :oops: donc bonne idee de faire le plein au petit dej :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Mandarina

Il me semblait bien que toi aussi tu vivais dans le coin, mais je n'étais plus très sûre que ce soit toujours d'actualité :oops: ...

Merci pour cette première réponse :super:
Je coche une case dans ma préparation ! Et on prendra le temps qu'il nous plaira à Malmö sans s'embêter avec un horaire à tenir :content: :cool:

Nous serons à Stockholm du 22 au 26 juillet inclus, puis à Kbh (t'as vu, j'apprends les abréviations ! :hihihi: ) du 27 au 30 inclus (enfin le 27, on visite Malmö, donc)

Pour les repas quand on visite une ville, en général, on fait un gros petit déj salé-sucré à l'hôtel, on grignote un truc acheté dans une "boulangerie" le midi (enfin, plutôt vers 14h, d'ailleurs) et on s'offre un resto sympa le soir.

Là, j'ai lu que le soir on mange vers 18 h ( :???: ???), ce qui est très tôt pour nous :hein: ... surtout en été. Si en plus c'est cher, on ira peut-être une fois dans un vrai resto histoire de goûter la gastronomie locale, mais on s'adaptera autrement sinon... Et du coup, l'appartement plutôt que l’hôtel est peut-être une bien meilleur idée :cool:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe si si on est bien reviendus :hihi: (bon jusqu'a ce qu'on reparte en vadrouille ailleurs :hihihi: )

En tout cas c'est un chouette projet que vous avez la :super: Vos ados ont de la chance :oui:

Oui tu as raison pour l'horaire habituel du repas du soir, voire meme entre 17 et 18h en famille. Une mode ces derniers temps c'est la street food, par contre je crois que celle de papirøen a migre vers refshaleøen, mais il doit y en avoir d'autres aussi.

Au niveau des quartiers, tu as le quartier latin au centre qui est bien sur tres sympa pour se balader, Nørrebro avait mauvaise reputation il y a une dizaine/vingtaine d'annees (guerre des gangs) maintenant c'est un quartier populaire (un peu bobo meme a certains endroits) tu peux trouver des hotels / apparts moins chers generalement, Vesterbro etait connu pour la fameuse Istedgade (la rue des prostituees et toxico) mais ca s'est beaucoup ameliore depuis, on y avait loge une fois dans un chouette appart via redapple (mais en regardant en juillet il n'y a pas une offre ouf), Frederiksberg c'est le quartier residentiel par excellence, riche et calme, sinon perso j'aime bien Amager qui mixe un peu de tout, mais les prix ont bien augmentes ces dernieres annees.

(Un petit detail amusant il y a une dizaine d'annees quand tu louais un appart a Kbh tu avais simplement les cles sur la porte, la moitie des gens ne fermaient pas leurs portes a cles. Bon ca a quand meme un peu change maintenant ^^)

Je ne sais pas si ca peut etre interessant pour vous du coup, mais j'ai vu passer une offre dans les hotels A&O une chambre pour 2 a 435kr avec petit dej inclus (il y en a un a Nørrebro mais pour le coup un peu loin du centre je trouve) et un sur Sydhavn qui va ouvrir en mai 2020 c'est la que je compte reserver pour nous avant de prendre un vol le lendemain depuis l'aeroport de Kbh (en esperant que l'ouverture ne soit pas (encore) repoussee ^^) il y a des dispos a tes dates en tout cas aux deux et a priori acces a une cuisine, mais ce n'est pas forcement le type de logement que vous recherchez, mais au cas ou :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'ai regarde le site du folketinget du coup, je l'avais visite pendant la nuit de la culture et j'avais bien aime :)

Il n'y a pas encore le calendrier apres juin mais il est inscrit que ces visites ont egalement lieu la semaine pendant les vacances donc a surveiller :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Encore merci Mandarina, pour toutes ces infos !

Ton petit tour des quartiers a bien éclairé ma lanterne. :super: :cool:

Pour ce qui est du A&O, je vois dans mes recherches qu'il y a un paquet d'AJ ou "hôtels- cabines", sensiblement aux mêmes prix, plus ou moins bien situés. Pour une seule nuit, on prendrait ça ; pour 3 nuits, on réfléchit encore : nos enfants ont 20 ans, mais nous, plus du tout... et l'un des "deals" du voyage est qu'ils puissent avoir un peu d'indépendance, notamment en rentrant à l’hôtel / appart. sans nous (ils sont plus jeunes, mais se fatiguent plus vite :rotfl: ). Si on a une chambre de 9 m² avec 4 lits superposés, ça va pas aller :non: ...

Je trouve des apparts pas trop mal sur Airbnb (faut que j'essaie ton lien), bien que le rapport qualité-prix soit quand même pas terrible :pprr: :hein:

Pour le folketinget, ça y est, le site est dans mes favoris.

Claire

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Oui je suis assez d'accord avec toi, comme tu dis pour 3nuits c'est mieux si vous trouvez un appart sympa avec cuisine qui vous permettent d'etre assez independants :)
Je crois que c'etait pour aller en Floride donc en 2016 qu'on avait loue un airbnb sur Kbh pour une nuit et deja j'avais trouve ca cher de payer 50€ pour une chambre chez l'habitant (finalement c'etait bien tombe car l'hote etait en deplacement donc on avait l'appart pour nous seuls) mais bon les prix ne cessent d'augmenter :hein:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:coucou:

Comme tu dis, même les locations, c'est cher :hein: ou alors il faut s'éloigner du centre, mais vraiment (> 10 km !) ! On est à minimum 175 € / nuit pour 4... À ce prix, j'aime autant avoir les services d'un hôtel (notamment une réception qui permet d'arriver quand on veut et surtout, la possibilité d’entreposer les bagages après avoir rendu la chambre... notre avion étant à 20h30).

Et j'ai finalement trouvé une promo -30% sur Hotels.com pour une suite familiale de 30 m² en centre-ville :cool:

Maintenant, mes résas étant terminées (enfin, il reste juste le train de nuit), je vais faire une pause dans cette préparation... Et laisser le temps au reste de la famille de lister ce qu'ils ont envie de faire et voir ! :cool:

Claire

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah super :clap: C'est quoi le nom de l'etablissement du coup ? Curieuse de voir ca :)

N'hesitez pas si vous avez des questions sur la petite partie que je connais :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mandarina a écrit : 29 déc. 2019, 17:33 Ah super :clap: C'est quoi le nom de l'etablissement du coup ? Curieuse de voir ca :)

N'hesitez pas si vous avez des questions sur la petite partie que je connais :)
C'est Ibsens hotel. Bien situé, bons avis, tarif inespéré pour Kbh (175 € / nuit la suite junior pour 4... je pouvais même prendre la "grande chambre" pour moins cher, mais au vu des photos, je ne sais pas trop où ils mettaient les 2 lits d'appoint :hein: ) !

Et nous n'hésiterons pas pour les questions !
D'ailleurs, tu habites vers Malmö ? Nous nous y arrêterons parce que c'est le terminus du train de nuit et j'ai lu que ça méritait une visite, mais je ne m'y suis pas encore intéressée de près !

Claire

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »